Joint de Culasse MG TF (1.8 Pack)

Echappement, carburant, ...
Verrouillé
LE JUNTER Lionel

Joint de Culasse MG TF (1.8 Pack)

Message par LE JUNTER Lionel »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une MG TF 1.8 Pack achetée en Juillet 2001 qui a aujourd'hui 82.000 KM COMPTEUR et dontl'entretien a été effectué depuis le début chez le concessionnaire (Royal Motors à Vernouillet 28).

En Mai 2004 soit presque en fin de période de garantie de 3 ans le joint de culasse est cassé. Il a heureusement été changé gratuitement.

Aujourd'hui soit un peu plus de 2 ans après le joint de culasse est à nouveau HS. Daprès le chef d'atelier c'est un problème courant sur ce type de véhicule. Est il normal de changer un joint de culasse tous les 30.000 km en même temps que la vidange?

Je me pose ses questions sur la fiabilité du moteur ou de la maintenance. Auriez vous un historique de ces pannes qui semblerait-il sont courantes sur les MG TF.

En outre étant moi-même bricoleur est-ce compliqué de procéder au changement du joint de culasse mis à part le reserrage de la culasse à l'aide d'une clé dynamométrique.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODO : Désolé mais ces points ont déjà été moulte fois abordé ici.
En faisant une petite recherche sur JDC ou HGF tu trouvera ton bonheur ainsi qu'un tuto de changement de ce JDC. Je lock donc.
Verrouillé