Cherche catalyseur pour MG TF
- legen_daryy
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
Cherche catalyseur pour MG TF
Bonjour,
Après un refus au CT pour pollution, j'ai fais la vidange + changement filtre à air sur ma MG.
En allant chez mes beaux parents mon catalyseur à lâché et fait des bruits de casseroles.
J'aimerai racheter un catalyseur neuf ou occaz, afin de valider le CT et arrêté ce bruit de casseroles
Donc si vous avez ça en stock je serai preneur.
Cordialement
Après un refus au CT pour pollution, j'ai fais la vidange + changement filtre à air sur ma MG.
En allant chez mes beaux parents mon catalyseur à lâché et fait des bruits de casseroles.
J'aimerai racheter un catalyseur neuf ou occaz, afin de valider le CT et arrêté ce bruit de casseroles
Donc si vous avez ça en stock je serai preneur.
Cordialement
- legen_daryy
Re: Cherche catalyseur pour MG TF
Pour le coup l'endroit qui fait du bruit ce trouve dans une petite boîte juste derrière l'échappement ... Est ce bien le catalyseur ou autre chose?
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Si tu veux j'ai un cata d'occaz en parfait état de fonctionnement en pour 60e
- legen_daryy
Je vous ai envoyé un message en privée
- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Le changement du pot catalytique et vidange c'est bien mais ça ne suffira peut être pas à faire baisser ton taux de pollution suffisamment.
Il existe pour ça une machine qui se branche à la place de l'arrivée d'essence et injecte dans le système un produit dépolluant qui passe dans tout le système et le moteur.
Ça coûte moins de 100€ a faire effectuer en centre auto. Plus de pb de pollution pour le CT et ça redonne un peu de souffle au moteur.
Il existe pour ça une machine qui se branche à la place de l'arrivée d'essence et injecte dans le système un produit dépolluant qui passe dans tout le système et le moteur.
Ça coûte moins de 100€ a faire effectuer en centre auto. Plus de pb de pollution pour le CT et ça redonne un peu de souffle au moteur.
- legen_daryy
Comment s'appelle cette opération ? Car les centres auto proposent différentes formules.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2002
c'est du pipeau et une perte d'argent .
si pollution il y a au CT, il y a forcément une cause matérielle: problème de sonde lambda, cata défecteux, fuite à l'échappement, prise d'air sur l'admission...
il faudrait avoir le rapport détaillé du CT pour en savoir plus
si pollution il y a au CT, il y a forcément une cause matérielle: problème de sonde lambda, cata défecteux, fuite à l'échappement, prise d'air sur l'admission...

- legen_daryy
Pour la pollution :breizhman44 a écrit :c'est du pipeau et une perte d'argent .
TENEUR EN CO ET VALEUR LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive
Concernant les mesures :
POLLUTION Essence dépolluée CO Ral : 0,57 CO Acc : 0,57 Lambda : 1,008
-
Je vois de plus prêt toute à l'heure mais à vue de nez, ça sent le cata hs
Va faire un tour sur forum auto, y'a un topic spécial pollution
Va faire un tour sur forum auto, y'a un topic spécial pollution
- legen_daryy
Oui oui pour moi le cata est HS aussi car il fait un bruit spécial. Gwing avait un cata à vendre mais il ne donne plus signe de vie .. car en neuf 150 euros le cata ça pique
-
C'est pourtant peu cher pour un cata...
- legen_daryy
Merci du lien Bob750.
Est ce compliqué à monter sois même?
Est ce compliqué à monter sois même?
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Nan. J'y suis arrivé, c'est dire !
Compte plutôt 115 euros avec le port et le change pour le lien de Bob.

- legen_daryy
T'as du la mettre sur un pont je suppose? Tu pourrais m'expliquer rapidement le déroulement stp?MGecho a écrit :Nan. J'y suis arrivé, c'est dire !![]()
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Inutile de lever la caisse pour le catalyseur.
J'ai un garage carrelé donc simplement allongé en passant par derrière et sur le côté gauche on atteint tous les boulons. Il faut bien dégripper avant d'attaquer avec de bons outils et prendre la peine de graisser les nouveaux boulons avec de la graisse cuivrée.
Si tout est soudé par la rouille il faudra sans doute mettre sur chandelles pour un meilleur accès (meuleuse et autre burins sont assez courants pour ce genre de corvée).
Bonne bourre !
J'ai un garage carrelé donc simplement allongé en passant par derrière et sur le côté gauche on atteint tous les boulons. Il faut bien dégripper avant d'attaquer avec de bons outils et prendre la peine de graisser les nouveaux boulons avec de la graisse cuivrée.
Si tout est soudé par la rouille il faudra sans doute mettre sur chandelles pour un meilleur accès (meuleuse et autre burins sont assez courants pour ce genre de corvée).
Bonne bourre !

Modifié en dernier par MGecho le 13 janv. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
- legen_daryy
Ahaha Merci pour l'info !MGecho a écrit :Inutile de lever la caisse pour le catalyseur.
J'ai un garage carrelé donc simplement allongé en passant par derrière et sur le côté gauche on atteint tous les boulons. Il faut bien dégrippé avant d'attaquer avec de bons outils et prendre la peine de graisser les nouveaux boulons avec de la graisse cuivrée.
Bonne bourre !
-
Oui c'est facile et pour une fois accessible 

- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
+ 1 avec MGecho ! Sauf si la voiture est basse et que tu as de la carrure... Sinon tu mets l'arrière sur chandelles pour être tranquille.
Pour te donner toutes les chances, dégrippant et douilles 6 pans plutôt que 12 pans. Avant l'opération, tu lui passes de la musique planante, ça va le détendre
Il faut attaquer la bête par la liaison cata down pipe, c'est plus facile. Comme cela, au besoin, si la liaison cata silencieux résiste, tu peux sortir l'ensemble pot + cata de la voiture et être plus à l'aise.
Chauffer les écrous, même avec un chalumeau crayon cela suffit déjà pour désintégrer les particules de rouille. Avec un petit marteau, taper des petits coups répétés sur le pourtour des écrous en faisant gaffe de ne pas pèter les coins des pans. Si les écrous s'arrondissent, enfoncer une 6 pans d'une mesure en dessous. Pas une Facom, mais une douille du Brico machin
Pour te donner toutes les chances, dégrippant et douilles 6 pans plutôt que 12 pans. Avant l'opération, tu lui passes de la musique planante, ça va le détendre

Chauffer les écrous, même avec un chalumeau crayon cela suffit déjà pour désintégrer les particules de rouille. Avec un petit marteau, taper des petits coups répétés sur le pourtour des écrous en faisant gaffe de ne pas pèter les coins des pans. Si les écrous s'arrondissent, enfoncer une 6 pans d'une mesure en dessous. Pas une Facom, mais une douille du Brico machin

- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Tant que t'y est, vérifie l'état de ton filtre à air...
- legen_daryy
Ok merci pour toutes ces infos. Pour le filtre à air, je viens de faire la vidange et j'ai déjà changé le filtre