odeur huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
olivier59230
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

odeur huile

Message par olivier59230 »

Bonjours, j'ai un petit soucis avec ma mg 135 tf de 2004 .En effet lors du premier démarrage de la journée j'ai une forte odeur huile brulé dans l'habitacle et au bout de quelques minutes plus rien ??
Y a t'il une technique pour démarrer une MG ? :( merci et bonne journée
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: odeur huile

Message par sherlock »

Y a t-il un évent sur ce modèle, qui serait alors bouché ?
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Salut,
j'ai une TF de 2004, il n'y a rien de particulier à faire sinon, comme toutes les "essences", démarrer au point mort, débrayer à fond et peut-être appuyer très légèrement sur l'accélérateur si la pompe est paresseuse. A part l'odeur de l'échappement, il n'y a pas d'odeur particulière.

A l'échappement, y a-t-il de la fumée persistante? si oui et de la fumée bleue qui sent l'huile, c'est pas bon signe. Si c'est de la vapeur blanche non plus d'ailleurs.
Si c'est noir, c'est un réglage ou un échappement encrassé.
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

possible qu'il y a de l'huile sur le moteur (tombée lors d'un complément), mais ca ne devrait pas durer.
tu es dehors ou au garage?

jdd
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

En effet lors du premier démarrage de la journée j'ai une forte odeur huile brulé dans l'habitacle et au bout de quelques minutes plus rien ??
Quelques goûtes d'huile sur une partie du moteur qui chauffe vite, comme collecteur... pot..., donne une odeur de friture... passagère, pas de grosses consommations d'huile... et difficile de connaître le chemin de la fuite...
Il faut vérifier une éventuelle fuite en regardant à la loupe et lampe, tous doutes d'un moteur qui transpire... un carton posé parterre, passer un chiffon dans des endroits cachés... ou mettre de l'huile d'olives... ça sent meilleur... le midi… les cigales… :merci2:
olivier59230

bonjours et merci pour vos messages je reponds maintenant car je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum en effet je pensait etre prévenu par mail si j'avais des réponses désolé ...qu'est ce que un event ? c'est ma premiere MG je n'y connais pas grand chose .IL n'y a aucune fumée au démarrage . Par contre j'ai oublié de préciser que mon garage est en pente !! Maintenant je sors doucement et cela ne le fais plus par contre cela le fait n'importe quand mais rarement et ca dure a peine 10 secondes a ce demandé si cela vient bien de ma voiture et pas d'ailleurs ...je vous tiens au courant encore merci
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Pour être prévenu par mail il y a une case à cocher :-)
Un évent c'est une prise d'air. Il y a toujours un "reniflard", c'est tuyau qui normalement revoie les vapeurs d'huile dans le filtre à air, tu peux vérifier s'il n'est pas débranché ou mal serré.

jdd
olivier59230

ok merci je vais regarder
olivier59230

Rebonjours je suis aller au garage il me dit que c'est le joint cache culbuteur qui fuit. Je profite de l'occasion pour savoir si c'est normal qu'elle fume blanc je n'ose plus rouler merci
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Salut,
Comme je te l'ai dit, de la fumée blanche persistante, c'est un signe de manque d'étanchéité du JDC entre des cylindres. Si tu ne remarques pas de conso de LDR, ça peut tenir un moment avant formation de mayo.
olivier59230

ok merci j'ai oublié de préciser que la fumée blanche c'est au démarrage et que de l'eau coule des sorties d'échappement merci
olivier59230

Bonjours petit rajout , je sais j'ai plein de questions!! je me suis aperçu que la "moquette" derrière les sièges et au dessus du moteur était très mal remise , je le repositionner avec soin et j'ai l'impression d'entendre beaucoup le moteur c'est possible ou c'est dans ma tète ?D'origine les freins de mg 135 tf sont t'ils très mordant ? merci d'avance
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Salut,
Pour le bruit: il faut que toutes les vis du cache soient bien serrées et que les bourrages couvrent bien. Tu peux facilement ajouter une épaisseur. Sur ma TF, j'entends à peine le moteur.

Pour les freins: ils sont très progressifs mais freinent très fort et jusqu'à la perception de l'ABS dans la pédale. Par contre, il paraît que l'endurance n'est pas top (freinages appuyés à répétition). Perso, je n'ai rien à leur reprocher et le CT non plus. Certains proprios remplacent les disques (pour des perforés) et/ou les étriers (pour des doubles pistons) pour avoir une attaque plus franche, pour faire de la montagne ou de la piste. Attention, ce n'est pas compatible avec les jantes d'origine.
olivier59230

Merci du message ça me rassure vous êtes très réactifs c'est agréable !!
olivier59230

bonjours je relance le sujet odeur huile ...L'odeur huile apparaît uniquement arrivée à 90 degrés pas avant plus après..il est vrai qu il y a des traces huiles au niveau de bas du moteur surement l'ancien proprio trop pressé de faire un ajout d'huile et qu'il en ait mis partout ça se nettoie ?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Bonjour :-)

nettoyer et bien surveiller si ca revient...

jdd
Répondre