J'ai une paire d'AAC type PTP 140 à monter sur ma F de 1997. Normalement, le calage est identique à l'origine.
J'ai à ce sujet 2 questions:
- en profiter pour changer en même temps le joint de culasse : fausse bonne idée (la voiture a 110 Mkm?
- la gestion électronique sur cette génération de F n'est pas programmable. Ces AAC ne sont pas super pointus non plus. Mais est-ce que l'injection va pouvoir prendre cette modification de richesse à son compte via la sonde lamdba?
Enfin, le temps m'étant compté et n'ayant pas forcément envie de m'embarquer dans cette aventure sans filet, connaissez-vous un garage qui le fasse (type garage ex-Mg ou Lotus), pas loin du Morbihan?
Merci d'avance!
Question AAC
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Question AAC
Pour changer les aac, il faut changer la distribution.
Faut-il pour autant changer le joint de culasse? Je ne sais pas, probablement que non. Si tu n'as aucun symptômes bien sûr. Si tu as des doutes, etc alors oui fait le en même temps.
Mais attention c'est pas du tout le même boulot...
Pour les aac seuls, tu enlèves la distri, tu enlèves le couvre aac, tu changes les aac et tu remontes.
Pour le jdc, il faut vidanger le ldr, l'huile, démonter toute l'admission, tout l'échappement, retirer la culasse, changer le joint, remettre la culasse, démonter le carter d'huile, changer le rail d'huile pour le modèle renforcé, remettre le carter d'huile, et tout remonter, remettre du ldr, purger, remettre de l'huile... Etc etc...
Faut-il pour autant changer le joint de culasse? Je ne sais pas, probablement que non. Si tu n'as aucun symptômes bien sûr. Si tu as des doutes, etc alors oui fait le en même temps.
Mais attention c'est pas du tout le même boulot...
Pour les aac seuls, tu enlèves la distri, tu enlèves le couvre aac, tu changes les aac et tu remontes.
Pour le jdc, il faut vidanger le ldr, l'huile, démonter toute l'admission, tout l'échappement, retirer la culasse, changer le joint, remettre la culasse, démonter le carter d'huile, changer le rail d'huile pour le modèle renforcé, remettre le carter d'huile, et tout remonter, remettre du ldr, purger, remettre de l'huile... Etc etc...
Le JDC est d'origine (110 Mkm) et ne présente aucun signe de faiblesse.
Bon, on va éviter de s’embarquer dans de folles histoires et changer les AAC uniquement, cela sera déjà pas mal.
Par contre, pour l'injection???
Bon, on va éviter de s’embarquer dans de folles histoires et changer les AAC uniquement, cela sera déjà pas mal.
Par contre, pour l'injection???
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Changer les aac ne rends pas le mélange p'us riche, il n'y aura aucun problème de ce côté là.