courroie distribution

Echappement, carburant, ...
Répondre
jaussaud

courroie distribution

Message par jaussaud »

Bonjour à tous
A combien de km faut-il changer la courroie de distribution sur la MGF?
stephane

distri

Message par stephane »

la courroie est a changer a 80 000 km
precise bien a la personne qui te le fait de changer l axe du tandeur car il est fragile et respecte bien le couple de serrage car trop serrèe egal casse et je te parle en connaissance de cose
bonne route
ludo

Message par ludo »

j'ajouterai le kit distribution complet et en plus la pompe a eau qui vaut une misere par la meme occaz ça fait faire une purge du circuit de refroidissement

tout cela chez un concessionnaire qui touche sa bille comme dirait l'autre
jaussaud

Message par jaussaud »

ok merci et quel budget faut-il prévoir pour ces petites opération (courroie+pompe à eau...?
Matt

Message par Matt »

Fait faire plusieurs devis car ça peut passer du simple au double selon les garages, c'est comme les JDC, j'ai constaté beaucoup de différences de prix quand est apparu le sondage.

Pour info je vais bientot faire changer courroie + pompe à eau : 470? TTC dans un ptit garage près de chez moi.

@++

Matt
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Non 80000 km c'est pour les VVC, les MPI clasiique change leur couroie a 100000 km (60000 miles)

maxime
Angi

Message par Angi »

Salut !
moi je viens de le faire chez mon garagiste préféré à Claye Souilly ( 77 ) et ça m'a coûté 300euros. ( kit de distribution : courroie + galets + pompe a eau et liquide inclus )
de toutes façons, saches que sur toutes les bagnoles quand tu fais la distribution, il vaut mieux faire la pompe a eau avec. sinon, comme a dit Maxime c'est 100000km sur les MGF non VVC. attention aussi à la courroie d'alternateur et celle d'accessoires.
SamG
Région : France - Ile-de-France
année : 1997

Message par SamG »

Salut Angi, tu pourras indiquer les coordonées de ton garagiste, ça a l'air intéressant comme tarif !
Tu l'as changée depuis combien de temps / km ? Pas de soucis par rapport à la remarque de stephane au début de ce fil ?
Merci.
Sam.
Angi

Message par Angi »

Salut SamG
je viens de le faire il y 2 jours. ma MGF a 109000km. aucun probleme à signaler pour le moment. me porte pas la poisse !! j'ai encore les suspensions à faire. mais ce sera pour le mois prochain ! là je pars en vacances. alors,ça attendra.
sache que la pompe a eau vaut 50euros environ HT, le kit de distribution lui en vaut 77 HT toujjours, et la courroie d'accessoires, 17euros.
sur Oscaro. com tu peux te fournir en kit de distribution, courroies et pompe à eau mais il y a plusieurs modèles. idem pour les galets. malheureusement, il faut démonter pour savoir quel est le modèle qui va bien!
pour le reste de la facture, c'est le liquide de refroidissement et la main d'oeuvre qui elle me coute 35euros HT de l'heure. pour la distribution à elle seule sans compter le démontage capote et cache moteur, faut prévoir 2h50. mais moi, mon garagiste préféré me l'a gardée plus longtemps. j'ai eu un tarif sympa parce que ça fait 10 ans que je lui file mes voitures à entretenir.
Angi
SamG

Message par SamG »

Mais non, je suis sûr que tout va bien !! Si tu lui fais confiance depuis tout ce temps c'est qu'il est super... et pas cher : à Paris on est plutôt au mini à 60euros de l'heure et dans une concession plutôt à 90...Donc, je suis prêt à faire le déplacement pour la journée si il bosse vraiment bien...
Je vais devoir faire la distrib d'ici la fin de l'année et peut-être le kit d'embrayage un peu plus tard (je viens de l'acheter et elle a pas mal roulé).
Enfin... si j'arrive un jour à avoir une carte grise... Mais ça c'est une autre histoire (ils délirent à la pref. de paris).
Jauffret

Message par Jauffret »

Bonsoir tout le monde, etant moi même mécano, je conseille vivement de faire les travaux suivant: kit de distribution+ pompe a eau et SURTOUT LE THERMOSTAT (Calorstat, environ 50euros main d'oeuvre comprise ...)., qui normalement doit etre fait au maximum tout les 40000, lors de la dépose de pompe a eau Cela évite un joint de culasse (avis aux amateurs...)
La courroie de distribution se change a 100000 pour moteur à distribution "classique" OU 5 ans:
La qualité de la matiere de la courroie de distribution se déteriore avec le temps...
Et pour le moteur VVC 800000 KM (Attention, il y en 2...)

Bon courage...
FANO
.
.

Message par FANO »

Sans parler du JDC qui en prend un bon coup lors du changement de cette courroie, j'en est fait la desagreable experience (comme beaucoup d'autres) il y a peu...
Gardes un oeil sur ton puit de jauge et sur ton vase d'expansion...conseil d'ami!
Angi

Message par Angi »

Félicitations pour ton achat Sam !
j'ai la mienne depuis 2001; elle est de 05/97 et je l'adore.
par contre, si je peux te donner un conseil sans prétentions, attention avec, c'est une propulsion et ça part vite en vrille sur route mouillée, verglacée, enneigée. j'ai manqué d'avoir un accident sur l'A3 la semaine dernière à cause d'un A bruti qui a pilé devant moi. merci les distance de sécu parce que j'ai glissé. j'ai réussi à contrôler plus ou moins bien la trajectoire mais franchement après étais pas bien ! mais bon, j'imagine que tu connais le problème. tu es parisien ?
Angi

Message par Angi »

Jauffret,
le calorstat, c'est la sonde de température du moteur? parce que ça je l'ai changé y a pas longtemps.
effectivement, mon garagiste m'a demandé de vérifier le niveau d'eau dans le " ballon ".
SamG

Message par SamG »

Oui, parisien de paris...
Malgré les soucis pour arriver à l'immatriculer (achat en suisse), j'ai roulé un peu avec et j'adore aussi, surtout avec les belles journées qu'on a eues. Je n'ai pas encore pu expérimenter des conditions limites, j'ai juste essayé sur une route de campagne déserte et bien droite de pousse un peu et de freiner à mort et en effet j'ai eu un peu de soucis à garder le cap... mais les pneus étaient usés, je viens de les changer (toyo t1r, pas chers et qui ont l'air corrects) ainsi que les rotules de la crémaillère de direction qui avaient du jeu, ça devrait aller mieux.
Mais sinon l'ABS n'est pas efficace pour garder le cap ? Sur ma skoda break, je reste sur des rails avec ça.
Mais merci de tes conseils!

Sinon, FANO, j'avais en effet gardé en tête l'idée qu'on pouvait avoir des soucis sur le JDC après une distrib, j'ai dû lire un post sur le forum, c'est toi ? Il y a d'autres cas de coïncidence entre distrib et jdc ??

Sam.
Frederic

Message par Frederic »

FANO a écrit :Sans parler du JDC qui en prend un bon coup lors du changement de cette courroie, j'en est fait la desagreable experience (comme beaucoup d'autres) il y a peu...
Gardes un oeil sur ton puit de jauge et sur ton vase d'expansion...conseil d'ami!
Comment ça ? Il y a un post où tu parles de ça ? :?

Je vais peut être racheter une F, mais avec la distribution à prévoir. J'en ai déjà fait sur pas mal de voitures, sans conséquences pour le joint de culasse.
Nteam

Message par Nteam »

Si lors du changement de la courroie , la pompe à eau a été remplacée, il y a intervention sur le circuit d'eau, donc necessité de faire une purge, et une mauvaie purge peut entrainer un problème de JDC.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

J'ajouterai que quelque soit le kilométrage, la courroie doit être changée au bout de 5 ans
MG TONY

Message par MG TONY »

Bonjour, angi
je viens de lire ton message pour ton changement de courroie a claye souilly.
as tu eu un probleme depuis
merci et bonne route
Répondre