200000 km - La grande visite !

Echappement, carburant, ...
Répondre
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

200000 km - La grande visite !

Message par MaximeR »

Hello les tous,

Titinettte atteind les 200 000 km, et, comme j'ai trainé des pieds pour les révisions, elle m'a fait une rupture de distrib !

Sans conséquence, je vous rassure : J'ai entendu la courroie qui s'est mis à faire un bruit de frottement . J'ai coupé immédiatement : elle n'a pas redémarré .. mais les soupapes n'ont pas touché !
Plateau, garage... On l'a remise sur route pour la grande transhumance estivale.

or donc ... il y a beaucoup de petits problèmes our lesquels je repousse les réparations depuis bien trop longtemps.
Au programme de cet été remplacement : chemises, pistons segments (j'ai des pb de compression et de fuite de LDR dans le bas moteur) et tant que tout est sorti on y va pour : embrayage, pompe huile, pompe eau, joints spi, rail renforcé.. bref, je vais avoir un été occupé.

Reste une seule question, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse :
- pour démonter les bielles, je sais qu'il faut une douille spécifique ... mais quel type et quelle taille ?
Franck71
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: 200000 km - La grande visite !

Message par Franck71 »

Salut,

Douille de 10 douze pans si tu es d’origine, douille 3/8ème douze pans sur la plupart des bielle « sport ».

Bon courage :)
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

J'avais dézingué, il y a longtemps maintenant, un bloc K avec une clé 7/16 12 pans (3/8ème) mais je ne me rappelle plus s'il y avait du jeu donc, effectivement, ça pourrait être du 10 métrique. ;)
Toutis
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Message par Toutis »

Hello,

Pourtant 200 kkm c'est juste le rodage
Dommage que ça arrive avant l'été. C'est dommage pour les balades.
Par contre pour l'été prochain ça va être moteur à neuf pour traverser la France d'un bout à l'autre.
Le chantier que tu vas attaquer il va falloir que je le fasse sur ma TF car j'ai un petit soucis de joint de queue de soupape.

Bref, bon courage et je vais suivre ton chantier.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Yes, j'ai du mal a réaliser que ça fait presque 24 ans que je l'ai.
Ça pourrait être fait dans le weekend, mais -Merci la bnp qui m'a encore bloqué la cb pour 'achat suspect' - le commande a été retardée et rimmer bross n'a pas encore expédié les pièces.
cyril 78
année : 2001

Message par cyril 78 »

Bonjour Maxime,
C'est pas de bol, mais tu vas quand même faire rectifier le bloc par rapport aux chemises et un coup sur la culasse ?
Et radiateur d'huile parce que franchement c'est top.
Pour les vis de bielles, je te confirme douille de 10 12 pans, ref wam1959L
Bon bricolage.
Répondre