Fuite joint spi vilebrequin?

Echappement, carburant, ...
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jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Voilà , je suis passé au garage .

Ils ont fait le même type d'opération il y a peu et il m'a dit que c'était la merde à faire.
Ils ont fini par sortir le faux châssis arrière et si je leur confie ma voiture, ils feront pareil pour ne pas s' emmerder. Je peux les comprendre.
Par chance toute ma visserie de ce côté là est en inox.

Ils acceptent apparemment et exceptionnellement de commander chez mike satur ( j'ai demandé le levier de fourchette avec graisseur ) et de me monter mes tuyaux de refroidissement inox ( ce serait débile que je refasse une purge juste derrière juste pour les tuyaux alors qu'ils peuvent tout faire en même temps ).

J'attends le devis, mais ça me fait peur là. :lol:
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gattinho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par gattinho »

Le prix de la garantie... faut voir mais ça se défend. ;)
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GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

Tu vas payer cher à mon avis. Si au final, tu décides de la faire toi même, je te conseille d'acheter une grue d'atelier (une "chèvre") d'une tonne. J'en ai une. Elle ne prend pas beaucoup de place, car elle est repliable. C'est un outil très pratique et utile. Tu peux même lever le cul de la voiture avec, si tu veux déposer le faux châssis (regarde dans le bouquin anglais "Restoration manual" que tu as, c'est expliqué). Je m'en suis servi pour démonter moteur et boîte de vitesse d'un ensemble complet que j'avais acheté d'occasion.

Si la fuite n'est pas trop importante. Attends le prochain hiver et programme un bon petit chantier : par exemple, dépose du faux châssis, rénovation de la baie moteur, rénovation des hubs, etc... Tu te donnes du temps pour épargner et pour acheter les pièces. C'est ce que je vais faire avec ma 145, une fois que j'en aurai fini avec l'autre.
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jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Non la fuite n'est pas trop importante. Ce sont juste quelques gouttes au sol après chaque longue sortie.
J'avais surtout peur de contaminer l'embrayage à force.

C'est sur que je préférerais que le moteur soit sortir chez moi plutôt qu'en garage.
Parce quand je sors quelque chose, tant qu'à faire, j'aime bien le remettre à neuf et le repeindre. Ce serait l'occasion de refaire beau le faux châssis arrière, bien qu'il soit en très bon état actuellement.
Et aussi la distribution.

J'ai un max de place pour stocker, pas mal de connaissances ( beaucoup moins de pratique vu que je ne tombe pas tant que ça en panne finalement :lol: ) alors ça cogite un max dans ma tête...

Je commence à faire ma liste de pièces et d'outillage. Je n'ai pas d'arrache rotule, de centreur d'embrayage, ni de quoi sortir les arbres de transmission par exemple...
Des chèvres 1T, il y en a à 120 euros chez norauto.
En mettant des sacs de sable à l'avant de la voiture, je dois pouvoir modifier le centre de gravité afin d'avancer mon minilift au maximum et de soulever très haut la voiture par l'arrière...

Après, je me demande s'il ne me faudrait pas aussi un trans-palette pour tirer l'ensemble hors de la voiture.
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GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

Arrache rotules et centreur d'embrayage ne coûtent pas cher. Ce sont des modèles universels. La grue, les prix varient entre 150 et 250 Euros. Il faut être vigilant sur le vérin. Quoique cette pièce peut être changée pour quelque chose de meilleure qualité. Pour ce qui est de sortir le faux châssis, j'ai vu que certains faisaient cela avec un transpalette. Pour ma part, je cogite pour un plateau roulant. J'ai récupéré des anciennes roulettes de manutention qui font une vingtaine de centimètres de diamètre et qui sont donc prévues pour des charges lourdes. Un panneau en contreplaqué marin de 20 mm d'épaisseur, trois ou quatre piges de bois et ça devrait le faire.

Je compte sortir le faux châssis arrière de la F 145 durant mes vacances d'été. D'ici là, j'aurai conçu ce plateau et je partagerai le plan.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par Onclefil »

Un transpalette, tu demandes gentiement a un chef de quai, de n'importe quelle boîte de transport a côté de chez toi. Sur un quai, tu as en toujours 3 ou 4 de flingues dans un coin.

T emprunte le vendredi, tu rends le dimanche minuit ou le lundi matin tot.
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jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

J'en ai au taf des trans-palettes. Le soucis c'est pour le ramener à la maison.
J'ai une C3 et une Yaris en complément de la MG, pas sûr que ça passe. :lol:

Je vais voir ce que va nous bricoler Gilou.
J'aimerais déjà savoir combien pèse l'ensemble faux chassis + moteur + boite + trains roulants.
Normalement dans les 150 voire 200kg ( le moteur en fait 80 et la boite 40 ) donc j'ai peut-être déjà ce qu'il faut à la maison.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

On est plus vers les 200 kg. Il y a déjà 25-30 kilos de faux châssis et il faut y ajouter les bras de suspension, les moyeux, les arbres.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par Onclefil »

tu coupes la yaris en 2 et tu soudes à la C3, cela te fait une DS break et ca rentre nickel
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par guillaum3 tf115 »

non la boite est pas si lourde, elle se manipule bien mais c'est claire c'est l'enfer en dessous :/
pas besoin de clef a choc pour sortir le VM
mais remontage au couple obligatoire
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jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Salut!

Voilà le devis. On peut appuyer sur l'image pour zoomer.

Image

Ca me parait correct compte tenu de la dépose du moteur.

Seuls deux trucs me chagrinent. Le prix de la fourchette de chez Mike Satur n'est pas compris dans le prix ( donc à ajouter +50 euros ) et il n'y a pas le liquide de refroidissement dans le devis.
Comme je fournis les tuyaux de refroidissement inox, j'ai peur que la garantie ne fonctionne pas... Si je fais un JDC juste après, je l'ai dans l'os...

Vous feriez quoi?
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

Prix raisonnable. C'est vrai que tu cours le risque de l'avoir dans l'os si tu fais un JDC juste après. Mais ce garage doit connaitre les procédures, non ? Puisque c'est déjà celui là qui avait fait ton swap, si je ne me trompe.

Chez nous, mais chut, on peut parfois négocier tout cela en black avec certains garages. C'est à dire pas de facture, la TVA en moins. Bien entendu, pas de garantie. Si tu as confiance dans l'établissement, ça peut le faire et tu économises 150 boules. Une sorte de win win en somme...
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Oui oui normalement ils connaissent bien la purge mais je leurs préciserai quand même.
C'est pas le même garage qui a changé mon moteur. Celui ci ne veut plus entendre parler de ma voiture. :lol:
Je viens de voir qu'il manque l'huile de boite aussi.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par william1707 »

a mon humble avis j'irai de l'avant avec le garage histoire que la voiture reprenne vite la route avec Mai qui approche. avec un win win ca reste raisonnable...

Au sujet de la purge, je l'avais refait moi meme après avoir récupérer ma voiture du garage histoire d'être sur que c'était bien fait. comme cela pas d'inquiétude.

l'huile de boite, tu leur fourni toi meme puisque c'est de la MTF94 introuvable et au moins tu es sur qu'ils mettent la bonne huile ...


par contre, même sur Datch le kit de joint de boite n'est pas dispo ! ils ne font que repousser ma commande ... il te faut plutot trouver le joint spi tout seul et oublier le kit..
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

C'est un garage mg, ils ont la mtf94.
C'est ce qu'ils m'avaient mis la dernière fois sans que j'ai à le préciser.
Mais ouais je pense leur confier, ça me fera gagner du temps.

En le faisant moi ça m'aurait coûté un peu plus cher.
J'ai commencé à faire une simulation de panier et en y ajoutant tous les silent blocs poli bush, les durites silicone , et tous les upgrades utiles à faire quand le moteur est déposé, ça grimpe vite .. :lol:
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Bon, après avoir relancé le garage pour les pièces manquantes dans le devis ( tous les fluides par exemple ) et n'ayant toujours pas eu de réponse, je commence de plus en plus à me mettre dans la tête que je vais me démerder tout seul.

J'ai fait ma petite liste de ce qu'il me faut ou ce qu'il me manque.

Outillage:

Grue atelier.
129 euros. J'ai en plus, 10% de remise chez norauto jusqu'au 14 mai.
https://www.norauto.fr/produit/1-grue-d ... 42924.html

Centreur embrayage:
12 euros
http://www.planet-tools.fr/centreur-pou ... -1707.html

Bloque volant moteur:
30 euros
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=255

Arrache rotule
22 euros
https://www.amazon.fr/Rotule-%C3%A9cras ... che+rotule

Pour sortir les arbres de transmission X2 J'ai piqué l'astuce de MaximeR.
20 euros
https://www.amazon.fr/Silverline-245041 ... che+rotule


Pièces indispensables:

Levier de fourchette embrayage avec graisseur
35 euros
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=618

Kit embrayage
190 euros chez rimmerbros. Sachant que chez oscaro il y a du Sach pour 110 euros.
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-URF000122

Joint spi vilebrequin
32 euros
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LUF000050SLP

Kit distribution
90 euros
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 619-3096-p

Consommables:

Liquide de refroidissement
45 euros
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605

Huile de boite:
50 euros
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STC9157

Liquide de frein et embrayage
20 euros
https://www.lubuniversal.com/liquide-de ... Gwod-xQIog

Et enfin les upgrades éventuels:
Kit silent bloc arrière polyuréthane
110 euros
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=634

Durites silicone
300 euros + 100 pour la durite sans prrt
https://roosemotorsport.co.uk/mg-tf-1-8 ... e-kit.html
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html

Au moins je lui ferais la totale.
Avec tout ce qu'il y a au dessus, j'en ai pour environ 1200 euros pour plein de pièces de qualité.
Soit à peine plus cher que le devis qui m'a été proposé pour juste l'embrayage, en y ajoutant tous les consommables et le levier de fourchette.

Pour m'aider, j'ai un grand garage, une grosse clé à chocs, le mini pont, 4 chandelles basses (40cm ), 2 chandelles hautes ( 80cm ), un cric rouleur, 2 petits crics à manivelle, et bien sûr le forum. :lol:

Qu'en pensez-vous? J'ai oublié des trucs?
Jouable ou pas? Risqué ou pas? Besoin de beaucoup d'expérience ou savoir se servir de la clé à chocs suffit? :D

Je suis tellement dans le doute que je prends tous les avis!
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

Bin voilà un bon raisonnement ! Tu as le matos pour le faire et les compétences qui commencent à arriver. Moi, je serais toi, je me lance. Du reste, c'est ce que j'ai fait pour un max de trucs. Je suis en train de terminer un méga chantier de restauration sur la Trophy où je lui ai fait la totale au niveau des trains de roulements, des faux châssis et de suspensions. Un post bientôt là dessus.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Tant que tu y es, vérifie aussi les roulements de roues, surtout que tu as une presse à disposition. Si ces pièces sont encore d'origine, elles commencent à dater tout doucement. Les Silent blocs de support moteur et boîte. Les roulements de bras de suspension, de même que les axes. Tu repars sur du neuf pour longtemps !

C'est à ta portée, et comme tu aimes apprendre...
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Beau boulot Gilou!
Ca bosse dur à ce que je vois.

Dans ma liste j'ai oublié le thermostat.
Mais c'est pas le plus cher, on trouve facilement le 82 ( j'ai cru comprendre que c'est mieux que le 88 d'origine ) sur les sites de Lotus Elise.

Les roulements arrières ne sont pas trop vieux, ils doivent avoir 20 000 bornes.
Au cas où, ça peut se changer ultérieurement sans trop de boulot de toute façon.
J'aimerais surtout faire tout ce qui est intéressant tant que le moteur est dehors.

Là ce qui me bloque, ce sont les durites silicones...
Sans ça, je m'en sors pour 800 euros tout compris.

En les ajoutant... 1400 euros. C'est très très cher.
Et bien sûr, il n'y a que Roose qui les fait donc pas de concurrence moins chère.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par gattinho »

Est-ce bien utile ces durites silicones?
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

C'est ce que je me demande. Les miennes semblent être en bon état, mais c'était surtout pour tout faire d'un coup vu que je monte en plus les tuyaux de refroidissement inox.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

C'est hyper cher ! Il faut voir si tu peux trouver un fournisseur alternatifdans ton coin qui peut te faire des durites à la pièce. J'ai remplacé toutes les durites principales de la Trophy par du classique et j'ai gardé les anciennes comme modèle, au cas où je tombe sur une boîte qui pourrait me façonner des durites silicone.

Je conseille vraiment de renouveler ces durites. Si pas en silicone, tout du moins en origines. Vu la chaleur ambiante de la baie moteur, elles souffrent. Celle qui se situe le plus près du collecteur d'échappement, même momifié, est hyper chaude après cinq-dix minutes de fonctionnement. Et puis il y a l'âge....

Sur ma 145, elles me paraissaient aussi en très bon état. La PEH 00090 a claqué d'un coup. Une simple fissure, mais c'était la catastrophe.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

La PEH00090 je l'ai mise à la page précédente en silicone:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html

100 euros l'unité mais c'est vrai qu'elle est craignos celle ci en forme de T.

Faut vraiment que je vois. Parce c'est l'occaz de tout faire sans trop s'embêter.
Ou alors trouver un kit avec toutes les durites d'origine.
Parce qu'à l'unité, je vais en oublier.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :La PEH00090 je l'ai mise à la page précédente en silicone:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html

100 euros l'unité mais c'est vrai qu'elle est craignos celle ci en forme de T.

Faut vraiment que je vois. Parce c'est l'occaz de tout faire sans trop s'embêter.
Ou alors trouver un kit avec toutes les durites d'origine.
Parce qu'à l'unité, je vais en oublier.
De 34 à 44 Euros plus chère que la classique, selon le modèle, VVC ou non, et tu dois récupérer l'autopurge de ton ancienne, parce qu'apparement pas fournie.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par MGecho »

Moteur à poil, je te conseille de changer les durites de la baie moteur ainsi que la métallique pour de l'inox (en plus des grosses du dessous). :jap:

Je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur du silicone..
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?

Message par jordan83 »

Yes, je l'ai repéré aussi cette pièce en inox.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-160-OIL ... SwTM5Y4UvM

Bah justement, si quelqu'un a 5 min à perdre, il pourrait me faire la liste de toutes les durites d'origine?
Y'a pas d'urgence hein.

C'est juste que quand je fais mon shopping sur rimmerbros, j'en trouve 10 maximun alors qu'en prenant tous les kit silicone, il y en a une vingtaine.

Et puis si mes durites d'origine ont tenu près de 15 ans, des neuves identiques pourront en tenir le double maintenant que la voiture roule peu et que quand il fait beau.
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