Problème jauge de température
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Problème jauge de température
Bonjour à tous,
Je vais bientôt recevoir ma TF à la maison, je suis plus qu'impatient!
Cependant, la jauge de température ne fonctionnerait depuis le changement du joint de culasse intervenu il y a un mois.
Le changement du JDC aurait-il pu entraîner cette panne? Pouvez vous me conseiller quoi regarder dès la réception de ma belle?
Merci d'avance de vos réponses!
Je vais bientôt recevoir ma TF à la maison, je suis plus qu'impatient!
Cependant, la jauge de température ne fonctionnerait depuis le changement du joint de culasse intervenu il y a un mois.
Le changement du JDC aurait-il pu entraîner cette panne? Pouvez vous me conseiller quoi regarder dès la réception de ma belle?
Merci d'avance de vos réponses!
Re: Problème jauge de température
fil arraché, sectionné ou simplement mal rebranché... sonde cassée...Le changement du JDC aurait-il pu entraîner cette panne?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p559181
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Re: Problème jauge de température
Donc lors du changement du JDC le mécano doit donc bien démonter la sonde alors? J'espère qu'elle est juste mal branchée.
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Re: Problème jauge de température
1 _ vérifier les fusibles liés
2 - soulever la face pour vérifier que l heure et la temp. Sont bien branchees (les cadrans sont_ils éclairés de nuit ?)
3 _ sous la voiture (très delicatement) : à) vérifier que la prise et bien branchée
B) vérifier que les fils de la prise ne sont pas de- soudées
C) débranché le capteur (bon... Faire un contrôle visuel) nettoyer le tout.
moteur allumé au moins 10 minutes. Regarder le comportement de l aiguille et titiller la prise délicatement voir si changement
2 - soulever la face pour vérifier que l heure et la temp. Sont bien branchees (les cadrans sont_ils éclairés de nuit ?)
3 _ sous la voiture (très delicatement) : à) vérifier que la prise et bien branchée
B) vérifier que les fils de la prise ne sont pas de- soudées
C) débranché le capteur (bon... Faire un contrôle visuel) nettoyer le tout.
moteur allumé au moins 10 minutes. Regarder le comportement de l aiguille et titiller la prise délicatement voir si changement
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Re: Problème jauge de température
Fait cela qd la voiture est sur un pont.
La prise est sous la voiture. Le capteur coûte 35 euros.
Par contre la prise appartient a la nappe moteur. Donc, si un fil est de_ soudé, il faut retrouver une nappe moteur _ coupe et soude.
Les fils sont semi rigides et cassent hyper facilement.
La prise est sous la voiture. Le capteur coûte 35 euros.
Par contre la prise appartient a la nappe moteur. Donc, si un fil est de_ soudé, il faut retrouver une nappe moteur _ coupe et soude.
Les fils sont semi rigides et cassent hyper facilement.
- Fefeu52
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Re: Problème jauge de température
Température d'huile ou d'eau ?
Parce que la sonde d'eau, il a forcément été obligé de la débrancher pour faire le JDC, mais celle d'huile ...
Parce que la sonde d'eau, il a forcément été obligé de la débrancher pour faire le JDC, mais celle d'huile ...
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Re: Problème jauge de température
Salut à tous, merci pour vos réponses.
Je viens en effet de voir que je n’ai pas précisé que c'était la jauge de température d'eau!
Pour les fusibles j'ai déjà vérifié et tout est ok. Le TDB s'allume bien, l'horloge fonctionne.
On est d'accord que celle sous la voiture est celle d'huile? Celle-ci fonctionne bien.
Qqun pourrait-il m'envoyer une photo de l'endroit où se situe la jauge de température d'eau svp?
Merci d'avance.
Je viens en effet de voir que je n’ai pas précisé que c'était la jauge de température d'eau!
Pour les fusibles j'ai déjà vérifié et tout est ok. Le TDB s'allume bien, l'horloge fonctionne.
On est d'accord que celle sous la voiture est celle d'huile? Celle-ci fonctionne bien.
Qqun pourrait-il m'envoyer une photo de l'endroit où se situe la jauge de température d'eau svp?
Merci d'avance.
- MGecho
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Re: Problème jauge de température
Côté gauche du moteur là où plusieurs durites de refroidissement se croisent.
Il te faut virer la plaque moteur évidemment.
La sonde marron pilote le déclenchement du radiateur avant et la noire balance la température à l'ECU donc à ta jauge de TDB si je ne dis pas de bêtise.
Bonne bourre !
Il te faut virer la plaque moteur évidemment.
La sonde marron pilote le déclenchement du radiateur avant et la noire balance la température à l'ECU donc à ta jauge de TDB si je ne dis pas de bêtise.
Bonne bourre !
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Re: Problème jauge de température
Merci de ta réponse aussi rapide!
Question bête, comment fais t on pour démonter la capote et accéder à la trappe moteur?... je n'y arrive pas :/
Question bête, comment fais t on pour démonter la capote et accéder à la trappe moteur?... je n'y arrive pas :/
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Re: Problème jauge de température
J'ai rien dit, j'ai réussi à trouver par moi même ^^
- samourai27
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Re: Problème jauge de température
Tu as 5 crochets a l'intérieur au niveau de la plage arrière. Tu les déclipses et bascule la capote sur l'avant.
Moi je la fait tenir avec un sandows en le prenant sur l'avant de la capote légèrement entrouverte.
Tu vires la moquette et l'insono et tu auras accès a la trappe moteur.
Moi je la fait tenir avec un sandows en le prenant sur l'avant de la capote légèrement entrouverte.
Tu vires la moquette et l'insono et tu auras accès a la trappe moteur.
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Re: Problème jauge de température
Oui, je pense que tu n'avais pas vu mon 2ème post mais j'avais réussi à la démonter
J'ai bien un problème de sonde, je vais vous mettre quelques photos, où puis je trouver cette pièce? malgré la référence je ne la trouve pas sur le net... ref 347882
Le fil ne tient pas dans son support qui est cassé..
J'ai bien un problème de sonde, je vais vous mettre quelques photos, où puis je trouver cette pièce? malgré la référence je ne la trouve pas sur le net... ref 347882
Le fil ne tient pas dans son support qui est cassé..
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Re: Problème jauge de température
Je te remercie! J'ai commandé hier
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