Conseil pour JDC
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Conseil pour JDC
Autant ne pas chipoter et monter du lourd directement, étant donné que ce moteur est très peu tolérant avec les surchauffes et autres régimes élevés.
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: Conseil pour JDC
Je dois confesser que je n ai pas tout dit sur mon précédent message
Si j ai fait ça a l arrache, c'est qu'à cause du jdc et par ma faute , j ai tordu une bielle donc j ai du changé un ensemble piston cylindre( il était rayé sur toute la longueur)
Une fois tout remonté, je donnais pas 10 km avant que tout fuit comme un panier
C'est pour ça que pour le jdc ,ça a été le strict minimum(un MLS et un joint de collecteur d admission )
Pour dire , j ai même pas changé la courroie de distribution alors qu elle était par terre
Va bientôt falloir que je m y remette
Conclusion : si ça avait été un jdc uniquement, j aurai fait ça normalement, pas à l arrache.....
Enfin,me connaissant, je n aurai sans doute pas changer tout ce qui est proposé dans le kit jdc d ebay vu par max 76113
Si j ai fait ça a l arrache, c'est qu'à cause du jdc et par ma faute , j ai tordu une bielle donc j ai du changé un ensemble piston cylindre( il était rayé sur toute la longueur)
Une fois tout remonté, je donnais pas 10 km avant que tout fuit comme un panier
C'est pour ça que pour le jdc ,ça a été le strict minimum(un MLS et un joint de collecteur d admission )
Pour dire , j ai même pas changé la courroie de distribution alors qu elle était par terre
Va bientôt falloir que je m y remette
Conclusion : si ça avait été un jdc uniquement, j aurai fait ça normalement, pas à l arrache.....
Enfin,me connaissant, je n aurai sans doute pas changer tout ce qui est proposé dans le kit jdc d ebay vu par max 76113
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
Merci pour tout vos conseils.
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Conseil pour JDC
Salut,
je crois qu'il y a moyen de le savoir d'après le VIN. (voir site Angloparts ou Oscaro) ou transmettre le n° au fournisseur.
Mais le plus sûr est de vérifier la largeur de la courroie en enlevant seulement et facilement le cache du haut: 26 mm = auto. 23 mm = man.
Cordialement.
je crois qu'il y a moyen de le savoir d'après le VIN. (voir site Angloparts ou Oscaro) ou transmettre le n° au fournisseur.
Mais le plus sûr est de vérifier la largeur de la courroie en enlevant seulement et facilement le cache du haut: 26 mm = auto. 23 mm = man.
Cordialement.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Conseil pour JDC
max76113 a écrit :Merci pour tout vos conseils.
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
En TF, on est sur de l'automatique, non ?
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Conseil pour JDC
Pas pour toutes, je pense.
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: Conseil pour JDC
Pour ma tf 115 de 2004 : galet tendeur manuel
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Conseil pour JDC
Galet auto pour ma TF de 2003.
Comme quoi!
Comme quoi!
Re: Conseil pour JDC
ça doit dépendre du moteur...non?
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Conseil pour JDC
Les VVC sont tous en tendeur manuel. Il n'y a que pour les 115, 120 et 135 que la question se pose.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
J'ai une TF 135 mais je ne sais pas si c'est une VVC ou non!
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Conseil pour JDC
Seules les 145 et 160 sont des VVC.
MPI pour les autres.
MPI pour les autres.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
Merci de l'info
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Conseil pour JDC
Le problème, c'est que du coup pour la tienne.... On ne sait pas...
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: Conseil pour JDC
*SMS* quoi vvc
Re: Conseil pour JDC
Arbre à Cames à géométrie variable.
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
Je commencerai a démonter et je tiendrais au courant si c'est un galet auto ou manuel.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Conseil pour JDC
Avec une lampe de poche et en retirant le carter du haut, tu n'arrives pas à voir quel type de galet tu as?
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: Conseil pour JDC
moi j ai ca comme galets
Album MG
Album MG
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Conseil pour JDC
bobiezr7 a écrit :moi j ai ca comme galets
Album MG
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
Pour ça faut que je démonte la capote et la plaque moteur mais j'habite en Normandie... Ici on fait avec la pluiejordan83 a écrit :Avec une lampe de poche et en retirant le carter du haut, tu n'arrives pas à voir quel type de galet tu as?
- max76113
- Messages : 117
- Enregistré le : 04 août 2016, 08:24
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2004
Re: Conseil pour JDC
J'ai commencé a démonter, voici le galet tendeur (courroie de 26 mm donc auto)
Le collecteur d'admission (en métal)
Par contre j'ai une petite question, faut-il démonter le support moteur pour changer la courroie de distri?
Le collecteur d'admission (en métal)
Par contre j'ai une petite question, faut-il démonter le support moteur pour changer la courroie de distri?
Modifié en dernier par max76113 le 24 mars 2017, 18:25, modifié 1 fois.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Conseil pour JDC
Ouais ça marchera mieux...
Surtout pour passer la courroie neuve. La vieille tu peux toujours la couper.
Surtout pour passer la courroie neuve. La vieille tu peux toujours la couper.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Conseil pour JDC
2 bons bouts de chatterton ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Conseil pour JDC
Penses bien à mettre une cale en bois sur ton cric au moment de lever le moteur pour sortir la courroie sans percer le carter qui est en alu.
Ce serait dommage.
Ce serait dommage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités