BRUIT AU RALENTI grrrr
- Deus59280
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
BRUIT AU RALENTI grrrr
Bonjour a tous
depuis hier soir ma MGF de 97 vvc fait un bruit différent au ralenti, ce bruit disparaît quand j'appui sur la pédale d'embrayage .
cela vous fait penser a quoi ?
merci de vos avis
Tony
depuis hier soir ma MGF de 97 vvc fait un bruit différent au ralenti, ce bruit disparaît quand j'appui sur la pédale d'embrayage .
cela vous fait penser a quoi ?
merci de vos avis
Tony
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: BRUIT AU RALENTI grrrr
Ça me fait penser à la butée d'embrayage.
- Deus59280
F VVC 145 -1997
oui moi aussi mais a priori le kit d'embrayage est neuf
- MG-trophy-38
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
- Serie speciale : 135
oui normalement c'est la butée d'embrayage qui bfait ce bruit quand on relâche, sinon je ne vois pas!
"ce bruit disparaît quand j'appui sur la pédale d'embrayage ."
à mon avis, en général une butée d'embrayage qui a un problème fait du bruit lorsque on appuie sur la pédale d'embrayage, lorsque on débraye on exerce une poussée longitudinale sur le vilebrequin, le vilebrequin est calé par des "rondelles" ( thrust washers) il est possible de supputer sur cette poussée...
à mon avis, en général une butée d'embrayage qui a un problème fait du bruit lorsque on appuie sur la pédale d'embrayage, lorsque on débraye on exerce une poussée longitudinale sur le vilebrequin, le vilebrequin est calé par des "rondelles" ( thrust washers) il est possible de supputer sur cette poussée...
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Tu as raison, mais j'espère que ça n'est pas ça... Un sacré chantier pour réparer... Une butée peut être silencieuse à vide et faire du bruit en charge, je n'ai jamais eu ce cas mais ça paraît possible..saby a écrit :"ce bruit disparaît quand j'appui sur la pédale d'embrayage ."
- Deus59280
F VVC 145 -1997
*SMS* grave docteur ?
quel est le risque de rouler comme cela ?
merci de vos reponses
quel est le risque de rouler comme cela ?
merci de vos reponses
- MG-trophy-38
- Serie speciale : 135
pas de risque particulier, sa peut mettre très longtemps avant de casser( si sa casse un jour) et quand c'est le cas sa n’abîme rien d'autre en général, tu aura juste à remplacer la butée.ache que vraiment beaucoup de voiture de type"sport" on ce problème assez prématurément.
- Deus59280
F VVC 145 -1997
merci de ta réponse cela me rassure 

"*SMS* grave docteur ?"
il est difficile de dire si c'est grave puisque "on" ne sait pas ce que c'est. il est impossible à distance de faire un diagnostic. il faudrait faire écouter le bruit à un homme de l'art, un mécanicien par exemple, qui pourrait donner son idée...
il est difficile de dire si c'est grave puisque "on" ne sait pas ce que c'est. il est impossible à distance de faire un diagnostic. il faudrait faire écouter le bruit à un homme de l'art, un mécanicien par exemple, qui pourrait donner son idée...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Un bruit de "truc qui bouge" quand on embraye (au point mort), et qui disparaît quand on débraye, ça reste quand même à 95% du jeu dans la butée d'embrayage (quand on débraye, la butée ne tourne plus).
Un vilebrequin qui bouge, en général, ça s'entend plus quand on débraye, et que l'embrayage n'appuie pas sur le volant moteur, et encore, en général c'est accompagné d'une fuite au niveau des joints spi.
Un bruit de "truc qui bouge" quand on embraye (au point mort), et qui disparaît quand on débraye, ça reste quand même à 95% du jeu dans la butée d'embrayage (quand on débraye, la butée ne tourne plus).
Un vilebrequin qui bouge, en général, ça s'entend plus quand on débraye, et que l'embrayage n'appuie pas sur le volant moteur, et encore, en général c'est accompagné d'une fuite au niveau des joints spi.
- gattinho
- .
- année : 2004
J'ai la même chose au point mort, puis plus rien quand je roule, je ne pense pas que ça soit grave.