Ldr instable

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ldr instable

Message par GilouMGF »

Evite de trop jouer.

1) Vérifier la purge : ouvrir le vase d'expansion et le remplir complètement (moteur froid obligatoire !) de liquide. Ouvrir la purge radiateur et voir si le liquide coule sans bulles, même pas des petites. retirer le grand cache en plastique dans la baie avant et ouvrir la purge du chauffage. ça doit aussi couler sans bulles.

2) Vérifier ou remplacer le thermostat : soit tu ne t'embarrasses pas et tu remplaces direct le thermostat en préventif (chiant d'accès). Soit tu le testes. Facile : moteur en marche pendant quelques minutes. Tu mets ta main sur la durite du radiateur côté gauche de la voiture. Après ces quelques minutes de fonctionnement, elle doit devenir chaude. Peu de temps après, c'est celle de droite qui le sera. Preuve par là que le thermostat s'est ouvert et que le LDR est en circuit long. Toujours surveiller la jauge de t° pendant ce temps là !
SportsClassicsAutos
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2016, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : Plusieurs
année : 1998
Contact :

Re: Ldr instable

Message par SportsClassicsAutos »

SportsClassicsAutos a écrit :Je ne pense pas au bouchon ici, si le bouchon n'est plus bon (pas étanche) le liquide a bouillir et ressortir par le haut du vase, a priori c'est pas ton cas.

Le grand ventilo a l'avant de la voiture s'allume t'elle?

J'avais pas bien lu! Avec le liquide qui remonte dans le vase, c'est bel et bien le bouchon a changer.

Le bouchon defectueux ne retient plus la pression dans le circuit donc le point d'ebullition est plus froide, donc le liquide va bouillir et monter dans le vase.

Change le bouchon et 9 chances sur 10 que tu n'auras plus de soucis.
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Ldr instable

Message par GO62 »

Je veux pas être pessimiste, mais ça ressemble à un joint de culasse une nouvelle fois....
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ldr instable

Message par GilouMGF »

GO62 a écrit :Je veux pas être pessimiste, mais ça ressemble à un joint de culasse une nouvelle fois....
Pas nécessairement... Mais le JDC est en grand danger de mort si les surchauffes continuent. Avec un JDC en fin de carrière, là c'est sûr, il ne supporte rien.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Ldr instable

Message par Fefeu52 »

Ben c'est clair que perso, quand j'ai un nouveau problème sur une voiture, les premières choses que je remet en cause, ce sont les réparation que je viens de faire.

Certes, le bouchon de vase d’expansion peut être en cause. Mais si il était OK avant la réparation, pourquoi serait-il défectueux maintenant ? Oui 5 minutes avant sa mort, il était vivant... mais bon ...

Même raisonnement pour le calostat. Il peu en effet lâcher à tout moment, mais pourquoi précisément maintenant ?

Ou alors le calorstat était déjà défectueux avant et tu as fait un JDC à cause de lui ?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ldr instable

Message par gattinho »

Un calorstat peut se détériorer voir se gripper justement à cause d'une purge de ldr mal faite...
flo.tf
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 15:03
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Ldr instable

Message par flo.tf »

C'est bien le calosta et le boitier noir qui a une petite fuite
Merci a tous le monde
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ldr instable

Message par ttersu »

Cool! :b: chiant à remplacer mais pas excessif pour le portefeuille ;)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ldr instable

Message par gattinho »

Remplace-le par un 82° et fait faire une VRAIE purge du système de refroidissement. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités