Transformation d'un vvc 145 vers 160cv

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
dug84
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:18
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Transformation d'un vvc 145 vers 160cv

Message par dug84 »

Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'avais plus été sur le forum ..sans doute parce que je n'avais plus eu de problème sur ma petite TF160...
Lors de ma dernière sortie j'ai carrément explosé le moteur. j'ai l'impression que l'origine de la casse vient d'une chemise qui a complètement explosée ou le piston ou la segmentation.... ( Moteur de 90 000km).

J'ai l'occasion de récupérer un moteur de vvc de 145 cv. J'aimerais savoir si en récupérant l'admission de mon ancien moteur (injecteurs papillon), le collecteur et l'écu. Est-ce que c'est suffisant pour le transformer en 160 CV.
Est-ce que les arbres à cames et les mécanismes VVC sont les mêmes ?

Merci par avance pour votre aide
Fichiers joints
IMG_20250804_134504.jpg
IMG_20250804_134504.jpg (299.64 Kio) Vu 85 fois
IMG_20250804_134518.jpg
IMG_20250804_134518.jpg (226.95 Kio) Vu 85 fois
Avatar du membre
Franck71
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Transformation d'un vvc 145 vers 160cv

Message par Franck71 »

Salut,

A priori la différence majeure c’est le fait que l’un soit eu2 et l’autre soit eu3, le reste c’est des nuances, pistons différents, admission différente, culasse légèrement mieux travaillée sur le 160, mais si tu remets tous les éléments du 160 (surtout injecteurs) sur le bloc + culasse du 145, tu auras sensiblement un 160, il faut juste faire suivre tous les capteurs, l’admission et le cache culbu du 160 sur le 145, histoire que le calculateur s’y retrouve, sinon mêmes arbres, même systême vvc sur l’un et l’autre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités