Silencieux arrière BOSAL : 115-335

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pierre92400
Messages : 63
Enregistré le : 22 mars 2015, 20:02
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Silencieux arrière BOSAL : 115-335

Message par Pierre92400 »

Bonjour à tous ! Je souhaitais faire partager mon expérience, ayant récemment changé mon silencieux arrière sur ma MG f 1.8 de 1999 qui totalise 68000 kms. Il était d'origine et commençait donc à fatiguer ! J'avais l'idée fixe de conserver les sorties d'échappement de formes ovales et ne souhaitais pas payer une fortune pour cette opération. Après qques semaines à prospecter tous les sites internet traitant du sujet, mon choix s'est dirigé vers un Bosal sans grande conviction mais dans un budget très raisonnable de 180 euros et surtout avec les sorties ovales. Résultat mitigé au montage dans la mesure où les boulons soudés sur le pot d'origine (côté droit) n'étaient pas présent sur le Bosal... A la place des écrous étaient soudés. Il a donc fallu une petite adaptation maison. Mais surtout le collier fournier par Bosal n'est pas du tout adapté au véhicule puisque les points d'attaches qui viennent de prendre dans les vis de l'échappement ne coïncident pas du tout...! J'ai donc ré-utilisé le collier d'origine en bricolant là aussi car un peu trop grand pour la taille du pot Bosal. Voilà si ça peut aider certain, c'est déjà ça. A retenir au final que les sorties chromées s'ajustent parfaitement (ouf!) et que le bruit n'est pas si mal pour un silencieux "premier prix" !
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Silencieux arrière BOSAL : 115-335

Message par Fefeu52 »

Bonjour,

Très sympa de ta part de faire remonter tes impressions et difficultés au montage. Tu n'aurais pas pris quelques photos par hasard ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités