Je suis en train de préparer les achats concernant l'installation d'un radiateur d'huile .
Concernant la plaque sandwitch ,il faut la prendre munie d'un thermostat , cela me parait évident . Je constate que beaucoup optent pour le thermostat qui s'ouvre a 92° . La question que je me pose: est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ouvrir le circuit plus tôt (80°) pour diminuer les risques de choc thermique ? J'ai une grande confiance en votre expertise et je suivrai vos conseils , car moi je ne sais pas répondre a cette question .
Comme vous voyez , j'ai renoncé a la facilité de commander un kit pour me laisser le choix de chaque élément . Je trouve que dans les kits on vous vend cher des vis et des plaques de métal
dont on a pas forcément besoin , mais que par ailleurs les durites sont très chichement mesurées . Justement au sujet de ces durites , il faut faire très attention . Par exemple chez MLR , pourtant un spécialiste reconnu , les durites caoutchouc sont garanties jusqu'a 120° , les modèles sous tresse inox jusqu'a 150° . Cela me parait notoirement insuffisant pour nos titines qui sont capables d'atteindre facilement ces températures dans certaines circonstances . J'ai opté pour celles de chez JS Performance qui sont garanties jusqu'a 200° .
J'ai parlé avec un ami qui est spécialiste des circuits hydrauliques , et il a attiré mon attention sur le principal ennemi d'un circuit a faible pression comme c'est le cas ici : les pertes de charge . Elles sont dues aux frictions sur les parois ( il faut du dash 10 au minimum ) au nombre de courbes et aux raccords qui diminuent le diamètre de passage du fluide . J'ai donc renoncé a utiliser des tubes rigides , comme pour le LDR , bien que cela me paraissait la solution la plus élégante ; Mais quatre raccords de plus .
Vous voyez que je cogite beaucoup avant de me lancer dans l'action , ça en exaspère certains , mais j'ai toujours fonctionné comme ça ;
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques .
Amicalement.
Joel
