différences de niveau liquide de refroiddissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

différences de niveau liquide de refroiddissement

Message par Chris »

j'ai un problème bizarre j'ai des variations de niveau d eliquide de refroidissement je m'explique à froid le niveau est au max (joint)Je fais un cours trajet genre 2-3 km je regarde il a baissé d'1 cm! Puis quand je reprends la voiture le lendemain il est au max... Je capte pas trop tout à l'heure meme truc manque 1cm j'ouvre le bouchon en faisant gaffe lol j'ai regagné le cm en ouvrant
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

bonjour !
normal que ca face les circuis montent en pression et le liquide ce dilate avec la température
Mr Propre
.
.

Re: différences de niveau liquide de refroiddissement

Message par Mr Propre »

Salut Chris,

Pour 1 cm je pense qu'il n'y a rien d'anormal, sur toutes mes TF neuves ou pas j'ai observé dette viariation minime.

A+
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec les autre, c'est normal...
Chris

Message par Chris »

je pensais qu'a chaud ca avait tendance à monter mais bon...rassuré quand mem surtout que j'ai déja changé le joint de culasse y a 15000km...
Chris

Message par Chris »

j'avais remis le niveau au max y a une semaine et là à froid il mank 1.5 cm ! Je capte pas y a pas de fuite ni de montée en température rien. J'ai poussé à fond sur l'autoroute (210 compteur lol) maintenu un rythme élevé aucun problème de température....
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, cher chris, sans etre mechant avec toi, je dois te prevenir que tu es en train de traverser une phase de psychotage aigue qui est tout a fait normal chez tous les possesseurs de MG F et TF...lol

Nan, sans rire, ne t'inquiete pas ça me fait tout pareil que toi depuis plus de 6 ans...

La difference de niveau entre moteur froid et moteur chaud ça le fait a tout le monde...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'ailleurs, tu n'as qu'a ouvrir le bouchon de ton vase d'expension moteur TIEDE (attention de ne pas de bruler) et tu vas voir ton niveau remonter...le but du vase d'expention est de compenser ... l'expension du systeme de refroidissement !
donc c'est normal
Chris

Message par Chris »

nan le problème c'est que à froid j'ai paumé 1.5 cm en 1 semaine. En gros j'avais rempli à fond ( a froid) et maintenant à froid suis 1.5cm en dessous. c'est pas de la parano je constate juste que mon niveau a diminué en une semaine dans des conditons semblables
Répondre