Moteur moins pechu qu'avant
- XX69
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Moteur moins pechu qu'avant
Hello,
Ben c'est a moi de vous demander conseil.
Ma MG vient de passer les 100000 km.
Elle tourne comme une horloge et m'emet aucun son supect. Bref elle va bien.
Sauf qu'elle a moins de peche qu'avant. C'est flagrant sur une montée important ou en 5eme elle repart pas apres 140. Bref je me demande d'ou ca peut venir. Elle vient de faire la grosse revision avec changement de bougie.
Elle continue de faire de petites explosions dans le pot (petaradage) à la décélération, sympatique mais aussi symptomatique d'un probleme de combustion.
Je sais qu'elle a un filtre a air endommagé (ils l'ont dechiré au montage et je ne suis pas sur qu'ils en ont mis un autre), est ce que ca pourrait expliqué mon manque de peche par un quelconque encrassement ???
Sinon je ne sais pas trop ou chercher : faisceau ? injecteur ? Si vous avez des idées. Il est vrai que ma F est vraiment beaucoup moins reactive que celle d'arnaud mais elle est beaucoup plus lineaire.
Maxime
Ben c'est a moi de vous demander conseil.
Ma MG vient de passer les 100000 km.
Elle tourne comme une horloge et m'emet aucun son supect. Bref elle va bien.
Sauf qu'elle a moins de peche qu'avant. C'est flagrant sur une montée important ou en 5eme elle repart pas apres 140. Bref je me demande d'ou ca peut venir. Elle vient de faire la grosse revision avec changement de bougie.
Elle continue de faire de petites explosions dans le pot (petaradage) à la décélération, sympatique mais aussi symptomatique d'un probleme de combustion.
Je sais qu'elle a un filtre a air endommagé (ils l'ont dechiré au montage et je ne suis pas sur qu'ils en ont mis un autre), est ce que ca pourrait expliqué mon manque de peche par un quelconque encrassement ???
Sinon je ne sais pas trop ou chercher : faisceau ? injecteur ? Si vous avez des idées. Il est vrai que ma F est vraiment beaucoup moins reactive que celle d'arnaud mais elle est beaucoup plus lineaire.
Maxime
Salut,
est ce que ta voiture a un cata? je crois qu'il est noté dans le manuel que les "explosions " ou "pétarades" peuvent endommager le cata.
Sur les moteurs a rupteur, les explosions dans le pot signifiaient un retard a l'allumage ou un mauvais règlage des soupapes (mais c'était des réglages avec des culbuteurs!!).
Peut-être ton ecu est il défaillant?
est ce que ta voiture a un cata? je crois qu'il est noté dans le manuel que les "explosions " ou "pétarades" peuvent endommager le cata.
Sur les moteurs a rupteur, les explosions dans le pot signifiaient un retard a l'allumage ou un mauvais règlage des soupapes (mais c'était des réglages avec des culbuteurs!!).
Peut-être ton ecu est il défaillant?
Pétarades en décélération c'est pour moi signe de carburant non brulé, dans l'échappement au nivaeu du cat c'est sur que c'est pas bon.
Come si ton mélange air essence avait été modifié mais avec l'injection électronique je pensais que ça ne se déréglai pas.
Si elle sort de révision retourne les voir pour le leur dire.
Come si ton mélange air essence avait été modifié mais avec l'injection électronique je pensais que ça ne se déréglai pas.
Si elle sort de révision retourne les voir pour le leur dire.
Re: Moteur moins pechu qu'avant
Salut Maxime.XX69 a écrit :Hello,
Elle continue de faire de petites explosions dans le pot (petaradage) à la décélération, sympatique mais aussi symptomatique d'un probleme de combustion.
Maxime
Moi aussi elle "pétarade" sans que ce soit très violent, c'est plus du "popop" que de l'explosion.
Je ne l'ai que depuis l'année dernière, donc je ne peux pas affirmer qu'elle a moins de pêche.
Je suis donc moi aussi très interessé par la solution à ce problème, ou du moins un diagnostique.
Moi bêtement, je me suis dit, "tiens mon pot est vieux, faudra surement que je le change"
Mais apparemment cela ne s'arrete pas là.
A votre avis il faut que je change quoi :
- le filtre?
- les bougies?
Patxi
mon dernier entretien max (ma F a plus de 100 000 egalement)
bougies platinum
faisceau d'allumage complet
doigt + tete d'allumage
filtre a air, essence ,huile
vidange
cata changé il y a un an et demi
voila et pas de souci tout ça avec mes petites mains le tout commande en UK
je serais toi je chercherai du cote de la tete d'allumage + doigt et puis il va alloir commencer a la menager ta F
bougies platinum
faisceau d'allumage complet
doigt + tete d'allumage
filtre a air, essence ,huile
vidange
cata changé il y a un an et demi
voila et pas de souci tout ça avec mes petites mains le tout commande en UK
je serais toi je chercherai du cote de la tete d'allumage + doigt et puis il va alloir commencer a la menager ta F
- Arnaud
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Re: Moteur moins pechu qu'avant
Je te l'avais ditXX69 a écrit : Sauf qu'elle a moins de peche qu'avant.

- Arnaud
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Par rapport à la mienne, la voiture de Max que j'ai conduit paraît monter moins vite dans les tours quand on accélère.
Elle paraît plus "lourde" à la conduite et extrêmement linéaire, mais peut-être avec plus de couple...en gros ça ressemblait à un diesel
Pourtant sur circuit les performances avaient l'air OK.
J'étais assez sidéré en tout cas d'une telle différence de sensation.
Elle paraît plus "lourde" à la conduite et extrêmement linéaire, mais peut-être avec plus de couple...en gros ça ressemblait à un diesel

J'étais assez sidéré en tout cas d'une telle différence de sensation.
C'est pour cela que je me dis qu'il faudrait que j'essaye une autre F mkII de 120cv pour savoir si la mienne est ok.Arnaud a écrit :Par rapport à la mienne, la voiture de Max que j'ai conduit paraît monter moins vite dans les tours quand on accélère.
Elle paraît plus "lourde" à la conduite et extrêmement linéaire, mais peut-être avec plus de couple...en gros ça ressemblait à un diesel :D Pourtant sur circuit les performances avaient l'air OK.
J'étais assez sidéré en tout cas d'une telle différence de sensation.
Je lance donc un appel!
Patxi
(qui c'est qui voulait faire des essais au rupteur déjà sur le forum ? :) )
- XX69
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Bon ca fait pas mal de piste a etudié.
J'ai bien envie de l'emmener un professionnel motoriste histoire qu'il me donne son avis parce que MG-Rover je commence a en avoir soupe...
Des propositions sur rhones-alpes ???
La voiture sort de tres grosse revision avec changement de la courroie. A part une peche un peu moindre elle tourne super bien. Pour les explosion c'est dans le pot et pas dans le cat d'apres ce que j'entends. En fait je leur ai deja dis mais ils m'ont repondu que ce n'est pas grave.
Pour le filtre a air, ben je n'ai que des suppositions mais j'en suis presque sur qu'ils ont
remis celui déchiré. Un encrassement du moteur serait possible a votre avis ??
Maxime
J'ai bien envie de l'emmener un professionnel motoriste histoire qu'il me donne son avis parce que MG-Rover je commence a en avoir soupe...
Des propositions sur rhones-alpes ???
La voiture sort de tres grosse revision avec changement de la courroie. A part une peche un peu moindre elle tourne super bien. Pour les explosion c'est dans le pot et pas dans le cat d'apres ce que j'entends. En fait je leur ai deja dis mais ils m'ont repondu que ce n'est pas grave.
