Conseil pour JDC
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Le but de la rotation moteur (2 tours) est de ramener le brin mou du coté du tendeur. Il faut donc tourner dans le sens horaire pour que ça tende le brin à droite (avant de la voiture), et que ça détende à gauche (pompe à eau et galet tendeur). Le but étant que le galet compense le mou du brin.
Mais de toute façon tu ne peux rien casser, même en tournant à l'envers. Tout tourne librement, il n'y a jamais à forcer. Si ça ne tourne pas librement, c'est que tu as un gros souci.
Mais de toute façon tu ne peux rien casser, même en tournant à l'envers. Tout tourne librement, il n'y a jamais à forcer. Si ça ne tourne pas librement, c'est que tu as un gros souci.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je te remercie Feufeu de ta réponse, cette phrase me faisait un peu peur " MaximeR a signalé une erreur dans le sens des poulies ... qui peut amener ceux qui le suivrait à une jolie salade de pistons à la sauce soupapes"
Du coup j’osai plus démonter, me voila rassuré, je vais m'y remettre
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- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je suis rentré de vacances et je viens donc de replonger le nez dans ma mg.
J'ai un soucis, je peux tourner ma poulie damper mais seulement sur 180° (avant et après il y a une résistance)
Mes Poulies sont alignés de base (pas besoin de tourner)
Est ce normal d'avoir une résistance arrivé à un demi tour de poulie damper ? Faut il que je tourne quand même pour que le brin mou sois côté pompe à eau?
Merci d'avance
J'ai un soucis, je peux tourner ma poulie damper mais seulement sur 180° (avant et après il y a une résistance)
Mes Poulies sont alignés de base (pas besoin de tourner)
Est ce normal d'avoir une résistance arrivé à un demi tour de poulie damper ? Faut il que je tourne quand même pour que le brin mou sois côté pompe à eau?
Merci d'avance
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Tu avais bien retiré les bougies?
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Les bougies sont retirées, par contre j'ai pas démonté mon alternateur (pas besoin pour déboiter le collecteur d'échappement)
Le calage de ma distri est bonne de base (les repères coïncide) faut-il quand même que je fasse tourner ma poulie damper pour que le brin mou soit coté pompe à eau?
Ou je peux la laisser calé tel quel, bloquer mon volant moteur et démonter la poulie damper pour retirer la courroie?
Je ne sais pas si c'est important (à priori non puisqu'il n'y a pas de vitesse) mais ma roue arrière gauche repose encore sur le sol
Le calage de ma distri est bonne de base (les repères coïncide) faut-il quand même que je fasse tourner ma poulie damper pour que le brin mou soit coté pompe à eau?
Ou je peux la laisser calé tel quel, bloquer mon volant moteur et démonter la poulie damper pour retirer la courroie?
Je ne sais pas si c'est important (à priori non puisqu'il n'y a pas de vitesse) mais ma roue arrière gauche repose encore sur le sol
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Ton brin mou doit être dès le départ côté pompe à eau. Les 2 tours servent à tendre c'est tout. T'es au point mort quand tu tournes ?
Il ne doit pas y avoir de point dur et il n'y a rien à forcer. Si ca force, c'est que quelque chose touche
Il ne doit pas y avoir de point dur et il n'y a rien à forcer. Si ca force, c'est que quelque chose touche
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je suis bien au point mort, je peux tourner ma poulie damper que d'un demi tour avant d'arriver au point de résistance.
Personne n'as eu ce problème?
Ce que je comprends pas c'est que la dernière fois que j'ai roulé avec la mg pas de problème remarqué. Je comprends pas pourquoi çà résiste a un demi tour de poulie!
Si qqn a une idée ou même une théorie je suis preneur
Personne n'as eu ce problème?
Ce que je comprends pas c'est que la dernière fois que j'ai roulé avec la mg pas de problème remarqué. Je comprends pas pourquoi çà résiste a un demi tour de poulie!
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Re: Conseil pour JDC
Ca ressemble a une distri mal calée quand meme?
