Bonjour,
bon oui la question peut paraître simple pour certain ^^
j'aimerai tout simplement savoir si il y a un risque à laver un moteur mgf (essence) dans une station de lavage.
Si c'est possible, je suppose qu'il y a certaines précautions à prendre ?
Laver un moteur essence MGF dans une station
Re: Laver un moteur essence MGF dans une station
c'est autorisé ? je pensais que l'on pouvais pas nettoyer le chassis et le moteur chez l'éléphant bleu et autres
mais pour répondre
dans les garages, pour faire un lavage de moteur, ils étanchéifient le collecteur d'admission et l'allumage et ils débranchent la batterie. Ils évitent d'insister sur les endroits sensible et ils ne mettent pas toutes la pression.
En plus, en cas de soucis, ils ont de l'air comprimé et de quoi sécher, peuvent même laisser le moteur s'égoutter un ou deux jours
donc, perso, j'éviterais
mais pour répondre
dans les garages, pour faire un lavage de moteur, ils étanchéifient le collecteur d'admission et l'allumage et ils débranchent la batterie. Ils évitent d'insister sur les endroits sensible et ils ne mettent pas toutes la pression.
En plus, en cas de soucis, ils ont de l'air comprimé et de quoi sécher, peuvent même laisser le moteur s'égoutter un ou deux jours

donc, perso, j'éviterais
- Becool
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Message reçu ^^
je vais prendre un chiffon et de l'eau et nettoyer xD
je vais prendre un chiffon et de l'eau et nettoyer xD
tu peux utiliser du pétrole avec un pinceau ou un chiffon en coton ou papier ... évite l'étoupe on en met partout et fais bien attention à pas arracher un câble électrique.
avec de l'eau, tu vas pas nettoyer grand chose sur une F ... quoique avec une éponge humide et en sèchant avec un chiffon
évite le pétrole sur l'échappement chaud
biensur à faire moteur froid
avec de l'eau, tu vas pas nettoyer grand chose sur une F ... quoique avec une éponge humide et en sèchant avec un chiffon
évite le pétrole sur l'échappement chaud

biensur à faire moteur froid
-
- année : 1923
Moi ,pour nettoyer mes moteurs,je pulvérise de l'eau ,puis du savon concentré,type savon de nettoyeur haute pression,faiblement dilué,je laisse agir un bon moment puis je rince a l'eau claire ,au jet d'eau .
- Becool
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Se sont de bonnes solutions, je vais essayer de procéder de cette manière
merci de vos réponses ^^

merci de vos réponses ^^
Il y a des produits spécifique, tu asperge tu laisse agir et apres tu passe un coup de pulvérisateur, évite de trop mouiller l'alternateur et le démarreur