Mg tf 135 8CV, bizarre non?

Echappement, carburant, ...
Bidoux

Mg tf 135 8CV, bizarre non?

Message par Bidoux »

Bonjour à tous,je viens de faire immatriculer ma TF qui vient d'allemagne, et en France on me la met à 8CV sur la CGrise. Est-ce normal?, sinon, est-ce que je n'ai pas un moteur de 136 CV??? où est le soucis :voyons: Par contre je suis content, j'ai payé moins cher que prévu...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Idem en la réimatriculant je suis passé de 9cv à 8cv...ils ont du changé leur méthodes de calcul...
Bidoux

Message par Bidoux »

Merci, ca me rassure...
Godinou

Message par Godinou »

Scouzi...
Je dois pas être très doué...Je comprends pas bien.

Ce sont les TF 135 allemandes qui sont en 8ch fiscaux, ou les TF d'un certain millésime?

J'ai aussi remarquer que des TF allemandes et luxembourgeoises étaient données pour 8 chevaux fiscaux, sur le coup j'ai prix ça pour une erreur des garages qui passaient l'annonce.

Vaut "mieux" acheter une TF allemande ?

Merci par avance de votre aide.

Godinou
François - Lille

Message par François - Lille »

La mienne est de mai 2003 et est restée en 9CV.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oh c'est pas si simple que ça :)
ça peut tenir a une détail:mon beau-frere a la même auto que moi(ford) la mienne est en 7cv la sienne en 8cv (je me souviens d'ailleurs d'une reflexion chez mon assureur a ce propos)seule difference apparente la dimension des jantes :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je pensais que c'était les rapports de boites qui jouaient pour deux modèles à motorisation équivalente!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah, tu sais une erreur est vite faite :)
mais bon ça m'étonnerais qu'on soit tombés juste au moment du changement de rapport.
quoique.....
Mais je m'aperçois quand même que les bizareries ne sont pas le monopole d'une marque :)
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

NI D'UN PAYS ... HEUREUX VOISINS !
EN BELGIQUE ELLE EST TAXEE SUR BASE DE:
10 CV. :(

Qui dit mieux ?
Godinou

Message par Godinou »

En fait c'est peu à la tet du client alors ?

ça doit être un problème de de correspondance fiscale.

bon en tout merci pour vos réponses,mais j'ai l'impression que c pas la peine d'essayer de truander...
:cry:

godinou
FANO
.
.

Message par FANO »

Ma F 120hp est à 9CV fiscaux... allez comprendre!!!???
richard

Message par richard »

Ma première f de novembre 99 avait 7ch au lieu des 9 prévus sans modifications(boite,jantes,pneus).Ancune différence non plus sur le tarif d'assurance.
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

MG TF 135 2005 NEUVE EN FRANCE 9 CV. Par contre, par rapport à emgé qui a la même mais en bleu, les jantes sont différentes, en F 16p, en B 15pouces.Bizr!
Je pense qu'en Allemagne comme a L, c'est du 15pouces.
Alan a sans doute raison... !
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

En france les F en 120Cv sont passées de 7 à 9 puis a 8 sans aucun changement.... c'est l'administration qui fait joue joue avec son calcul

maxime
Nteam

Message par Nteam »

jurassic a écrit :Je pensais que c'était les rapports de boites qui jouaient pour deux modèles à motorisation équivalente!
Depuis 98 , la formule a changé,la puissance réélle ainsi que les emissions de C02 sont prises en compte:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative,
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.
Bidoux

Message par Bidoux »

D'accord mais toutes les TF sont données pour la même émission de CO2 et la même puissance, donc d'ou vient la différence d'un cheval???
Pour info j'ai bien du 16 pouces, mais pas d'alarme volumétrique...
Invité

Message par Invité »

Bidoux a écrit :D'accord mais toutes les TF sont données pour la même émission de CO2 et la même puissance, donc d'ou vient la différence d'un cheval???
Je ne sais pas avec quelles valeurs de puissance et niveau de CO2 , MG a fait l'homologation en Allemagne ou quelles valeurs ont été considerées par la prefecture en France.
XX69
.
.

Message par XX69 »

Bidoux a écrit :D'accord mais toutes les TF sont données pour la même émission de CO2 et la même puissance, donc d'ou vient la différence d'un cheval???
il y a des volumetrique sur toutes les MGF sauf celle vendu au japon donc volant a droite. Si ta volumetrique ne marche pas c'est qu'elle est mal réglé...

Les changement de cv sont souvent du au passage des normes anti-pollution EURO-2 , 3 puis 4....

maxime
Bidoux

Message par Bidoux »

Si volumétrique signifie bien qu'un détecteur analyse la pression dans l'habitacle, alors je suis sur de moi, les MG allemandes n'en sont pas dotées, par contre si ce type d'alarme est appelée périphérique, alors la mea culpa...
XX69
.
.

Message par XX69 »

Volumetrique est bien l'alarme presente sur toutes les MGF SAUF au Japon.... Il n'existe aucune MGF allemande sans cette alarme (source Dieter www.mgfcar.de)... Et aucune alarme volumetrique sur MGF et TF n'est basé sur la pression mais c'est un faisceau de micro-onde qui balaie l'habitacle. Le capteur est dans la garniture au dessus du rengement centrale entre les sieges...

Maxime
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Bon OK,

voici la formule de calcul de la puissance fiscale en france :

P=CO2/45 + (P/40)^1.6

avec CO2 exprimé en g/km
et P (puissance réèlle) en KW

et ceci depuis 1998.

Les changement de puissance fiscales sur un même modèle sont le plus souvent dues au différents niveaux d'emission de CO2 lors des passages EURO2-EURO3-EURO4...
Bidoux

Message par Bidoux »

XX69 a écrit :Volumetrique est bien l'alarme presente sur toutes les MGF SAUF au Japon.... Il n'existe aucune MGF allemande sans cette alarme (source Dieter www.mgfcar.de)... Et aucune alarme volumetrique sur MGF et TF n'est basé sur la pression mais c'est un faisceau de micro-onde qui balaie l'habitacle. Le capteur est dans la garniture au dessus du rengement centrale entre les sieges...

Maxime
Bien alors j'ai une drôle de TF car sur la notice pas de volumétrique signalée, et aucun detecteur là où tu dis qu'il doit se trouver, me suis fait eu...
Bidoux

Message par Bidoux »

Bon, après test, en restant 2min dans ma voiture fermée l'alarme se met bien en route, j'ai donc une volumétrique mais je ne le savais pas, merci...
XX69
.
.

Message par XX69 »

sur une TF en plus !!!!
Ben la c'est sur et certain il y a une volumetrique... Le capteur n'est pas visible comme cela, il faut demonté la T-Bar pour le voir.
Sinon dans la notice ce n'est pas bien expliqué.
Tu verouille ta voiture avec le blip (capote ouverte), tu attends 15/20s le temps que l'alarme s'active et tu mets ta main dans la voiture (par exemple ouvre le rangement central au niveau du frein a main)... Ta voiture doit sonner. Si ce n'est pas le cas le capteur est peut-etre mal réglé, c'est trés courant qu'il soit réglé de maniere trop faible et donc ca ne declanche pas...

Maxime
Bidoux

Message par Bidoux »

Et par hasard, ca se règle comment?
Répondre