Sans plomb 91 ???

Echappement, carburant, ...
Répondre
Invité

Sans plomb 91 ???

Message par Invité »

Salut,

Nos amis allemands vendent du sans plomb avec in indice d'octane 91 d'après ce que j'ai pu constater dans les station où j'ai fait le plein.

Est-ce possible de faire rouler une VVC au 91 ? Car ici les prix sont plutôt complètement élevés et je pleure presque quand je lui faire boire 50L.

J'ai lu le topic "95 ou 98" mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'explication du clapet anti cliquetis...

Merci
swnnos en Allemagne
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

zut je n'était pas connecté.... dsl
Nteam

Message par Nteam »

Il faut que tu lises dans le manuel les preco constructeur.
Dans le manuel VVC , il preconise du 95.

L'anticliquetis est une fonction qui permet d'eviter le cliquetis qui peut être destructif pour le moteur.
Il est pourvu d'un capteur (acceleromètre) dont le signal est traité par le calculateur. Il donne une image du bruit moteur. Lorsque le cliquetis apparait l'energie vue par le capteur est beaucoup plus importante. Le système va donc réduire l'avance à l'allumage afin de retrouver une combustion normale sans cliquetis.
Ce système permet également d'adapter l'avance en fonction de l'IO du carburant.

Le système utilisé par MG n'est pas pourvu de cette fonction anticliquetis, donc le système de contrôle moteur n'a pas de fonction adaptative de l'avance à l'allumage à la limite de cliquetis.

Je te conseille d'utiliser du 95 comme le prevoit le constructeur car à l'accel ou forte charge , il y a risque de cliquetis.
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec Nteam, dans ma doc ils disent 95 au minimum...faut lire ta doc et tu trouveras surement...
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Je n'ai pas la doc :)

Je sais que c'est ce qui est recommandé mais je me demandais (puisque cela ne reste qu'une recommendation) si c'est possible ou non...
Nteam

Message par Nteam »

swnnos a écrit :Je n'ai pas la doc :)

Je sais que c'est ce qui est recommandé mais je me demandais (puisque cela ne reste qu'une recommendation) si c'est possible ou non...
Ta voiture rouleras "pratiquement" normalement mais tu prends un risque de faire fondre un piston!!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben decidement nos voisins ne font rien comme tout le monde :)
Apres le catalyseur inutile voila qu'ils "inventent" une nouvelle "qualité" d'essence
Ben on n'est pas sorti de l'auberge :beuh:
Nteam

Message par Nteam »

alan a écrit :ah ben decidement nos voisins ne font rien comme tout le monde :)
Apres le catalyseur inutile voila qu'ils "inventent" une nouvelle "qualité" d'essence
Ben on n'est pas sorti de l'auberge :beuh:
Alan,

Le catalyseur vient surtout des USA et il n'est pas inutile, c'est une arme redoutable pour limiter les polluants tels que CO, THC (Imbrulés), NOx.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Le catalyseur vient surtout des USA et il n'est pas inutile, c'est une arme redoutable pour limiter les polluants tels que CO, THC (Imbrulés), NOx.[/quote]

oui oui oui
mais rappelle moi au bout de combien de temps il est efficace
et quand on sait que la majorité des gens font 5 a 6 km pour aller bosser ,je suis un peu dubitatif
quand aux US ils sont en tete des pays pollueurs et ne font pas grand chose pour ceder cette place non?
De toute façon dés que quelques Cent sont a grapiller il y aura toujours des "inventeurs" pour les récolter :)
Et puis c'est plus facile de faire payer le Français(Européen?)lambda que les multinationales intouchables (elles préservent nos emplois)
derniere chose :mon Yatch de 30m n'ira plus s'amarrer en Sardaigne puisque maintenant ce sera tres tres cher :party: :cpv: mais ça c'est une autre histoire :cpv:
serieusement depuis que je conduis une auto,on nous en a tellement raconté que je n'écoute meme plus :cpv: :D
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Puis quant on voit la menace latente des centrales nucléaires soviétiques en particulier, nos petits catalyseur, font piètre figure dans tout ça.
La semaine passée sur l'autoroute le conseil était de modérer sa vitesse pour cause de pollution et je voyais les poids lourds fumer comme de vieux trains alors qu'ils n'étaient pas dans la tranche de vitesse concernée.
Ceci dit je ne suis pas contre le principe de limiter les rejets mais je pense que c'est plus un état d'esprit qu'une réalité technique.
:fury:
Nteam

Message par Nteam »

oui oui oui
mais rappelle moi au bout de combien de temps il est efficace
et quand on sait que la majorité des gens font 5 a 6 km pour aller bosser ,je suis un peu dubitatif
quand aux US ils sont en tete des pays pollueurs et ne font pas grand chose pour ceder cette place non?
De toute façon dés que quelques Cent sont a grapiller il y aura toujours des "inventeurs" pour les récolter :)

Alan , puisque tu me donnes l'occasion je vais y répondre : :prof:

Effectivement, le cata est efficace quand il est amorçé, c'est à dire quand la température interne de celui ci commence à atteindre 350 à 400°C.

Dans le passé il fallait la minute environ , aujourd'hui on est à moins de 20sec.

C'est surtout la mise en place des pre cata (Light of) qui a permis de reduire ces temps d'amorçage. (Il y a également d'autres techniques, cata 2 pains , air aditionnel ect...)

Maintenant est ce pour faire payer les gens d'un artifice qui ne sert à rien ?
Eh non , il est bien efficace pour diminuer la quantité de gaz nocifs pour atteindre les normes actuelles qui ne sont pas décidées par les constructeurs mais imposées par le legislateur.

J'ai travaillé pour Emitec à Eisenach en ex allemagne de l'Est, et crois moi , il y a un paquet d'argent investi pour mettre sur les véhicules des choses qui servent.
Les systèmes d'analyse installés dans ces labos, prennent en compte la pollution résiduelle qui est des fois supérieure à celle émise par le véhicule (mesure de background)pour te dire le niveau de plus en plus bas des emisions polluantes.
Pour te convaincre que ça sert , je vais te raconter un fait réel vu au USA :
Une méthode pour se suicider est de fermer son garage , moteur tournant et de s'endormir tranquillement. Sans Cata , les chances de réussites étaient de 100%,(Grace au CO) avec les cata on récupère presque à chaque fois la victime si le delai d'intervention n'est pas trop long.

Maintenant le coût :
Le coût du cata est très lié aux cours des prix des materiaux nobles utilisés pour le coating du pain , ce sont ce matériaux qui sont actifs pour la conversion des polluants . (Platine, Palladium, Rhodium ..)

Effectivement le client Lambda paie mais au moins il a une sonde Lamdda accompagnée d'un cata et d'un système de contrôle moteur adapté. Tout ça , ça coute pour nous proteger, surtout dans les grandes zones urbaines.

Les pollueurs payeurs
Maintenant effectivement les USA sont de grands consommateurs d'energie d'où pollution, et ils ont dû y faire face rapidement suite au phenomène de Smog en californie, car ce sont de grands pollueurs mais pour eux également.
C'est pour cela que les normes ont été guidées par le CARB (California Air Resources Board)qui impose les normes ULEV (Ultra Low Emision Vehicle) et ZEV (Zero Emision Vehicle)

Amicalement
Répondre