Température d'huile
Température d'huile
Bonjour,
J'ai roulé pendant 350 kms le week end dernier en alternant, ville route et autoroute. Ma température d'huile se situe en permanence à 135°. Est ce normal?
Merci de vos réponses.
A+
J'ai roulé pendant 350 kms le week end dernier en alternant, ville route et autoroute. Ma température d'huile se situe en permanence à 135°. Est ce normal?
Merci de vos réponses.
A+
Re: Température d'huile
MGF BOY a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses.
A+
J'ai oublié de préciser que je roule en F équipée de la boite steptronic.[/b]
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
J'ai croisé une autre proprio de F comme toi à qui j'ai regonflé les hydragas. Il me disait que sa t° d'huile sur autoroute grimpait entre les repères 120 et 150, soit 130° environ.
Les points communs avec toi c'est qu'il avait une mk2 avec moteur MPI 120ch.
Dans ton cas, il se peut que la boite steptronic ait un rôle, et présente une charge supplémentaire pour le moteur.
Dans tout les cas, si ton huile reste entre 120 et 150 de manière stable je ne vois pas de constat alarmant.
Il fautdrait que les autres possesseurs de MG communiquent leurs données.
Une fois le moteur progressivement chauffé :
Sur un trajet ville/route en restant entre 2500 et 4500 tours je suis légèrement au dessus des 90°.
En revanche si j'attaque sur route en utilisant la plage de régime, ou si j'effecture un long trajet à + de 150 km/h (en Allemagne, bien sûr...), l'huile se stabilise un peu au dessus de 120°.
Les points communs avec toi c'est qu'il avait une mk2 avec moteur MPI 120ch.
Dans ton cas, il se peut que la boite steptronic ait un rôle, et présente une charge supplémentaire pour le moteur.
Dans tout les cas, si ton huile reste entre 120 et 150 de manière stable je ne vois pas de constat alarmant.
Il fautdrait que les autres possesseurs de MG communiquent leurs données.
Une fois le moteur progressivement chauffé :
Sur un trajet ville/route en restant entre 2500 et 4500 tours je suis légèrement au dessus des 90°.
En revanche si j'attaque sur route en utilisant la plage de régime, ou si j'effecture un long trajet à + de 150 km/h (en Allemagne, bien sûr...), l'huile se stabilise un peu au dessus de 120°.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
salut:Le thermometre embarqué n'est pas dans la categorie d'instruments de précision.Si l'aiguille se deplace tres peu pendant la route rien d'anormal.Ce qui serait inquietant c'est un deplacement du point d'equilibre vers un maxi des graduations sans un retour a la normale apres avoir "relevé" le pied.
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Me suis trompé, je raconte n'importe quoi, je me stabilise également à 120°C en allumant un peu et à 100°C le reste du temps... quel nul je fais...Bidoux a écrit :Hallucinant quand même les différences F/TF, moi en TF je suis toujours à 150°C sur un trajet autoroute, et un tantinet moins sur trajet max 3000 Trs/min...