divers reprises

Echappement, carburant, ...
Répondre
mg-lex
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

divers reprises

Message par mg-lex »

Hello à tous,

Me voila redescendu en province et bien sur, avec les beaux jours, je décide de choisir une faible puissance les cheveux au vents et ressort donc la MG. Une F de 2000 (l'un des tous premiers modèles construits pour la phase 2 avec volant à droite).

Cependant, plusieurs problèmes surviennent, je n'ai plus de feux de recul, je regarderais donc demain pour le contacteur de marche arrière présent sur la boite.

Mais ce n'est pas tout, en démontant la plaque moteur ce soir pour pouvoir bosser un peu sur tout demain et jeter un coup d'oeil la dedans, je me suis aperçu d'un très léger suintement d'huile au niveau de la jonction de la cloche VVC et de la culasse. Donc quelqu'un pourrait il me donner un lien si il existe d'un tuto pour le remplacement de ce joint, je n'ai pas envi de déregler mon système VVC. (le suintement est très léger, si léger qu'il n'atteint même pas la culasse. Il n'y a donc aucun risque pour la distri (pour l'instant), cependant, cela peut il causer des dégats au système VVC en lui même? il se déclenche bien et les tours montent beaucoup mieux une fois les 4500 5000 dépassés. De plus, je n'ai rien perdu en niveau d'huile depuis la dernière vidange d'il y a un an à la Motul. Cela pourrait il également provenir du fait que ma température est toujours à 120 ou très légèrement en dessous lorsque je suis sur route à 100-110, l'huile étant plus fluide à ces températures elle suinte quelques peu au niveau de certains joints?

Ensuite, un faisant un petit tours avec tout à l'heure, et la poussant un peu une fois bien chaude, lors de certaines courbes longues à droite, la voiture plonge dans le virage, niquel et par moment j'ai l'impression qu'elle se met à flotter et qu'elle va décrocher...
J'ai regonflé mes suspensions la dernière fois, cela viens peut être de la et je pensais donc à faire faire la géométrie, qu'en pensez vous?
je dois également reprendre la direction qui tire un peu à droite.

Pleins de petites bricoles de sorties d'hivernage quoi, je vais même pas pouvoir m'occuper de ses copines du coup.
une fois que j'aurais changé les freins et poser des durite avia il faudra que je trouve autre chose à faire ou une autre caisse à bricoler du coup.
Répondre