réservoir de liquide refroidissement éventré
réservoir de liquide refroidissement éventré
Bonsoir
en roulant tout à l'heure ,bruit d'explosion puis fumée !
En fait le réservoir de liquide refroidissemnt s'est éventré!
Retour à la maison (4km)tout doucement ,toujours de la fumée et bien sûr réservoir liquide vide.
Grave à votre avis ou juste besoin de changer ce réservoir ?
en roulant tout à l'heure ,bruit d'explosion puis fumée !
En fait le réservoir de liquide refroidissemnt s'est éventré!
Retour à la maison (4km)tout doucement ,toujours de la fumée et bien sûr réservoir liquide vide.
Grave à votre avis ou juste besoin de changer ce réservoir ?
Non pas Grave BoB51 Tu avais trop de liquide dans ton systeme de refroidissement , donc quand le liquide c'est mis en préssion Paf ca a éclaté , un vas neuf a acheter ! et ne dépasse pas la limite maximum la prochaine foie .
Pour refaire le plein de liquide uen foie ton vase changé remet du liquide et laisse la tourner au ralentie 10 bonne munite aprés ouvre ton bouche de ton vase pour chasser l'air qui est rentré dasn ton circuit laisse remonter sous préssion et recommence trois oie au moins ! sinon adieu " Ho mon joint de culasse " !!
Pour refaire le plein de liquide uen foie ton vase changé remet du liquide et laisse la tourner au ralentie 10 bonne munite aprés ouvre ton bouche de ton vase pour chasser l'air qui est rentré dasn ton circuit laisse remonter sous préssion et recommence trois oie au moins ! sinon adieu " Ho mon joint de culasse " !!
- François - Lille
L'ex concession de Toulouse est fermée le samedi matin(pièces détachées)et j'imagine que quand je les appellerai lundi matin il yaura forcément du délai pour le réservoir...
Quelqu'un sait-il si le vase des tf est commun à celui de modèles Rover ou même à d'autres marques ?
(ça me permettrait de faire un échange rapide)
Quelqu'un sait-il si le vase des tf est commun à celui de modèles Rover ou même à d'autres marques ?
(ça me permettrait de faire un échange rapide)
Le réservoise de liquide de refroidissement ca s'appel un vase d'expension , c'est le meme Vase que les lotus !
Oui au moins 3 fois au ralentie , et pense a ouvrir le bouchant souvent au début que tu roule afin de virer vriamant toute l'aire Sinon adieu " Ho mon joint de culasse !" , meme si tu le fait changer par un concessionnaire je te recommande de le faire !!
Oui au moins 3 fois au ralentie , et pense a ouvrir le bouchant souvent au début que tu roule afin de virer vriamant toute l'aire Sinon adieu " Ho mon joint de culasse !" , meme si tu le fait changer par un concessionnaire je te recommande de le faire !!
[quote="Sylvain03"]Le réservoise de liquide de refroidissement ca s'appel un vase d'expension , c'est le meme Vase que les lotus !
Oui au moins 3 fois au ralentie...]
Salut Sylvain 03,
Je me demandais : est-ce que la présence d'air dans la circuit de refroidissement crée des zones de chauffe moteur ( parce que si c'est de l'air ça refroidit pas)? C'est donc ça qui peut ammener une rupture du joint de culasse?
C'est juste histoire de comprendre et j'espère que ça n'a pas été expliquer autre part...
Goginou
Oui au moins 3 fois au ralentie...]
Salut Sylvain 03,
Je me demandais : est-ce que la présence d'air dans la circuit de refroidissement crée des zones de chauffe moteur ( parce que si c'est de l'air ça refroidit pas)? C'est donc ça qui peut ammener une rupture du joint de culasse?
C'est juste histoire de comprendre et j'espère que ça n'a pas été expliquer autre part...
Goginou
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Fais attention d'avoir le nouveau bouchon lors du chengement de réservoir :
http://www.mgfcar.de/expansion_tank/index.html
http://www.mgfcar.de/expansion_tank/index.html
Tu as tout compris ! L'air s'emprisonne dans les recoins en surface dans la culasse et ton liquide ne rempli plus a 100% la culasse donc le Haut moteur Monte a des températures Vertigineuse et PAf le joint de culasse casse .
Vérifie déja dans ton réservoir d'huile de culasse que tu n'es pas de mayot !!
Vérifie déja dans ton réservoir d'huile de culasse que tu n'es pas de mayot !!
Bonjour
j'ai acheté en concession le vase d'expansion(38?)et un bouchon (7?)aisi que du liquide Motul Inugel (4,25?)chez N...o.
Après montage du nouveau vase ,utilisation d'un bidon d'1 litre de liquide et le réservoir reste pratiquement vide.Je suppose que le liquide versé remplit les durites vidées mais savez vous combien de litres il faut pour parvenir à remplir jusqu'à la moitié du vase d'expansion ?
j'ai acheté en concession le vase d'expansion(38?)et un bouchon (7?)aisi que du liquide Motul Inugel (4,25?)chez N...o.
Après montage du nouveau vase ,utilisation d'un bidon d'1 litre de liquide et le réservoir reste pratiquement vide.Je suppose que le liquide versé remplit les durites vidées mais savez vous combien de litres il faut pour parvenir à remplir jusqu'à la moitié du vase d'expansion ?
Salut Bob51!!!bob51 a écrit :Bonjour
Alors il t'arrive des misères!
- pour ce qui est du remplissage, c'est dommage que tu ne soit pas sur Paris j'ai 10 litres d'Inugel dans un gros bidon. Sinon, je pense que si tu rempli ton vase d'expansion et que tu ne vois toujours pas de niveau c'est que tu as perdu plus d'un litre. Donc continue de remplir.
- lorsque tu es rentré (les 4 km), as-tu surveillé la température d'huile et/ou d'eau, si oui qu'était-il indiqué?
A+
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Salut, rouler avec le vase d'expansion en chou-fleur ça fait que le moteur va très monte monter en température ( d'eau )
Si vous avez laissé refroidir le moteur puis êtes repartis en roulant vraiment doucement, seulement 4km, il ne devrait pas y avoir de souci.
Un jour avant de partir au bureau avec ma mini je fais les niveaux, et m'aperçois que la température monte vide, et une bois arrivé de la vapeur s'échappe du capot. J'avais oublié de remettre le bouchon de refroidissement (qui est sur le radiateur !). Heureusement il n'est pas tombé sur la route mais j'avais perdu la moitié de mon liquide de refroisissement.
Par chance il y a une station à 2km du bureau, donc le soir en partant j'ai roulé jusque là bas avec la moitié de liquide de refroidissement. La température a vite grimpé mais j'étai sarrivé à temps pour remettre du liquide frais.
Sinon le vase d'expansion est commun à beaucoup de voitures et je crois que dans la rover 114 c'est le meme.
Si vous avez laissé refroidir le moteur puis êtes repartis en roulant vraiment doucement, seulement 4km, il ne devrait pas y avoir de souci.
Un jour avant de partir au bureau avec ma mini je fais les niveaux, et m'aperçois que la température monte vide, et une bois arrivé de la vapeur s'échappe du capot. J'avais oublié de remettre le bouchon de refroidissement (qui est sur le radiateur !). Heureusement il n'est pas tombé sur la route mais j'avais perdu la moitié de mon liquide de refroisissement.
Par chance il y a une station à 2km du bureau, donc le soir en partant j'ai roulé jusque là bas avec la moitié de liquide de refroidissement. La température a vite grimpé mais j'étai sarrivé à temps pour remettre du liquide frais.
Sinon le vase d'expansion est commun à beaucoup de voitures et je crois que dans la rover 114 c'est le meme.
-

- jean-marie
- .
parce que le LDR circule dans un circuit fermé et sous pression, exempt d'air pour son efficacité.
Mais comme tu le sais, les liquides sont incompressibles et il se dilatent avec la chaleur, 2 caractéristiques antinomiques donc.
Il faut donc cette poche d'air reliée au circuit, pour absorber la dilatation du LDH, car les gaz, eux acceptent la compression.
L'huile dans le moteur est certes sous pression, mais avec des multitudes d'échapatoires par les trous de graissage et le clapet de décharge.
Mais comme tu le sais, les liquides sont incompressibles et il se dilatent avec la chaleur, 2 caractéristiques antinomiques donc.
Il faut donc cette poche d'air reliée au circuit, pour absorber la dilatation du LDH, car les gaz, eux acceptent la compression.
L'huile dans le moteur est certes sous pression, mais avec des multitudes d'échapatoires par les trous de graissage et le clapet de décharge.
- François - Lille
-
- François - Lille