Dans ton rayon de demi-tour arrives-tu a ramener les poulies d'arbre a cames au bon point?
C'est a dire avec les deux petits encoches a l'horizontale avec les ecritures sur les poulies a l'endroit. ("EXHAUST" et "IN") peut etre y mettre une lampe pour bien voir les ecritures.
La poulie damper peut elle etre ramené au bon point aussi? Les deux petits points de chaque coté d'une des dents doivent se situer de chaque coté d'un trait sur la pompe a huile.
Des photos bien éclairées de la damper + poulies AAC pourraient aider
Dans ton rayon de demi-tour arrives-tu a ramener les poulies d'arbre a cames au bon point?
C'est a dire avec les deux petits encoches a l'horizontale avec les ecritures sur les poulies a l'endroit. ("EXHAUST" et "IN") peut etre y mettre une lampe pour bien voir les ecritures.
La poulie damper peut elle etre ramené au bon point aussi? Les deux petits points de chaque coté d'une des dents doivent se situer de chaque coté d'un trait sur la pompe a huile.
Des photos bien éclairées de la damper + poulies AAC pourraient aider
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Quand tu tournes la poulie, tu tournes les AAC aussi ?
Un demi tour c'est ce que t'arrive à faire sans courroie avant qu'un des pistons embrasse les soupapes.
Un demi tour c'est ce que t'arrive à faire sans courroie avant qu'un des pistons embrasse les soupapes.
Re: Conseil pour JDC
En partant du point de calage (pistons a mi course), c'est au bout d"un quart de tour de vilebrequin que 2 pistons arrivent au point mort haut.Fefeu52 a écrit :
Un demi tour c'est ce que t'arrive à faire sans courroie avant qu'un des pistons embrasse les soupapes.
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Re: Conseil pour JDC
salut , je suis tout ca depuis le debut du 13 mars , mais je comprend pas tout .ci tu as calé ton volant moteur et tes aac rien ne doit bouger .tu positionne tout tes repéres en face tu cale et tu demonte il n y a rien de compliqué.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Les repères des poulies d'aac sont en face de base
Si je tourne la poulie damper mes Poulies d'aac tournent aussi. Un demi tour de poulie damper pour un quart d'aac.
J'avais aucun problème de claquement ou de raté avant de démonter.
En gros mes aac sont dans la bonne position mais je dois faire les deux tours pour avoir le mou du brins côté pompe et c'est là que ça coince pour moi
Impossible de dépasser le demi tour et j'arrive pas à savoir pourquoi
Si je tourne la poulie damper mes Poulies d'aac tournent aussi. Un demi tour de poulie damper pour un quart d'aac.
J'avais aucun problème de claquement ou de raté avant de démonter.
En gros mes aac sont dans la bonne position mais je dois faire les deux tours pour avoir le mou du brins côté pompe et c'est là que ça coince pour moi
Impossible de dépasser le demi tour et j'arrive pas à savoir pourquoi
- Ntb699
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Re: Conseil pour JDC
Salut,
les repères d'AAC sont en place, ok, mais il y a aussi un repère sur la poulie dentée, derrière la damper qui doit obligatoirement être respecté en même temps, en plaçant la courroie et après sa tension provisoire. C'est seulement ensuite que tu dois faire deux tours, retrouver les repères pile poil et refaire la tension. Sans les bougies, la résistance est très faible en tournant.
Tu es sûr de la compatibilité de ta courroie?
les repères d'AAC sont en place, ok, mais il y a aussi un repère sur la poulie dentée, derrière la damper qui doit obligatoirement être respecté en même temps, en plaçant la courroie et après sa tension provisoire. C'est seulement ensuite que tu dois faire deux tours, retrouver les repères pile poil et refaire la tension. Sans les bougies, la résistance est très faible en tournant.
Tu es sûr de la compatibilité de ta courroie?
