Pompe à essence "grésille"

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Pompe à essence "grésille"

Message par FandeTrophy »

Salut à tous!

Voilà depuis quelques temps lorsque je roule, j'entends un grésillement dans l'habitacle, plus précisément derrière l'appuie tête conducteur. Ce qui est assez désagréable à la longue.
Profitant de la vidange j'ai tendu l'oreille dans le compartiment et il s'avère que le bruit vient de la pompe à essence. (ce qui pourrait expliquer que par moment le moteur répond "moins")

Du coup j'aimerai savoir si je peux enlever, nettoyer ma pompe ou il faut prévoir que je la change (le filtre est déjà neuf)?
De plus sans l'outil spécifique peut on démonter la pompe? (le cerclage métallique)

Par avance merci! :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pompe à essence "grésille"

Message par MaximeR »

Bonjour,

oui, pas de problème. On peut se faire un peu mal aux doigts en démontant ou resserrant le grand cerclage rouge, parce qu'il y a peu de place, comme d'habitude, et que ça a été parfois serré par une brute, mais sans plus.
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Pompe à essence "grésille"

Message par FandeTrophy »

Bonjour,
J'ai du nouveau.

Je n'ai pas encore démonté ma pompe mais j'ai pu constater que le bruit provient lorsque je fais le plein au 95-e10.
J'ai exactement le même symptôme sur une zr 160. J'ai fait un plein (95e10) et patatra le bruit est apparu.
Depuis il est toujours présent (95 ou 95e10).

Des résidus seraient la cause?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités