Moteur central ou arrière?
Moteur central ou arrière?
La F et la TF ont un moteur central ou arrière? Quelle est la différence? Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?
Merci ..
Merci ..
Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:
ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.
Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.
Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :
Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.
Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.
Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.
Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :
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- JMarc
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- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:
ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.
Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.
Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :
Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.
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JMarc a écrit :ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:
ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.
Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.
Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :
Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.
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Je suis refais...gniarf...il est trop fort pour moi, je me rends, tu as gagné!!!



- JMarc
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ah ben non alors..FANO a écrit :JMarc a écrit :ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:
ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.
Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.
Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :
Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.
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- Hourra-Eugène
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Re: Moteur central ou arrière?
Les avantages ? BMW les résumes très bien !Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?
Merci ..

Cherche pas plus que ça

- Nordiste
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Re: Moteur central ou arrière?
Très bien vu !Hourra-Eugène a écrit :Les avantages ? BMW les résumes très bien !Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?
Merci ..
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- Hourra-Eugène
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- Hourra-Eugène
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Sauf que ce que BMW veut faire passer comme message, c'est que le "tout a l'avant" , c'est pas bien, qu'il est preferable de faire moteur avant roues arr motrice.jma, a écrit :C'est complètement idiot cette pub!!? Imagine pour illustrer ce qu'ils veulent dire un montage inverse avec les petites pattes devant !
BM ne fait pas de moteur central (ils en ont fait une, mais bon...), donc tres bonne repartition des masses (50/50 chez BM, en general)
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