moteur H.S
moteur H.S
Bonjour, je viens d'acheter une mgf VVC, ça fait 3 semaines et je n'ai que des soucis. Ca a commencé par le remplacement d'une durite et de la pompe à eau. Il y a une semaine une nouvelle durite a été changée.Montant des factures 600?. J'ai enmené ma voiture chez rover ou il m'ont fait deux devis : 1 à 4750? et l'autre à 5900? pour changer le moteur carrément. Ils m'ont dit que le problème venait des chemises qui s'étaient abaissées et que du coup ca faisait rentrer de la pression dans le circuit de refroidissement et ce qui provoquait l'explosion des durites. Quelqu'un à déja eu ce soucis?
Aidez moi svp.
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- MaximeR
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Ufff .. ça fait une addition salée...
et c'est clairement un vice caché.
D'autre part, tu peux toujours faire changer le moteur ailleurs.
Tu peux trouver des échanges standards en Angleterre à env 1900 livres (env 3000 eur TTC) chez MGOC, par exemple. Avec la loc d'un plateau, le voyage, et le montage là-bas, tu dois pouvoir alléger la facture assez sensiblement.
En plus les nouveaux moteurs sont tout beaux tout peints laqué noir.
Quelle que soit ta décision, bonne chance à toi.
et c'est clairement un vice caché.
D'autre part, tu peux toujours faire changer le moteur ailleurs.
Tu peux trouver des échanges standards en Angleterre à env 1900 livres (env 3000 eur TTC) chez MGOC, par exemple. Avec la loc d'un plateau, le voyage, et le montage là-bas, tu dois pouvoir alléger la facture assez sensiblement.
En plus les nouveaux moteurs sont tout beaux tout peints laqué noir.
Quelle que soit ta décision, bonne chance à toi.
desolé pour toi,
si les frais de réparation sont vraiment trop élevés, et je le comprend, tu peut toujours mettre un moteur d'occasion (voir dans les casses), refaire ton moteur chez un specialiste (rechemisage et changement de pistons (environ 2000euros) ou alors vendre ta voiture en piece (les pieces mg partent comme des petit pains).
bon courage!!!
cordialement
si les frais de réparation sont vraiment trop élevés, et je le comprend, tu peut toujours mettre un moteur d'occasion (voir dans les casses), refaire ton moteur chez un specialiste (rechemisage et changement de pistons (environ 2000euros) ou alors vendre ta voiture en piece (les pieces mg partent comme des petit pains).
bon courage!!!
cordialement
- JMarc
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il me semble que sur la partie exterieure de la chemise, il doit y avoir un epaulement sur lequel est placé une entretoise. fait verifier ce point.
apparemment, c'est ce qui cloche sur la voiture de jorg (que j'ai accompagné à marignane pour faire l'interprete)
va voir sur le site de Dieter, tout est expliqué.
apparemment, c'est ce qui cloche sur la voiture de jorg (que j'ai accompagné à marignane pour faire l'interprete)
va voir sur le site de Dieter, tout est expliqué.
- MaximeR
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presque +1 avec JMarc.
En fait il y a bien un épaulement, par contre, ce n'est pas une entre-toise, mais du filet joint (réf Rover GGC102). Il se peut que celui-ci soit parti en morceau ou se soit tassé, si quelqu'un avait fait un démontage/remontage et remis un mauvais produit. (Ce n'est pas du filet-joint standard. A cet endroit, les contraintes chimiques et thermiques sont très fortes)
Album MG
En fait il y a bien un épaulement, par contre, ce n'est pas une entre-toise, mais du filet joint (réf Rover GGC102). Il se peut que celui-ci soit parti en morceau ou se soit tassé, si quelqu'un avait fait un démontage/remontage et remis un mauvais produit. (Ce n'est pas du filet-joint standard. A cet endroit, les contraintes chimiques et thermiques sont très fortes)

Bonsoir,
Si il y a une fuite sur l'embase d'un cylindre, il y aurait de l'eau dans l'huile et pas de pression dans le circuit d'eau. (La pression d'eau est supérieure à la pression dans le carter inferieur)
Pour moi il y a 3 possibles causes pour un problèmes d'etanchéité :
1. Mauvais état de surface du plan de joint (chemise ou bloc est corrodé)
2.Le depassement de chemise (gradin de chemise)est non conforme(Classe de hauteur de la chemise entre embase qui recoit le joint et surface superieure du cylindre mal adapté, ceci est donc un problème lors du montage)
3. Le joint d'embase de chemise est HS (rare ??)ou à moins que le moteur a été deculassé et les chemises non bridées lorsque la culasse est demontée, et si malheureusement le mecano fiat tourner le vilo, les chemise se soulèvent et les joints sont bon à être refaits.
En tout cas ceci n'explique pas un changement de moteur complet.
