Pourquoi pas de 5WXX dans les moteurs VVC

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Pourquoi pas de 5WXX dans les moteurs VVC

Message par Mr Propre »

?

Merci pour vos commentaires!

(je dis ça parce que j'ai fait ma dernière vidange des 30.000 avec de la 5W40 haut de gamme Motul)
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Pareil que toi et j'ai remarquer un leger mieux
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

C'est aussi nocif pour le moteur que de faire un plein de SP98. Bref, pas d'inquiétude à avoir.
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Aprés la réaction négative des poussoirs avec la yacco 600,je suis revenu à la 500 (10w40) et depuis tout va bien.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut, peux tu décrire ce qu'est la réaction négative des poussoirs ?
jma,

Message par jma, »

Salut,

je viens de faire la vidange de ma F VVC, mais pas chez rover qui ne met QUE de la 5/30 dans tous les moteurs.
J'avais depuis quelques semaines un sale bruit de poussoir très agaçant quand elle était a moitié chaude, surtout au redémarrage. Le reste des bruits mécaniques ne m'inquiétaient pas vraiment.

J'ai récupéré la voiture vendredi, et le résultat a été au dela de mes espérances: plus aucun bruit mécanique quelque soit le régime. Le moteur a perdu au moins 5db sur autoroute.

Donc, l'année prochaine, 10/40 de bonne qualité.

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités