Bonjour à tous
J'ai une question concernant l'affichage de la température d"eau et d'huile
qu'il fasse frais ou très chaud mon voyant ne dépasse jamais cette graduation
(à noter que j’entends parfois le ventilateur se déclencher)
est-ce normal?
https://picasaweb.google.com/1059598043 ... 8294706898
pour l'huile ça monte maxi au 2 eme repère (donc un peu plus haut que sur cette photo)
https://picasaweb.google.com/1059598043 ... 2792912530
Merci d'avance
Question affichage temperature
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Question affichage temperature
Modifié en dernier par Bacchus92 le 31 août 2015, 07:09, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Question affichage temperature
Salut,Bacchus92 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une question concernant l'affichage de la température d"eau et d'huile
qu'il fasse frais ou très chaud mon voyant ne dépasse jamais cette graduation
(à noter que j’entends parfois le ventilateur se déclencher)
est-ce normal?
https://picasaweb.google.com/1059598043 ... 8294706898
pour l'huile ça monta maxi au 2 eme repère (donc un peu plus haut que sur cette photo)
https://picasaweb.google.com/1059598043 ... 2792912530
Merci d'avance
Les variations de température en conduite normale et avec des circuits eau/huile bien entretenus sont minimes au tableau de bord. Les miens ne bougent pas non plus. Je ne vois rien d'anormal.
Si par contre tu montes un peu les rapports en montagne ta température d'huile montera légèrement.
-
c'est juste que par le passé j'ai des voitures ou la température bougeait sur 1 à 2 repaires dans les embouteillages ou par grande chaleur
sur ma MGF, seule l'huile bouge un peu sur l’autoroute mais l'eau absolument jamais
sur ma MGF, seule l'huile bouge un peu sur l’autoroute mais l'eau absolument jamais
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
C'est parce que l'indicateur de température d'eau est faussé, pour ne pas faire paniquer le conducteur.
Tant que la température se trouve dans une plage définie comme "normale" par le constructeur, l'aiguille reste dans cette position. Si la température dépasse une certaine valeur, l'aiguille montera (parfois très vite) vers le rouge.
Le capteur donne la vrai température à l'ECU, et l'ECU envoi cette donnée "faussée" à l'afficheur.
Si tu veux vraiment voir la vrai température de l'eau de ta marmite, tu peux l'afficher à l'aide d'un lecteur ODB.
Tant que la température se trouve dans une plage définie comme "normale" par le constructeur, l'aiguille reste dans cette position. Si la température dépasse une certaine valeur, l'aiguille montera (parfois très vite) vers le rouge.
Le capteur donne la vrai température à l'ECU, et l'ECU envoi cette donnée "faussée" à l'afficheur.
Si tu veux vraiment voir la vrai température de l'eau de ta marmite, tu peux l'afficher à l'aide d'un lecteur ODB.
-
comment ! on nous ment! on nous cache la vérité !!!!
maudit rosbif! et vive Lafayette!
maudit rosbif! et vive Lafayette!
-
Il est possible que le câble reliant le tableau à la jauge du moteur soit défectueux, tu devrais vérifier.Bacchus92 a écrit :c'est juste que par le passé j'ai des voitures ou la température bougeait sur 1 à 2 Emploi animation repaires dans les embouteillages ou par grande chaleur
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
En fait, c'est encore plus vicieux que ça.benoit mg tf a écrit :C'est parce que l'indicateur de température d'eau est faussé, pour ne pas faire paniquer le conducteur.
Il y a bien deux capteur de température de LDR.
Le premier renvoie la température vraie à l'ECU (on peut donc consulter/suivre la vraie température avec une prise OBD II).
Le second (qui est bien un vrai capteur aussi), renvoie la température à l'affichage, mais l'indicateur reste vissé sur "moitié moins un trait" tant que la température est entre 88°C et env. 105°C, au-delà, ça décolle très vite.
-
- année : 1996
- Serie speciale : of course "la mienne"
Bonsoir !
Si effectivement ces deux sondes ne nous disent pas la même chose et que celle envoyant l info à l'écu est plus "fiable" pourquoi ne pas "court circuiter" la seconde et monter la sortie de la première en parallèle ? On devrait récupérer l info sur l afficheur nan ?
Voilà pour la petite question ...
Si effectivement ces deux sondes ne nous disent pas la même chose et que celle envoyant l info à l'écu est plus "fiable" pourquoi ne pas "court circuiter" la seconde et monter la sortie de la première en parallèle ? On devrait récupérer l info sur l afficheur nan ?
Voilà pour la petite question ...