Si il y a une fuite sur l'embase d'un cylindre, il y aurait de l'eau dans l'huile et pas de pression dans le circuit d'eau. (La pression d'eau est supérieure à la pression dans le carter inferieur)
Pour moi il y a 3 possibles causes pour un problèmes d'etanchéité :
1. Mauvais état de surface du plan de joint (chemise ou bloc est corrodé)
2.Le depassement de chemise (gradin de chemise)est non conforme(Classe de hauteur de la chemise entre embase qui recoit le joint et surface superieure du cylindre mal adapté, ceci est donc un problème lors du montage)
3. Le joint d'embase de chemise est HS (rare ??)ou à moins que le moteur a été deculassé et les chemises non bridées lorsque la culasse est demontée, et si malheureusement le mecano fiat tourner le vilo, les chemise se soulèvent et les joints sont bon à être refaits.
En tout cas ceci n'explique pas un changement de moteur complet.
Je pense que je vais devoir enmener la voiture au garage où elle a toujours été entretenue, c'est à dire au luxembourg. Ca m'étonnerait qu'il ait fait de mauvais travaux dessus étant donné le prestige du garage (rolls , bentley, aston...). En même temps personne n'est infaillible.
Merci pour votre aide,c'est très symphatique
Merci pour votre aide,c'est très symphatique
Bon, j'ai eu des nouvelles pour ma VVC. Donc aucune garantie ne s'applique, chacun dit ne pas être responsable. Du coup, il faut absolument un changement de moteur qui coûte aux environs des 6000? donc inabordable pour moi. Si quelqu'un connaît une solution, qu'il n'hésite pas, mais alors vraiment pas car je ne sais plus quoi faire
Vu les problèmes, j'essaierais de voir le garage où a été entretenu la MG AVANT ton achat, si le garage est au courant des soucis, ce qui veut dire que le vendeur a fait exprès de ne rien dire, donc vice-caché. Perso vu la somme en jeu, j'essaierais ça pour récupérer mon argent.
Puis c'est sur qu'avec une facture de 6000?, tu peux quasiment racheter une MGF d'occasion ...
Bon courage.
Puis c'est sur qu'avec une facture de 6000?, tu peux quasiment racheter une MGF d'occasion ...
Bon courage.
Bonjour,
si tout le monde se renvoie la balle, perso, moi je prendrais contact avec mon assistance juridique pour voir vers quel recour legal je peut me tourner, au pire j'irais même voir un avocat, avec 6000 euros tu peux t'offir pas mal d'heures...
par contre, c'est toujours tres long de faire des recours juridique, tu peux toujours prevenir le garage (ou mieux sa marque si c'est une chaine) de ton intention, generalement quant tu leur explique que tu va porter plainte à tel tribunal pour tel infraction avec les textes de lois qui vont bien, ils se sentent plus interessés (surout quant tu parles au patron plutot qu'a un mecano) meme si pour ton cas c'est le vendeur qu'il faut attaquer quitte à celui ci de se retourner vers son garage.
si tout le monde se renvoie la balle, perso, moi je prendrais contact avec mon assistance juridique pour voir vers quel recour legal je peut me tourner, au pire j'irais même voir un avocat, avec 6000 euros tu peux t'offir pas mal d'heures...
par contre, c'est toujours tres long de faire des recours juridique, tu peux toujours prevenir le garage (ou mieux sa marque si c'est une chaine) de ton intention, generalement quant tu leur explique que tu va porter plainte à tel tribunal pour tel infraction avec les textes de lois qui vont bien, ils se sentent plus interessés (surout quant tu parles au patron plutot qu'a un mecano) meme si pour ton cas c'est le vendeur qu'il faut attaquer quitte à celui ci de se retourner vers son garage.
Mon budget maxi est de 1500?. Sachant qu'il faut absolument changer le moteur, et de plus le faire monter, ça va être quasi mission impossible je pense. Je veu porter plainte pour vice caché, mais le soucis c'est que ca va prendre des mois voir une année et d'ici là je n'aurais toujours pas ma voiture
le delais legal pour un vis caché est à ma connaissance de 2 ans, concernant la "garantie" tacite entre particulier (je sais pas ce qu'elle couvre), si je me souviens bien elle est de 2 ou 3 mois, un juriste serait la bienvenue sur le sujet
tu trouveras plein de site qui permettent de poser ce type de question sur le net, tu n'es pas le premier acheteur d'une occase maquillé...
http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/li ... d_fiche=97

http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/li ... d_fiche=97
sa va etre tres compliqué pour toi, car juste le cout de la main d'ouevre pour un changement moteur est d'environ 1000euros suivant la ou tu le fais faire!!!
si cela peut te dépanner, j ai un moteur sans culasse en rabe. il a moins de 50000 kms.
je precise que je dis sans culasse car j'avais racheter un moteur complet + boite juste pour la récupérer. c'etait moins cher d'acheter le moteur complet que d'acheter la culasse neuve (1500euros).
si ta culasse et ta boite sont bonne, cela pourras te sauver de la galere.
tiens moi au courant si ca t interesse, je pourrais te le proposer a un bon prix
si cela peut te dépanner, j ai un moteur sans culasse en rabe. il a moins de 50000 kms.
je precise que je dis sans culasse car j'avais racheter un moteur complet + boite juste pour la récupérer. c'etait moins cher d'acheter le moteur complet que d'acheter la culasse neuve (1500euros).
si ta culasse et ta boite sont bonne, cela pourras te sauver de la galere.
tiens moi au courant si ca t interesse, je pourrais te le proposer a un bon prix
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