décataliser MG F trophy 160vvc

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

décataliser MG F trophy 160vvc

Message par MG-trophy-38 »

Salut.

Voilà l'intérieur de mon catalyseur à lâcher il y a trois jours et sa fesai un bruit de casserole!

Je me suis donc mi à la recherche d'un nouveau, mais quasi introuvable d'occasion en bon état et neuf c'est pas la peine vu le prix qui pique les yeux! lool :stone: :accident:

Du coup j'ai fait vider le cata en attendant et la à ma grosse surprise ma voiture est devenu une petite fusée sur roue!!! et je pèse mes mots! c'est la nuit et le jour!

J'avais lu sur un vieux topic de ce forum que le fait de vider le cata sur une vvc faisait perdre de la puissance! Mais sincèrement la c'est tout le contraire, comme si avant elle ne donné pas tout et j'ai vraiment eu l'impression de déboucher un évier!

Patate impressionnantes! Reprise du feux de dieux lool! et étonnamment le bruit reste raisonnable il est juste plus joli plus sourd et un peu plus aiguë quand je monte dans les tours, je n'ai pas encore essayer en pointe pour voir ( Je n'en tape pas souvent car parano pour mon moteur ). Mais déjà avec le cata je lavais poussé à 225 KMH sous un tunnel et sa monté encore quand j'ai du ralentir à la sortie ( en allemagne bien sur lol), alors je suis pressé de voir la diff.

Bon seul bémol le CT qui ne passera plus mais bon..... IL faudra que je retrouve un cata juste pour sa.

Voila donc pour ceux qui veulent libérer le démon qui sommeil vous savez quoi faire lol.

Après c'est un choix perso, mais quand j'ais vu l'intérieur du cata ( je n'en avait jamais vu ), je peux vous dire que c'est un sacré bouchon pour les gaz d'échappement.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: décataliser MG F trophy 160vvc

Message par bob750 »

Te manque plus qu'une bonne admi, reprog et la ça devient intéressent

Ma config actuel

4-2-1 Inox Derenza
Decata
Silencieux Milltek SP (Vendu) changement prévu vers normalement mieux
Filtre Pipercross dans boite a air d'origine

Ça marche bien mais la belle manque cruellement de gazolina en haut, trop libre je pense, pousser de 2500 a 5500 très intéressante et passer 5500trs sa devient je trouve "relativement mou"

L'injection et l'admission sont a revoir, une fois fait je pense que le résultat devrait être sympa
MG-trophy-38

Oui j'ai déjà penser à en mettre une, pour l'instant je n'ais que l'échappement JANSPEED inox 4 sortie.

J'ai aussi remarqué en démontant ma plaque moteur que l'entrée de ma boite à air s'été déboîter, ( à cause de l'accident que j'ai eu il y a quelque mois je pence ( choc lateral gauche ) )donc ouverte à l'entrée et à la sortie, je l'ai remis mais elle se déboîte des qu'il y a des bosses.

Une soluce pour qu'elle tienne? ( je n'arrive pas à l’emboîter à fond à la main ) Et quelle risque de rouler comme sa?
MG-trophy-38

ps: moi pas de perte de puissance dans les tours, pousse bien comme il faut jusqu'à 7000 trm.

Mais la tienne doit marcher plus fort en patate je pence.
MGecho
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Pour le CT tu trouveras des cata sur Ebay UK pas trop chers. :jap:
william1707
.
.
année : 2004

Message par william1707 »

pour ta boite à air il y en a une en vente sur LBC à 10 euros je crois .. boite d'origine , sinon tu passes en admin dynamique et hop ..
bob750
.
.

Message par bob750 »

MG-trophy-38 a écrit :Oui j'ai déjà penser à en mettre une, pour l'instant je n'ais que l'échappement JANSPEED inox 4 sortie.

