Décat une VVC besoin d'aide!!!!!

Echappement, carburant, ...
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steph
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Décat une VVC besoin d'aide!!!!!

Message par steph »

:coucou: Salut, j'ai récemment préparé ma TF en vue de sorties circuit.
- Admission directe BMC
- Vidande huile moteur / MOTUL 300V
- Vidange huile de boite / Texaco MTF94 full sunthetic
- Flexible de frein aviation
- Liquide de frein / RBF 600
- Plaquettes de frein Av et Ar / EBC Red Stuff en Céramique
- Silencieux JanSpeed X-POWER

Pas trop mécontant des perfs:
Données effectuées avec un G-tech RR à une semaine d'intervalle juste après l'installation de l'admi BMC :)
10.0 CV moteur en plus
9.9 Nm de plus pour le couple :oui:
Juste pour une admission c'est pas mal , surtout que le son n'est pas le même ;) Très plaisant, pas si bruyant que ça ( faut dire que je suis habitué à une sax Gr.n)
:) Dernière modif avant reprog: le décat
:rale: et je lis que sur les VVC cela ferai perdre de la puissance :mur: quelqu'un pourrait-il m'éclairer, car je l'ai pas encore monté mais j'ai un décat de chez JANSPEED qui est pour Elise S2 / MG-TF avec correction pour la sonde mais ça me :angry: de le monter pour voir que j'ai perdu de la puissance.
Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci :jap:
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

Décatalyser ne fait pas perdre de cheveaux. Cette mesure a été constatée une fois sur un banc à rouleau en Angleterre et depuis tout le monde prend cette information pour un règle.

Nteam a décatalysé sa TF160, pas de perte de puissance, par contre je te conseil FORTEMENT de lui faire une reprogrammation (pas booitier, pas puce) chez un spécialiste.

Avec ça, tu profiteras pleinement des améliorations (admission, huile, échappement, etc...) que tu as apporté à ta MG.

A+
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mg1921
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Message par mg1921 »

tu as ici les correspondance
Car / Catalyst


pour une VVC tu passe de 72 a 67 cv a 3500 avec leby pass et de 144cv à 142 au pic de puissance .
Sur le site ultimate MG a la rubrique By pass tout y est mais en anglais . Enfin les tableaux sont tout de même lisibles
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MaximeR
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Message par MaximeR »

+1
Dans sa configuration d'origine, le VVC a besoin d'un petite contre-pression.
Une reprogrammation peut éventuellement corriger la donne. Je pense que ça vaut la peine de tester.

Quelqu'un a-t-il regardé les systèmes d'accord variable type H-VIX de honda ?
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alan
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Message par alan »

oula Max tu parles de Honda :)
je serais toi j'irais voir pourquoi mon pignon grignote :hehe: :hehe: :hehe:
steph
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Message par steph »

Mr Propre a écrit :Salut,

Décatalyser ne fait pas perdre de cheveaux. Cette mesure a été constatée une fois sur un banc à rouleau en Angleterre et depuis tout le monde prend cette information pour un règle.

Nteam a décatalysé sa TF160, pas de perte de puissance, par contre je te conseil FORTEMENT de lui faire une reprogrammation (pas booitier, pas puce) chez un spécialiste.

Avec ça, tu profiteras pleinement des améliorations (admission, huile, échappement, etc...) que tu as apporté à ta MG.

