1500 t/min au point mort

Echappement, carburant, ...
Répondre
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

1500 t/min au point mort

Message par willocqb »

Bonjour à tous ,
comme dit dans le titre,j'ai eu un petit soucis cette semaine. Après m'être taper un boucon à la mer,j'ai mon moteur(MGF VVC) qui montait d'office à 1500t/min au point mort. Dès que j'enclenchais la 1er,je repassais à 800T/min pour ensuite évoluer normalement.

J'avais mis ça sur le compte du bouchon mais depuis lors, le problème revient (mais pas d'office).

Quelqun aurait il une idée?

merci
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Salut !

Même chose aujourd'hui alors que ce n'était plus arrivé depuis très longtemps.

Est-ce du à la forte chaleur ? C'est une des hypothèses annoncée par Nteam dans l'autre topic à ce sujet ouvert par Côte de Boeuf : la dilatation du boitier papillon qui empèche sa bonne fermeture quand il revient au ralenti...
Ou autre chose...

Moi je traîne ça sur mon VVC depuis plus d'un an.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Il faut laisser le coffre entre ouvert est quand elle est 1500 tr au point mort aller voir si l'escargot sur le boitier papillon est bien revenu a fond . Ca permet au moins de suite de voir si ça viens de là ou du cable d'accélérateur .
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

oui c'est une bonne idée mais le soucis reste que tu as les clés sur le contact et que ça t'arrives pas tout le temps au bon moment sur la route... :)

mais tu as raison je vais essayé de regarder ça.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

ou alors partir avec le double de clef .
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

merci pour vos réponses.

A quoi ressemble cet escargot sur le boitier papillon? :voyons: que je puisse vérifier ça.

Ce problème,je l'ai seulement depuis mon entretient (JDC remplacé, courroie et pompe à eau) mais également depuis les 1ers hausses de température.
bàv

ben
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

A ça...


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


Celui ci est en plastique mais il existe un autre modele en aluminium...d'aspect, c'est exactement le meme sinon
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités