Moteur central ou arrière?

Echappement, carburant, ...
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Neg8
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Moteur central ou arrière?

Message par Neg8 »

La F et la TF ont un moteur central ou arrière? Quelle est la différence? Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..
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mg1921
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Message par mg1921 »

Moteur central arriere pour les F et TF, c'est à dire derriere le chauffeur mais devant l'axe des roues arrieres.
Sur une 911 il est en porte a faux arriere .
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alan
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Message par alan »

Ah!!!!
ben c'est pour ça alors qu'il y a rien dans le compartiment avant :mdr:
Tortor

Message par Tortor »

ben c'est pour ça alors qu'il y a rien dans le compartiment avant
Heu non, ca c'est parce celle que tu as vu s'est faite tirer sa roue de secours :D
ludo d

Message par ludo d »

alan si tu continues ça va mal se passer
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alan
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Message par alan »

ludo d a écrit :alan si tu continues ça va mal se passer

:party:
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FANO
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Message par FANO »

Si...y'a des anti brouillard a l'avant!!!!lol
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jurassic
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Message par jurassic »

L'avantage du moteur central arriere est une meilleure répartition des masses sur le véhicule, d'ou une meilleure tenue dynamique sur la route.
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FANO
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Message par FANO »

Sur route...seche!!!
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JMarc
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Message par JMarc »

FANO a écrit :Sur route...seche!!!
FANOOOOOOOOO nous sommes dans le SUD nous... c'est quoi une route pas seche???? (arf ...)
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Message par alan »

ah ah ah !
d'apres certains topic ,pneus par exemple,ya comme qui dirait(bis) certaines F (et TF) qui tiennent même toute la route
HI HI HI hihi hi ........ :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr:
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JMarc
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Message par JMarc »

alan a écrit :ah ah ah !
d'apres certains topic ,pneus par exemple,ya comme qui dirait(bis) certaines F (et TF) qui tiennent même toute la route
HI HI HI hihi hi ........ :cpv: :cpv: :mdr: :mdr: :mdr:
ts ts ts alaaaaaaaaaaaaaaan tu frôles la correctionnelle !
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FANO
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Message par FANO »

Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
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alan
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Message par alan »

oula! Fano
t'as avalé le petit Larousse :)
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FANO
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Message par FANO »

alan a écrit :oula! Fano
t'as avalé le petit Larousse :)

mouais et ché pô bon :( :(
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JMarc
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Message par JMarc »

FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...
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Message par FANO »

JMarc a écrit :
FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...

Je suis refais...gniarf...il est trop fort pour moi, je me rends, tu as gagné!!! :( :( :(
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Message par JMarc »

FANO a écrit :
JMarc a écrit :
FANO a écrit :Bon, puisque tu es du sud je veux bien t'expliquer:

ROUTE: est au sens littéral une voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s'applique généralement aux voies importantes, en principe de nos jours dotées d'un enrobé imperméable et situées en rase campagne. Les voies moins importantes, généralement non revêtues, sont les pistes et les chemins. En agglomération, les routes bordées de constructions diverses s'appellent les rues, ou selon le cas les avenues, boulevards, allées, cours, mails, places, etc. L'ensemble de ces voies de communication ouvertes à la circulation publique constituent la voirie.
Employé génériquement, la route désigne l'ensemble du secteur routier, opposé par exemple au « rail » (pour le chemin de fer).
Les routes stratégiques sont construites à des fins militaires, afin de faire parcourir rapidement à une armée une grande distance.
Les routes les plus importantes sont les autoroutes (à deux sens de circulation séparés par un terre-plein).
L'ensemble des routes ou réseau routier constitue en France un service public dont la construction et l'entretien sont à la charge de collectivités (État, départements, communes). Dans le passé les routes étaient entretenues par la corvée, impôt en nature, sous forme de prestations de travail, imposé aux riverains. En ville, ceux-ci sont d'ailleurs toujours tenus d'entretenir leur trottoir et leur caniveau.



Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.

Route est aussi employé comme synonyme d'itinéraire, c'est-à-dire parcours jalonné conduisant d'un point à un autre. On parle ainsi de route :


Et séche: aride, qui a peu ou pas d'd'humidité.



Faut tout leur apprendre aux p'tits gars du sud....pffff!!!
ouaaaaaaaaaaaaa FANO, y a des routes (devant) chez toi? je croyais qu'il n'y avait que des tranchées...

Je suis refais...gniarf...il est trop fort pour moi, je me rends, tu as gagné!!! :( :( :(
ah ben non alors..
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Hourra-Eugène
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Re: Moteur central ou arrière?

Message par Hourra-Eugène »

Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..
Les avantages ? BMW les résumes très bien !

Image

Cherche pas plus que ça ;)
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Nordiste
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Re: Moteur central ou arrière?

Message par Nordiste »

Hourra-Eugène a écrit :
Neg8 a écrit :Quels sont les avantages des moteurs à l'arrière par rapoort au moteurs avant?

Merci ..
Les avantages ? BMW les résumes très bien !

Image

Cherche pas plus que ça ;)
Très bien vu ! ;)
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Hourra-Eugène
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Message par Hourra-Eugène »

Ca parait con, mais tellement logique ! :nut:
jma,

Message par jma, »

C'est complètement idiot cette pub!!? Imagine pour illustrer ce qu'ils veulent dire un montage inverse avec les petites pattes devant !
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Hourra-Eugène
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Message par Hourra-Eugène »

Evidement que c?est idiot comme photo
D?où le texte du dessous
:nut:
jean23

Message par jean23 »

Oh.le drole d'animal on croirait un Z(ebre)4
Pob
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Message par Pob »

jma, a écrit :C'est complètement idiot cette pub!!? Imagine pour illustrer ce qu'ils veulent dire un montage inverse avec les petites pattes devant !
Sauf que ce que BMW veut faire passer comme message, c'est que le "tout a l'avant" , c'est pas bien, qu'il est preferable de faire moteur avant roues arr motrice.

BM ne fait pas de moteur central (ils en ont fait une, mais bon...), donc tres bonne repartition des masses (50/50 chez BM, en general)
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