Après une importation réussie en 2015, j'ai du pas mal rouler (trop) avec ma petite MG.
Achetée à 58 000 miles aujourd'hui 80 000 miles.
Bref, une mutation pas prévu peu de temps libre (rénovation maison), pas de 3 éme voiture ...

Ceci étant.
Je débute vraiment en mécanique, j'apprends au fur et à mesure donc si certains de mes propos vous paressent très amateurs je m'en excuse par avance et je veux bien être corrigé

Aujourd'hui :
Un jour je pars du travail, roule 5/10 minutes fait le plein repars fait 200 m et elle cale en roulant, genre s'étouffe doucement. Elle n'a pas voulu redémarrer.
Elle est au garage même en la poussant elle ne veut plus rien entendre.
Après analyse, elle n'a plus de compression dans le cylindre 4.
Hypothèse : soupape, joint de culasse ou pire piston/culasse HS
Il me conseille de changer le moteur, mais il faut en trouver un et en 160 c'est pas gagné.
Ce qui me chagrine c'est qu'il n'arrive pas à me dire si c'est une soupape, un piston...
Il n'y a pas moyen de savoir ? (regarder la chambre avec un endoscope ...)
Autre question, ça peut démarrer sur 3 cylindres (si c'est une soupape)?
J'ai posé la question d'un décalage de la distribution (vous verrez plus bas j'ai une fuite d'huile donc ma courroie n'est pas propre), il m'a dit que non.
Je n'ai pas envie de faire partie des braconniers qui en font une espèce en voie de disparition.

Les faits précédents:
Ca fait 1 an que je galère avec une fuite de LDR qui se traduit surtout par mon radiateur de refroidissement qui se remplit d'air (j'étais bon pour une purge par semaine + remplissage du bocal)
J'ai pense avoir trouvé la fuite j'ai les durite mais en Mayenne je n'ai pas encore trouvé le gentil garage qui propose la location de pont (aujourd'hui c'est trop tard)