J'ai aussi remarqué en démontant ma plaque moteur que l'entrée de ma boite à air s'été déboîter, ( à cause de l'accident que j'ai eu il y a quelque mois je pence ( choc lateral gauche ) )donc ouverte à l'entrée et à la sortie, je l'ai remis mais elle se déboîte des qu'il y a des bosses.

Une soluce pour qu'elle tienne? ( je n'arrive pas à l’emboîter à fond à la main ) Et quelle risque de rouler comme sa?
bouffer de l'air chaud, perte de rendement... Déjà que les boites stock sont limite (taille et prises)
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Vu ta prepa c'est normal que tu sente un mieux et qu'elle pousse normalement jusqu'a 7000rpm.
Si tu changes l'admission, tu auras un mé'ange trop pauvre (comme bob) donc risque de surchauffe, de cliquetis, et une accélération qui ralentit passés les 5000rpm.

Pour arranger ça il faut mettre un regulateur de pression de carburant réglable, et changer la pompe à essence pour un modèle à gros débit.

Et après ça pousse fort sur toute la plage de régime :)
MGecho
.
.

Message par MGecho »

benoit mg tf a écrit :Et après ça pousse fort sur toute la plage de régime :)
.... jusqu'à la pompe et/ou le commissariat le plus proche ! :party:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Oui, un viper et ça respire beaucoup mieux. Le cata, je l'ai vidé sur ma F. Ce qu'il y a là dedans, c'est un poison. Il faut faire cela avec un masque, mais c'est très facile. Le bruit est plus sourd, plus caverneux, mais il y a de la suie aux sorties de l'échappement. Je crois que je vais en remettre un nouveau car je ne passerai pas le contrôle.

Petite question, y a t-il une augmentation significative de la consommation avec une pompe à essence gros débit ? Je suppose que oui, mais bon...
bob750
.
.

Message par bob750 »

La pompe d'origine suffit amplement, c'est le régulateur qui est léger, 3bar, le juste milieu semble être 3,4 bar, je vais sûrement opter pour un 3.5bar

Pour la conso... Pas de surconso tout dépend de la conduite, l'écu avec ses sondes gère le tout
MGecho
.
.

Message par MGecho »

'Tout ce qui fait rentrer plus d'essence dans un moteur dans un laps de temps donné fait automatiquement consommer plus'

Lapalissade

Je rajouterai : et pas forcément avancer plus si le volume d'oxygène ne suit pas.... :jap:
benoit mg tf

bob750 a écrit :La pompe d'origine suffit amplement
Si tu le dit c'est sûrement vrai.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Elle est suffisante pour les Swap de 2l vtec j'en déduis donc que pour un Rover K même booster un peu elle suffit amplement

Je profite de l'occaz toujours content de ton silencieux? Rien a dire après quelques mois? Une tite vidéo peut être? :D

J'ai commandé le même que j'attends avec impatience telle un gamin :lol:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

A étudier donc. Je suis monté en Daytona + Pipercross Viper sur la 145. Je pense faire la même chose sur la 160 à terme. Je vais swapper la pompe sur la 145 qui jouera la martyr.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Pompe identique seuls les injecteurs diffères
benoit mg tf

Je l'ai fait sur ma 160, donc je sais un peu de quoi de je parle. On sent un gros gain quand on monte le regulateur à 3.4bars, et encore un gain notable quand on change la pompe.
Je l'ai fait sur les conseils (et avec l'aide) de FloTF qui a une prépa équivalente sur sa trophy, et qui a eu le même ressenti.

Oui je suis toujours content du silencieux, rien à redire, ça correspond tout à fait à ce que je voulais.

Je n'ai pas fait de nouvelle vidéo que celle sur facebook, j'attends le printemps pour retourner sur circuit lui faire cracher ses tripes :)
bobiezr7
.
.
Région : France - Auvergne

Message par bobiezr7 »

hello sur ma f j ai retiré le cata et ca marche fort,pour le ct je le remonte
ImageAlbum MG
Répondre