Re: Conseil pour JDC
ces modernes ne valent vraiment rien
Pire que des élections... MG O1->B69 et MG O1- B69en plus, les jeunes sont que des fainéants qui veulent tout tout de suite
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Euh je pense qu'il y a eu un quiproquo, je n'ai pas encore démonté ma courroie!Ntb699 a écrit :Salut,
en plaçant la courroie et après sa tension provisoire. C'est seulement ensuite que tu dois faire deux tours
Pour le moment je voudrais caler ma distri, la bloquer et démonter pour changer ma pompe a eau et la courroie.
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Dans ce cas ça devrait tourner sans problème alors si ton moteur fonctionnait juste avant.
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Re: Conseil pour JDC
D'accord avec Jordan.
Le haut du moteur n'est pas du tout démonté?
Autre chose a essayer, démonte le demarreur, c'est peut etre a ce niveau la que ca bloque?
Le haut du moteur n'est pas du tout démonté?
Autre chose a essayer, démonte le demarreur, c'est peut etre a ce niveau la que ca bloque?
- benoit mg tf
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Re: Conseil pour JDC
En gros, ton moteur tournait bien, tu n'as rien démonté et il ne tourne plus... mouarf
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
J'ai démonté les bougies, le colleteur d'air et d'échappement (j'ai pas encore ouvert le bloc moteur)SportsClassicsAutos a écrit :D'accord avec Jordan.
Le haut du moteur n'est pas du tout démonté?
Autre chose a essayer, démonte le démarreur, c'est peut ^^etre a ce niveau la que ça bloque?
Bah la dernière balade que j'ai fais j'ai pas eu de problème moteur, j'ai eu une surchauffe d’où le fait que je démonte mon moteur pour changer mon joint!jordan83 a écrit :Dans ce cas ça devrait tourner sans problème alors si ton moteur fonctionnait juste avant.
Re: Conseil pour JDC
... ça bloque dans les deux sens après 1/2 tour?Impossible de dépasser le demi tour et j'arrive pas à savoir pourquoi
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
De base in et exhaust alignés, rotation impossible anti horaire, sens horaire 1/2 de poulie damper et point de résistance (comme si il y avait de la compression mais palus de bougie, je comprends pas )Pat67 a écrit : ... ça bloque dans les deux sens après 1/2 tour?
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Re: Conseil pour JDC
Si en enlevant le demarreur ca ne tourne toujours pas, je commencerais a penser qu'il faut juste insister un peu plus...
C'est vrai qu'il y a (meme sans les bougies) une certaine resistance, et peut etre que tu ne force pas assez?
Apres, va pas forcer comme une mule non plus, mais y'a vraiment pas de raison que le moteur se soit bloqué tout seul
C'est vrai qu'il y a (meme sans les bougies) une certaine resistance, et peut etre que tu ne force pas assez?
Apres, va pas forcer comme une mule non plus, mais y'a vraiment pas de raison que le moteur se soit bloqué tout seul
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
C'est vrai que quand je l'ai fait sur ma Peugeot, je sentais aussi un petit point dur à un moment ( comme dit juste au dessus, un point de compression ).
Ca fait un peu flipper au début mais en forçant un poil, on se rend compte que ça continue de tourner.
Si le moteur tournait bien avant, il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas quelques jours après à la main.
Ca fait un peu flipper au début mais en forçant un poil, on se rend compte que ça continue de tourner.
Si le moteur tournait bien avant, il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas quelques jours après à la main.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je vais essayé de virer le démarreur et si ça ne suffit pas je vais essayé de forcer un peu plus.
J'ai toujours la courroie de mon alternateur, je la vire aussi?
Par contre ma roue arrière gauche est encore sur le sol et mon frein a main serré.
Le probléme pourrait-il venir de la?
J'ai toujours la courroie de mon alternateur, je la vire aussi?
Par contre ma roue arrière gauche est encore sur le sol et mon frein a main serré.
Le probléme pourrait-il venir de la?
Modifié en dernier par max76113 le 08 mai 2017, 18:50, modifié 2 fois.
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