bruit moteur
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Bonsoir tout le monde je vous écris car je suis perdu avec mon mgf j'ai fait refaire le moteur a neuf car il y avait un bruit de claquement le garagiste ma dit qu'il fallait surement changer les poussoirs hydraulique donc il la refait et tout ce qui avec mais j'ai toujours ce bruit et parfois j'ai l'impression que le moteur a des raté... Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? merci
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Re: bruit moteur
Salut Ironblood
Si le garagiste à refait les poussoirs et que le bruit persiste, il devrait être capable de déterminer désormais plus précisément d'où vient réellement le claquement.
Un claquement ça peut être une multitude de trucs et sans voir ni écouter directement sur la voiture c'est compliqué. Le doigt d allumage peut faire des cliquetis et des ratés, mais si ça claque c'est peut être plus grave genre un coussinet de bielle....
Si le garagiste à refait les poussoirs et que le bruit persiste, il devrait être capable de déterminer désormais plus précisément d'où vient réellement le claquement.
Un claquement ça peut être une multitude de trucs et sans voir ni écouter directement sur la voiture c'est compliqué. Le doigt d allumage peut faire des cliquetis et des ratés, mais si ça claque c'est peut être plus grave genre un coussinet de bielle....
- oliv_austin
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Re: bruit moteur
Si c'est une VVC, condoléances.
Un clac-clac-clac accompagnant le régime moteur = poulies vvc mortes.
Un clac-clac-clac accompagnant le régime moteur = poulies vvc mortes.
Re: bruit moteur
c'est une normal mais le garagiste m'avait dit que le coussinet de bielle du vilebrequin était usé :S est ce que cela peut etre grave ou pas?
merci à vous
merci à vous
- oliv_austin
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Re: bruit moteur
d'accord, si pas VVC, cela risque effectivement d'être un coussinet. A faire immédiatement, ne pas rouler comme ça...
- GilouMGF
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Re: bruit moteur
entièrement d'accord avec ce qui s'est dit précédemment, ne plus rouler avec. Si problème de coussinets de bielles (ou bielle coulée), cela va vite dégénérer en casse moteur majeure.
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Re: bruit moteur
Faut démonter le bas du moteur pour faire ça, c'est pas mal de boulot, en revanche ça n explique pas les ratés moteur.
Les cousinets de bielle en principe on entend le claquement ou cliquetis plus fort quand le moteur n'est pas en charge, en roulant à allure modérée et stable, sans accélération ni frein moteur.
Les cousinets de bielle en principe on entend le claquement ou cliquetis plus fort quand le moteur n'est pas en charge, en roulant à allure modérée et stable, sans accélération ni frein moteur.
- MaximeR
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Re: bruit moteur
Hello,
Il y plein de raisons pour qu'un moteur fasse tac-tac. On va commencer pas ce qui se vérifie immédiatement.
Avant d'envisager la mécanique lourde, il peut s'agir de la courroie d'accessoire sur laquelle une section de nervure serait partie. Ensuite, il y a les pièces qui bougent. sur la F/TF, la grande classique, c'est le support de la tirette d'huile qui est mal fixé ou fendu, ça vibre très bien et ça fait un tactac au rythme du moteur, ensuite il y a les silent-blocs des supports moteur (plus difficile à vérifier car il faut arriver à secouer le moteur tout en écoutant)
Ensuite, on commence effectivement à parler mécanique et là les bruits, c'est une question de rythme... et il faut sortir mon outil favori : le ticket de métro (on essaye de ne pas l'abîmer car si on ne trouve pas la panne, il pourra toujours servir )
On monte la voiture, on démonte la roue arrière droite, et on fait tourner le moteur.
Pour déterminer si le tac tac est en rythme avec la courroie d'accessoire, le vilebrequin ou les arbres à cames on passe le ticket de métro (ou un petit bout de carton, de plastique etc. un truc bien sonore) sur la poulie de vilebrequin ce qui va faire un petit clac à chaque tour.
là, on entend très bien si les TAC et les clac sont en rythme. S'il y a un TAC par tour de vilebrequin : plutôt bas moteur : bielle/piston/paliers/coussinets, ou deux plutôt haut moteur : AAC, poulie d'AAC ou poussoir....
Il y plein de raisons pour qu'un moteur fasse tac-tac. On va commencer pas ce qui se vérifie immédiatement.
Avant d'envisager la mécanique lourde, il peut s'agir de la courroie d'accessoire sur laquelle une section de nervure serait partie. Ensuite, il y a les pièces qui bougent. sur la F/TF, la grande classique, c'est le support de la tirette d'huile qui est mal fixé ou fendu, ça vibre très bien et ça fait un tactac au rythme du moteur, ensuite il y a les silent-blocs des supports moteur (plus difficile à vérifier car il faut arriver à secouer le moteur tout en écoutant)
Ensuite, on commence effectivement à parler mécanique et là les bruits, c'est une question de rythme... et il faut sortir mon outil favori : le ticket de métro (on essaye de ne pas l'abîmer car si on ne trouve pas la panne, il pourra toujours servir )
On monte la voiture, on démonte la roue arrière droite, et on fait tourner le moteur.
Pour déterminer si le tac tac est en rythme avec la courroie d'accessoire, le vilebrequin ou les arbres à cames on passe le ticket de métro (ou un petit bout de carton, de plastique etc. un truc bien sonore) sur la poulie de vilebrequin ce qui va faire un petit clac à chaque tour.
là, on entend très bien si les TAC et les clac sont en rythme. S'il y a un TAC par tour de vilebrequin : plutôt bas moteur : bielle/piston/paliers/coussinets, ou deux plutôt haut moteur : AAC, poulie d'AAC ou poussoir....
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