AAC pour VVC

Echappement, carburant, ...
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tsubasa
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AAC pour VVC

Message par tsubasa »

Bonjour,
J'ai toujours mon ami qui recherche un arbre à came pour son TF 160.
Avez vous une adresse pour s'en fournir où même en mettre un adaptable pour gagner des cv .
Merci d'avance pour vos adresses ou tuyaux
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Mr Propre
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Re: AAC pour VVC

Message par Mr Propre »

tsubasa a écrit :Bonjour,
J'ai toujours mon ami qui recherche un arbre à came pour son TF 160.
Avez vous une adresse pour s'en fournir où même en mettre un adaptable pour gagner des cv .
Merci d'avance pour vos adresses ou tuyaux

Il n'y que l'arbre à came d'échappement qui existe en version tunée. Chez Pipercross, mais dans ce cas le changement de ligne complète ne sera pas de trop.

A+
tsubasa
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Message par tsubasa »

Peux tu m' etre le lien direct pour l'acheter ?
merci.
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bugman23
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Message par bugman23 »

les verniers de pipercams aussi
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

On trouve le kit qui permet de virer les mécanismes VVC et de remettre un AAC d'admission classique (idéalement, pour booster le moteur).

référence KK1 HYD avec AAC, ressorts de soupapes simples, utilisant les poussoirs d'origine. 760£ HT

ou alors référence KK2 Comp, avec ressorts de soupapes doubles et poussoirs mécaniques de soupapes (pour moteur préparés et régimes > 7500 rpm) 1225£ HT

le tout chez www.pipercams.co.uk

du beau matos, il faut y mettre le prix.
tsubasa
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Message par tsubasa »

Mais on AAC chez rover MG la piece n'est plus disponible et il ne veux pas revenir avec un AAc clasique es ce que celui de lotus par exemple est compatible?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Si tu prends les pièces sur une Elise VVC la réponse est oui
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

oliv_austin a écrit :On trouve le kit qui permet de virer les mécanismes VVC et de remettre un AAC d'admission classique (idéalement, pour booster le moteur)
Ouais mais tu perds le VVC, et c'est hachement moins fun!
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Mr Propre a écrit :
Ouais mais tu perds le VVC, et c'est hachement moins fun!
Pas forcément !
Pour peu que tu installes une paire de Fast Road (inclus dans ce kit)

Tu perds en couple à bas régime (agrément du VVC qui offre un super compromis) mais ta plage de puissance entre 4500 et 7000 tours s'en retrouve nettement améliorée.
tsubasa
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Message par tsubasa »

Bon j'ai recuperer mon vehicule et je d'apres mg j'ai mon AAC qui est touché aussi c'est cool on est deux maintenant pourtant moi ca fait pas du tout le meme bruit que mon pote je commence a me demandé si mg se fous pas de la gueule du monde pasque l'on est trois qui emmenons notre voiture et au 3 ils craque que c'est nos AAC et aucun de nous avons le meme bruit.
Mois c'est quand je décèlere que l'on entend un sifflotement et mon pote c'est quand il accélère et son pote je sais pas je pas entendu encore.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Mais on utilise généralement de façon brèves la plage de 6000 a 7000 tours et beaucoup plus celle sous les 5000t.
Sauf raison particulière ce serait dommage de supprimer le VVC qui donne de la souplesse et se retrouver avec un véhicule non homologué
tsubasa
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Message par tsubasa »

Bon je reviens d'un pote garagiste mon AAC n'a rien ouf sauvé c'est mg qui m'a mis de l'huile 15/50 il l'a vidanger et mis de la 5/40 et là miracle je bruit a kazi disparu il m'a dit de compter 100km à peu pres ...
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jma
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Message par jma »

Je ne me rappelle plus quelle huile est préconisée pour les VVC? je n'ai pas retrouvé de messages là dessus (ils devaient être dans un autre message)...

Je crois que c'est de la 10/40 qui est préconisée contrairement aux MPI ou on utilise de la 5/50...
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bugman23
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Message par bugman23 »

j'utilises de la 10W40 dans mon MPI comme préconisé dans la doc des TF :)
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