
Mg tf 135 8CV, bizarre non?
Mg tf 135 8CV, bizarre non?
Bonjour à tous,je viens de faire immatriculer ma TF qui vient d'allemagne, et en France on me la met à 8CV sur la CGrise. Est-ce normal?, sinon, est-ce que je n'ai pas un moteur de 136 CV??? où est le soucis
Par contre je suis content, j'ai payé moins cher que prévu...

Scouzi...
Je dois pas être très doué...Je comprends pas bien.
Ce sont les TF 135 allemandes qui sont en 8ch fiscaux, ou les TF d'un certain millésime?
J'ai aussi remarquer que des TF allemandes et luxembourgeoises étaient données pour 8 chevaux fiscaux, sur le coup j'ai prix ça pour une erreur des garages qui passaient l'annonce.
Vaut "mieux" acheter une TF allemande ?
Merci par avance de votre aide.
Godinou
Je dois pas être très doué...Je comprends pas bien.
Ce sont les TF 135 allemandes qui sont en 8ch fiscaux, ou les TF d'un certain millésime?
J'ai aussi remarquer que des TF allemandes et luxembourgeoises étaient données pour 8 chevaux fiscaux, sur le coup j'ai prix ça pour une erreur des garages qui passaient l'annonce.
Vaut "mieux" acheter une TF allemande ?
Merci par avance de votre aide.
Godinou
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Depuis 98 , la formule a changé,la puissance réélle ainsi que les emissions de C02 sont prises en compte:jurassic a écrit :Je pensais que c'était les rapports de boites qui jouaient pour deux modèles à motorisation équivalente!
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative,
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.
Je ne sais pas avec quelles valeurs de puissance et niveau de CO2 , MG a fait l'homologation en Allemagne ou quelles valeurs ont été considerées par la prefecture en France.Bidoux a écrit :D'accord mais toutes les TF sont données pour la même émission de CO2 et la même puissance, donc d'ou vient la différence d'un cheval???
Pour info j'ai bien du 16 pouces, mais pas d'alarme volumétrique...
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
il y a des volumetrique sur toutes les MGF sauf celle vendu au japon donc volant a droite. Si ta volumetrique ne marche pas c'est qu'elle est mal réglé...Bidoux a écrit :D'accord mais toutes les TF sont données pour la même émission de CO2 et la même puissance, donc d'ou vient la différence d'un cheval???
Pour info j'ai bien du 16 pouces, mais pas d'alarme volumétrique...
Les changement de cv sont souvent du au passage des normes anti-pollution EURO-2 , 3 puis 4....
maxime
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Volumetrique est bien l'alarme presente sur toutes les MGF SAUF au Japon.... Il n'existe aucune MGF allemande sans cette alarme (source Dieter www.mgfcar.de)... Et aucune alarme volumetrique sur MGF et TF n'est basé sur la pression mais c'est un faisceau de micro-onde qui balaie l'habitacle. Le capteur est dans la garniture au dessus du rengement centrale entre les sieges...
Maxime
Maxime
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
Bon OK,
voici la formule de calcul de la puissance fiscale en france :
P=CO2/45 + (P/40)^1.6
avec CO2 exprimé en g/km
et P (puissance réèlle) en KW
et ceci depuis 1998.
Les changement de puissance fiscales sur un même modèle sont le plus souvent dues au différents niveaux d'emission de CO2 lors des passages EURO2-EURO3-EURO4...
voici la formule de calcul de la puissance fiscale en france :
P=CO2/45 + (P/40)^1.6
avec CO2 exprimé en g/km
et P (puissance réèlle) en KW
et ceci depuis 1998.
Les changement de puissance fiscales sur un même modèle sont le plus souvent dues au différents niveaux d'emission de CO2 lors des passages EURO2-EURO3-EURO4...
Bien alors j'ai une drôle de TF car sur la notice pas de volumétrique signalée, et aucun detecteur là où tu dis qu'il doit se trouver, me suis fait eu...XX69 a écrit :Volumetrique est bien l'alarme presente sur toutes les MGF SAUF au Japon.... Il n'existe aucune MGF allemande sans cette alarme (source Dieter www.mgfcar.de)... Et aucune alarme volumetrique sur MGF et TF n'est basé sur la pression mais c'est un faisceau de micro-onde qui balaie l'habitacle. Le capteur est dans la garniture au dessus du rengement centrale entre les sieges...
Maxime
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
sur une TF en plus !!!!
Ben la c'est sur et certain il y a une volumetrique... Le capteur n'est pas visible comme cela, il faut demonté la T-Bar pour le voir.
Sinon dans la notice ce n'est pas bien expliqué.
Tu verouille ta voiture avec le blip (capote ouverte), tu attends 15/20s le temps que l'alarme s'active et tu mets ta main dans la voiture (par exemple ouvre le rangement central au niveau du frein a main)... Ta voiture doit sonner. Si ce n'est pas le cas le capteur est peut-etre mal réglé, c'est trés courant qu'il soit réglé de maniere trop faible et donc ca ne declanche pas...
Maxime
Ben la c'est sur et certain il y a une volumetrique... Le capteur n'est pas visible comme cela, il faut demonté la T-Bar pour le voir.
Sinon dans la notice ce n'est pas bien expliqué.
Tu verouille ta voiture avec le blip (capote ouverte), tu attends 15/20s le temps que l'alarme s'active et tu mets ta main dans la voiture (par exemple ouvre le rangement central au niveau du frein a main)... Ta voiture doit sonner. Si ce n'est pas le cas le capteur est peut-etre mal réglé, c'est trés courant qu'il soit réglé de maniere trop faible et donc ca ne declanche pas...
Maxime
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités