Coup de chaud

Echappement, carburant, ...
Répondre
juju

Coup de chaud

Message par juju »

Simplement pour vous faire par de certaines expériences qui peuvent arriver a n'importe qui et plus a nous pocesseur de F/TF.

J'ai une F de 2000 qui à 76000 km et j'ai fais le jdc il y a 10 000 km environ.

Donc Samedi beau temps je prend donc ma F et arrive pont de Sevre sur la N118 direction L'A10 (pour les non connaisseurs c'est en cote sans bande d'arret d'urgence) voila qu'un accident bloque la circulation je prend mon mal en patience et comme les centaines d'automobiliste present autour de moi j'attend que ca passe a raison de 10m par minute.

C'est alors qu'au bout de 15 minutes je respire un petit odeur de glycol (ou liquide de refroidisselment) et là en 5 secondes je commence par regarder la jauge, horreur, puis dans le retro aie *SMS* encore pire un vrai brouillard. Je m impose (le mot est faible) pour me ranger sur la droite et coupe le moteur. Après une inspection du moteur j'en conclus qu'il doit s'agir soit du ventilo qui est HS soit du calorsta qui ne s'ouvre plus.

L'ambouteillage étant partiellement resorbé je décide de reprendre le volant et misant sur la premiere solution le ventilo ne tournant pas au moment de mon arret catastrophe. Je fini donc mon trajet 50 km l'oeil sur le nano de temperature.

Conscient d'étre passé a coté d'une catastrophe je reprend mes esprits en penssant deja a la galere pour démonter l'avant de la voiture en vue du remplacement du ventilo puit par acquis de concience j'ai ouvert la boite a fusible sous le capot avant afin de jetter un oeil sur le fusible N°2 (de mémoire) celui du ventilo. Bien m en a pris puisqu'il etait grillé. Voila probléme resolut pour quelques centimes.

Conseil ayez une boite de fusible dans votre voiture par sécurité.

Bonne route tous, pour moi elle continue cette fois.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

nomalement, tu dois avoir des fusibles de rechange dans la boite (à fusibles )qui est en bas et à coté du volant. un par calibre ...
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

ouf, bien joué et bon réflexe. Je note cette histoire pour le jour ou ça m'arrive, ma F a autant de km que la tienne et cette montée de la N118 est dure pour les moteurs.
Répondre