joint de culasse remplacé,définitivement?...

Echappement, carburant, ...
Répondre
gala

joint de culasse remplacé,définitivement?...

Message par gala »

Bonjour!
Ma femme vient de faire remplacer le joint de culasse de sa F (à 48.000kms!), mais la confiance n'y plus du tout depuis... Les mécaniciens prévoient un nouveau changement d'ici à 40.000kms pour le pessimistes, et 100.000kms pour les optimistes. Vu le coût de cette intervention, aucune de ces solutions ne nous convient, bien-entendu! Y a t'il quelqu'un qui puisse m'assurer qu'après ce changement-çi le nouveau joint tiendra sans problème, parce-que on est au bord d'aller voir auprès d'autres marques, bien malgré nous...
Merci!
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .Ce type de mg a un refroidissement:moteur AR radiateur AV.Il est preconisé par le constructeur d'y aller tout doux a froid.cad rester en dessous de 2a3000 tours tant que la temp.huile ne monte pas au dessus de 70/80°.Certains depassent 100000km dautres moins chanceux le JDC claque avant.Les derniers models de F ont le meme joint que la TF dit renforcé le probleme est toujours là.Pour aller loin il faut menager sa monture.Bonne chance ;)
gala

Message par gala »

Merci déjà!
patrick06

Message par patrick06 »

salut Gala,

juste deux petites questions pour me faire peur ....
à combien se monte la facture ???
et comment s'en est elle rendue compte ????

Patrick
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour GALA, le seul moyen efficace d'epargner son JDC c'est d'eviter le choc thermique, en d'autres thermes il faut rouler sous les 2000 T/min pendant 5 à 10 km avant de pouvoir pousser un peu plus le moteur.

Mon JDC a tenu 150 000km avant de me lacher avec cette petite "astuce"...

Pour Patrick06: Un JDC qui lache se manifeste surtout par une fumée blanche persistante en sortie de pot (c'est le LDR (liquide de refroidissement) qui rentre dans la chambre de combustion, mais aussi par une elevation de la temperature du moteur, une perte de LDR dans son vase d'expension mais surtout par de la MAYO dans le LDR ou sur le puis de jauge...

La facture va de 1000 à 2000?
Perso j'en ai eu pour 1300?
gala

Message par gala »

De retour... Pour nous, la facture était de 1000?, chez Haacht Motor, à Haacht ( Brabant Flamand, à 25 kms au nord de Bruxelles). Depuis, on suit très (trop!) attentivement le niveau d'eau, on ne pousse pas à froid, et.... "qui vivra vera!"
Encore merci!
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
il est aussi bon de changer le thermostat pour un plus bas en température ou bien de le faire percer (2-3mm) (c'est ce que j'ai fait).
a+
Répondre