Bonjour à tous, j'ai une MG F racing green modéle 1998 et depuis peu quand je passe de la 1ere à la 2eme en bas régime j'ai la voiture qui a du mal à avancer comme si elle allait caler.
Quelqu'un peut il me dire d'ou ça vient?
merci beaucoup
Cdt
Lajuve.
pb moteur???
J'ai exactement le même problême... J'ai remarqué que c'est dépendant de la température moteur... à froid quasi aucun soucis et moteur bien chaud c'est gros trou à bas-régime et ralenti instable. En relance il faut vachement doser l'accélération pour éviter les à-coups comme si le moteur se noyait qd on accélère trop.
J'ai commencé à me renseigner et c'est à-priori un problême fréquent!
Je pense pas que ce soit le boitier electronique qui soit en cause mais plutôt des informations qui lui manque donc une sonde qui déconne ou autre... Je continue à me renseigner et si j'ai la réponse je te tiens au courant.
Nico
J'ai commencé à me renseigner et c'est à-priori un problême fréquent!
Je pense pas que ce soit le boitier electronique qui soit en cause mais plutôt des informations qui lui manque donc une sonde qui déconne ou autre... Je continue à me renseigner et si j'ai la réponse je te tiens au courant.
Nico
Bonjour Lajuve,
Comme je le dis souvent, un ECU est une pièce fiable, et quand le mecano a un soucis pour expliquer les causes d'un défaut , il dit que c'est un problème d'electronique.
Il a tout de même raison de dire qu'il faut avant tout voir la voiture.
Ce que je peux te conseiller :
Faire un diagnostic dans une concession qui a tout l'outillage et la doc à jour pour son utilisation.
Le branchement de l'outil de diag te permettra de connaitre les eventuels défauts vus par le calculo et proposera au mecano une méthode de diagnostic.
Essaie également de bien detecter les conditions dans lequel la voiture se trouve pour avoir ce défaut, ça aidera le diagnostiqueur.
Est ce que ton défaut est recurrent à froid, à chaud, est ce que ta voiture demarre bien, a t'elle de bonnes perfos , est ce que ton ralenti est stable, as tu une lampe qui s'allume au tableau de bord quel est le niveau de régime quand tu ressens les accoups, as tu fait un plein dernièrement ect...
Bon courage
Comme je le dis souvent, un ECU est une pièce fiable, et quand le mecano a un soucis pour expliquer les causes d'un défaut , il dit que c'est un problème d'electronique.
Il a tout de même raison de dire qu'il faut avant tout voir la voiture.
Ce que je peux te conseiller :
Faire un diagnostic dans une concession qui a tout l'outillage et la doc à jour pour son utilisation.
Le branchement de l'outil de diag te permettra de connaitre les eventuels défauts vus par le calculo et proposera au mecano une méthode de diagnostic.
Essaie également de bien detecter les conditions dans lequel la voiture se trouve pour avoir ce défaut, ça aidera le diagnostiqueur.
Est ce que ton défaut est recurrent à froid, à chaud, est ce que ta voiture demarre bien, a t'elle de bonnes perfos , est ce que ton ralenti est stable, as tu une lampe qui s'allume au tableau de bord quel est le niveau de régime quand tu ressens les accoups, as tu fait un plein dernièrement ect...
Bon courage
Bonjour,
La voiture broute à froid et à chaud il n'y a pas de différences.
Par contre je n'ai pas fais le plein encore, je l'ai amené jeudi dans un garage et j'attends des nouvelles car le garagiste est débordé en ce moment.
Aprsè concenrant le fonctionnement de ma voiture il n'y apas de problèmes, elle a un bon ralenti, je n'ai aps constaté de défauts, quand je ne suis pas en bas régime elle est parfaite.
Merci encore.
La voiture broute à froid et à chaud il n'y a pas de différences.
Par contre je n'ai pas fais le plein encore, je l'ai amené jeudi dans un garage et j'attends des nouvelles car le garagiste est débordé en ce moment.
Aprsè concenrant le fonctionnement de ma voiture il n'y apas de problèmes, elle a un bon ralenti, je n'ai aps constaté de défauts, quand je ne suis pas en bas régime elle est parfaite.
Merci encore.
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