Désolé de revenir avec ce sujet,
mais j'ai téléphoné à mon garagiste pour évoquer avec lui le problème de sonde.
Il m'a expliqué qu'effectivement la sonde pouvait avoir un soucis,mais que si ma jauge montait graduellement (ce qu'elle fait) cela voulait quand même dire qu'il pouvait y avoir un réel problème de surchauffe.
J'ai changé mon liquide de refroidissement,vérifié les aérations latérales.A votre avis,quel autre paramètre pourrait faire monter cette température?
On m'a dit que si réellement ma température était montée au alentours de 150°C,mon huile aurait carrément été dénaturée et qu'en ouvrant le coffre,j'aurais remarqué un gros problème de température...
Quelqun saurait il éclairer ma lanterne?
merci
re surchauffe huile
Je passe ce lundi au garage pour savoir ce qu'a ma belle
. Ils m'ont conseillé de rouler le moins possible jusque là...
Pour finir,je constate quand même que mon moteur chauffe assez bien (coffre bouillant) et qu'il refroidit lentement..donc cette montée de température doit être bien réelle.
Maintenant, la température de l'eau reste normale et mes aérations ne se mettent pas en route (j'ai vérifié les fusibles comme préconisé dans un précédent mail)donc je peux espérer ne pas me taper un JDC
Je vous tiendrai au courant.
ben

Pour finir,je constate quand même que mon moteur chauffe assez bien (coffre bouillant) et qu'il refroidit lentement..donc cette montée de température doit être bien réelle.
Maintenant, la température de l'eau reste normale et mes aérations ne se mettent pas en route (j'ai vérifié les fusibles comme préconisé dans un précédent mail)donc je peux espérer ne pas me taper un JDC

Je vous tiendrai au courant.
ben