A+
Merci de ta réponse , j'ai lu que tu as été en relation avec intech compétition à Albi, c'est marrant mon décat viens de la-bas :)
Pour la reprogrammation je verrais avec Sport System je pense ou en connais-tu d'autres?
As tu fais les mêmes modifs sur ta MG ?
steph
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Message par steph »

mg1921 a écrit :tu as ici les correspondance
Car / Catalyst


pour une VVC tu passe de 72 a 67 cv a 3500 avec leby pass et de 144cv à 142 au pic de puissance .
Sur le site ultimate MG a la rubrique By pass tout y est mais en anglais . Enfin les tableaux sont tout de même lisibles
Merci , j'ai vu le site :mur: ils disent qu'il n'y a donc pas trop d'intéret à décat , j'ai vu les tableaux aussi, mais j'ai un doute car sur un MPI juste 3cv de gain avec un décat semble peu vu le gain obtenu sur ma sax :suspect:
C'est quoi ce site ?? financé par Rover, ou un groupe écolo :P
steph
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Message par steph »

MaximeR a écrit :+1
Dans sa configuration d'origine, le VVC a besoin d'un petite contre-pression.
Une reprogrammation peut éventuellement corriger la donne. Je pense que ça vaut la peine de tester.

Quelqu'un a-t-il regardé les systèmes d'accord variable type H-VIX de honda ?
Merci j'ai lu qu'une reprogrammation s'impose pour corriger je cite "L'Acoustique de l'échappement"

Dans le cas d'un multicylindre, à l'ouverture de la soupape d'échappement, apparaît une onde de pression appelée contre-pression dans la ligne d'échappement. Elle progresse alors jusqu'au silencieux où elle se réfléchit en onde de dépression, favorisant ainsi la vidange du cylindre.

La difficulté réside dans le fait que cette onde de dépression doit arriver avant que la soupape ne se referme. Or ceci ne se produit que pour un régime donné et une configuration géométrique de la ligne d'échappement : c'est l'accord acoustique

Mais que pense-tu :? dois-je décat + reprog ou juste la reprogrammation en laissant le cata d'origine :?

Si j'ai pas trop mal compris il vaut mieux que je garde mon cata d'origine, et que j'attende d'avoir une date pour reprogrammer l'ECU et là monter le décat juste avant??
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Je pense qu'il est préférable (pour ta satisfaction personelle) d'attendre et de monter le décat juste avant la reprogrammation.

Tu pourras mieux faire la différence entre avant et après.

Si tu montes le décat tout de suite, tu vas perdre un peu de puissance (ce sont pas 5ch qui vont faire une grande diférence), et lors de la reprogrammation tu vas sentir un léger gain de puissance .. mais la question que tu ne cesseras de te poser (et qui finira par te hanter :priere: ) sera decat + reprog apporte-t-il un gain par rapport à cat. sans reprog ?
yomi

Message par yomi »

[quote="steph"]
Pas trop mécontant des perfs:
Données effectuées avec un G-tech RR à une semaine d'intervalle juste après l'installation de l'admi BMC :)
10.0 CV moteur en plus
9.9 Nm de plus pour le couple [quote="steph"]


:eek: 10 cv !!!!

Tu peux donner la référence exacte stp!!!!
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talli
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Message par talli »

Je croyais qu'il fallait une admission dynamique pour gagner autant????
steph
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Message par steph »

yomi a écrit :
steph a écrit : Pas trop mécontant des perfs:
Données effectuées avec un G-tech RR à une semaine d'intervalle juste après l'installation de l'admi BMC :)
10.0 CV moteur en plus
9.9 Nm de plus pour le couple
steph a écrit :

:eek: 10 cv !!!!

Tu peux donner la référence exacte stp!!!!
C'est chez Moto Concept, connu pour Lotus / Speedster / MG :)
http://www.moto-concept.de/de/autos/mg/ ... m_id=15070
C'est un peu cher, il est en carbone :love: et un son :)
steph
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Message par steph »

talli a écrit :Je croyais qu'il fallait une admission dynamique pour gagner autant????
Le tuyau de l'admi arrive juste dans l'écope gauche, c'est direct, quand tu démarres, tu l'entends déjà aspirer, et quand tu mets un coup de gaz Un son roque sort de là-dedans c'est magnifique, et quand tu roules avec l'air qu'il se prend (car le tuyau fait tout juste 40cm) c'est comme si c'était dynamique ;)
Attention à ne pas monter si il pleut souvent dans votre région (risque d'aspirer de l'eau)
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