Pour le filtre a air, ben je n'ai que des suppositions mais j'en suis presque sur qu'ils ont
remis celui déchiré. Un encrassement du moteur serait possible a votre avis ??
Maxime
Moi j'irais regarder du coté de la courroie, elle a peut etre une dent de decalée.XX69 a écrit :Bon ca fait pas mal de piste a etudié.
J'ai bien envie de l'emmener un professionnel motoriste histoire qu'il me donne son avis parce que MG-Rover je commence a en avoir soupe...
Des propositions sur rhones-alpes ???
La voiture sort de tres grosse revision avec changement de la courroie. A part une peche un peu moindre elle tourne super bien. Pour les explosion c'est dans le pot et pas dans le cat d'apres ce que j'entends. En fait je leur ai deja dis mais ils m'ont repondu que ce n'est pas grave.
Pour le filtre a air, ben je n'ai que des suppositions mais j'en suis presque sur qu'ils ont
remis celui déchiré. Un encrassement du moteur serait possible a votre avis ??
Maxime
Peut etre la "clavette" de la poulie d'arbre a came qui est un peu lache et qui du coup empeche la poulie d'AAC d'etre parfaitement fixe sur l'AAC, et qui donc decale la distrib d'un cran, d'ou une perte de puissance.
Sinon, faut verifier les nouvelles bougies.
Peut etre sont elles mal visées, ou pas totalement etanches, perte de compression, donc perte de puissance.
Sinon, filtre a air, mais j'y crois pas trop ...
Une dent décalée sur des moteurs 16 soupapes, je pense que ça ferait quelques dégats mais a vérifier quand même, j'ai effectivement vu tourner un diesel avec deux dents décalées (très mal d'ailleurs) .
Pour la clavette, la plupart du temps, les poulies d'arbre a cames sont montées sur des cônes. La clavette ets donc centrée dans son logement (il s'agit souvent de clavettes "demi lune"). Si elle était "lache" , comme elle est montée sur cône, le fait de serrer maintient la poulie a sa place. Maiscomme ce sont des aciers spéciaux (clavette + cône) la précision est telle que c'est impossible.
Est ce que ton pot est d'origine?
Pour la clavette, la plupart du temps, les poulies d'arbre a cames sont montées sur des cônes. La clavette ets donc centrée dans son logement (il s'agit souvent de clavettes "demi lune"). Si elle était "lache" , comme elle est montée sur cône, le fait de serrer maintient la poulie a sa place. Maiscomme ce sont des aciers spéciaux (clavette + cône) la précision est telle que c'est impossible.
Est ce que ton pot est d'origine?
Non, j'en veut pour preuve la reparation de mon premier joint de culasse sous garantie par la super concession de boulogne.jma a écrit :Une dent décalée sur des moteurs 16 soupapes, je pense que ça ferait quelques dégats mais a vérifier quand même, j'ai effectivement vu tourner un diesel avec deux dents décalées (très mal d'ailleurs) .
Pour la clavette, la plupart du temps, les poulies d'arbre a cames sont montées sur des cônes. La clavette ets donc centrée dans son logement (il s'agit souvent de clavettes "demi lune"). Si elle était "lache" , comme elle est montée sur cône, le fait de serrer maintient la poulie a sa place. Maiscomme ce sont des aciers spéciaux (clavette + cône) la précision est telle que c'est impossible.
Est ce que ton pot est d'origine?
En demontant, pour mon autre joint de culasse, je me suis apercu que la distrib n'etait pas bien calée, et cela a cause de cette petite clavette qui rendait "lache" la poulie sur l'axe de l'AAC, c'est donc possible sans tout casser.
Et effectivement, le fait de serrer maintient la poulie en place, MAIS rends le calage plus que difficile, vu que ca bouge en permanence, une vraie horreur.
Pour le diesel décalé, pour moi, ca fait plus de degat que sur un essence, vu que le piston remonte "a fond" (tx de compression plus elevé) donc plus de risque de toucher une soupape...
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