2 jdc en moin de 6 mois vous y croyé?

Echappement, carburant, ...
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nicotf
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2 jdc en moin de 6 mois vous y croyé?

Message par nicotf »

Voila cette apres midi, embouteillage dans paris, voiture qui se met a chauffer d'un coup, le temps que je m'echappe et me glisse dans une petite rue, fumée + liquide qui coule de partout en dessous la voiture...(tf 2003) join de cullasse deja fait ya environ 6 moi sur une voiture qui a a peine 40000 km....ca devien dur pour le budget la...


a+
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FANO
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Message par FANO »

Et ben, mon pauvre!!! t'es pas tombé sur une affaire toi!!!
La mienne a 148000 km et le JDC, d'origine, ne donne pas de signe de fatigue...
C'est inquietant quand meme pour ta caisse, y'a peut etre quelque chose qui provoque ce defaut...tu devrais te renseigner avant de changer, une nouvelle fois, la piece.
Tu mets un additif ou quelque chose comme ça pour que ton JDC pete aussi souvent ou tu ne fais rien de particulier?
Ciao.
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Charly
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Message par Charly »

ne viens pas dans le sud avec notre chaleur c'est un joint par semaine. LOL

Je pense que le garage qui t'as fait la réparation va la prendre en charge.

A moins que ce n'est qu'une durite qui à laché moi ça me l'a fait après le joint de culasse de ma première MG.
Invité

Message par Invité »

Non pas d'aditif rien de ca,remarke j'ai peu etre parler trop vite, c'est pas forcement un jdc, vu que le liquide a coulé en dessous de la voiture,et que je n'ai pas trouver de signe de mayo dans la jauge d'huile...par contre j'ai remis de la flotte ds le vase, mais la plus de fuite....bizare.
nicotf
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Message par nicotf »

merci charly ca me rassure, c'était quoi les symptomes?
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Nicolas,

La première chose à faire est de refaire ton niveau et de voir si tes ventilos se déclenches lors de la montée en température.

Si ceux-ci se déclenchent et que la température continue de monter, penche toi sous la voiture et touche tes 2 durites qui vont du moteur au radiateur afin de vérifier que les 2 sont chaudes et que tu as donc une circulation de liquide de refroidissement.

Si c'est le cas, l'étape suivante sera d'aller voir ton réparateur avec tout ces renseignements pour l'aider dans son diag.
nicotf
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Message par nicotf »

merci pour tes infos, la voiture a été remorqué de paris donc elle ira directement chez le consessionaire demain matin je l'appelerai pour en discuter....
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Oups, j'ai oublié : as tu vu d'ou le liquide coulait ?
nicotf
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Message par nicotf »

pff je t'avourai que sur le moment j'ai pa trop fait gaf mais j'ai l'impression quand j'y repense que c'etait le troplain de vase qui a éclaté...apres j'ai remis de l'eau j'ai laissé la voiture tournée, et jai vu que ca recommancais a couler par le bouchon du vase...
NICOTF2

Message par NICOTF2 »

Bon bonne nouvelle, j'ai appeler le garage, fusible du ventillo qui a laché, donc voiture monté en temperature,et troplein de liquide qui a giclé....probleme resolu 65 euro je vais chercher la voiture en sortant, je suis franchement soulagé d'une sacrée pression....et d'une revente qui était franchement pas loin!!

Tchaoo!
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mg1921
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Message par mg1921 »

d'ou l'interet de mettre un fusible plus fort et d'avoir une reserve dans la boite à gant
nicotf2

fusible

Message par nicotf2 »

mg1921 a écrit :d'ou l'interet de mettre un fusible plus fort et d'avoir une reserve dans la boite à gant
tu sais ce qu'il faut acheter comme genre de fusible? je suis pas callé en élétro...par default il metten quoi? je crois qu'il a deja été changé lors de mon jdc en +....possiblité de mettre un plus grand?

Quelq'un connais un moyen de declancher le ventillo quand on veu avec un interupteur par exemple?


merci!
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mg1921
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Message par mg1921 »

c'est la boite fusible à gauche du volant ;
regarde quel fusible correspond au ventilateur moteur et tu le remplaces par un de 15.
d'origine le 10 est insuffisant
nicotf2

Message par nicotf2 »

c'est pas sous le capot cette boite a fusible? c'est sur une tf..
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mg1921
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Message par mg1921 »

sur une TF sais pas
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jurassic
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Re: fusible

Message par jurassic »

nicotf2 a écrit :
mg1921 a écrit :d'ou l'interet de mettre un fusible plus fort et d'avoir une reserve dans la boite à gant
tu sais ce qu'il faut acheter comme genre de fusible? je suis pas callé en élétro...par default il metten quoi? je crois qu'il a deja été changé lors de mon jdc en +....possiblité de mettre un plus grand?

Quelq'un connais un moyen de declancher le ventillo quand on veu avec un interupteur par exemple?


merci!
Il te suffit de tirer 2 fils du ventilo au tableau de bord via un interrrupteur
Attention de prendre le + ENTRE le thermocontact et le ventilo et non pas apres sinon en coupant ton inter tu empecherais le ventilo de fonctionner en automatique.
Le plus serait d'associer a cet inter une led qui te confirme la mise en marche du ventilo.
nicotf2

Message par nicotf2 »

ouai sa serai une bonne chose, mais je ne sais pas si je peu me lancer la dedan je ne suis pas spécialiste...
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jurassic
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Message par jurassic »

Un electricien auto te le fera mais attention à l'addition! (c'est pourtant pas bien compliqué) essaye de trouver un pote qui s'y connait.
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