puissance et sonorité

Echappement, carburant, ...
Répondre
SPARK

puissance et sonorité

Message par SPARK »

Bonjour à tous,
Je me pose la même question que beaucoup d'autres sur ce forum : comment gagner quelques CV sur ma MG...?
D'après moi, la solution la plus évidente, c'est de mieux faire respirer le moteur en améliorant l'arrivée d'air, d'où l'installation d'une bonne boîte à air du genre ITG ou pipercross.

Deuxième solution, c'est d'améliorer l'échappememt des gaz brûlés en installant un collecteur inox et en supprimant le cata ou en posant un cata sport et un silencieux.

Et en 3, une bonne repro dans les règles de l'Art.

La première solution serait celle que je choisirais en premier.

Mais question pour quelques CV de plus :
Mon soucis est de conserver la sonorité d'origine de ma MG que je trouve déjà suffisante et magnifique avec ses montées rugissantes dans les tours.
Mais est-ce que ça rimerait à qqch d'installer un collecteur inox ou un cata sport en conservant l'échappement d'origine?

Est-ce que ça ne riquerait pas de faire l'effet "y a qqch qui bouche à la sortie" et du coup aucun gain au niveau de l'échappement?

Merci aux techniciens de m'éclairer.
tsubasa

Message par tsubasa »

tu met une puce comme je peux te dire que sur la 160 elle fonctionne et que le gain en essence quand tu tire pas dessus est impressionnant.
juju

Message par juju »

Slt

Donne nous le contact tsubasa.

Merci
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben oui, en mettant le contact on gagne des cheveaux...c'est sûr...bon ok je sors...
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Un saut de puce c'est quelle longueur.Un seau de puces on gagne combien ???? bon je sors je vais rejoindre FANO
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut SPARK,

1. Je ne te conseille pas les puces mais comme tu l'as déjà décidé, une préparation électronique dans les règles de l'art (et en plus c'est pas plus cher!)

2. Je te conseil 1000 fois l'admission dynamique. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de prendre l'ITG qui coûte bonbon. Les Green Typhoon grand modèle sont parfaites. Par contre OBLIGATOIRE : prise d'air sur l'ouïe gauche sinon perte de chevaux sensible (j'ai constaté moi-même).

3. Collecteur avec ou sans silencieux qui va bien je n'en sais rien. Mais je pense que si tu changes le collecteur prend un cata sport plutôt que le silencieux. Les gains sont plus importants par la cata sport et la collecteur que par le silencieux. Moi, j'aurais fait ça, car j'aime pas le boucan des silencieux. Pour le marque j'aurais pris le matos de chez Mike Satur, qui remporte plusieurs tests haut la main.

A+

;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Pour améliorer le débit de l'échappement il faut améliorer le débit sur toute la ligne.

Donc collecteur + cata sport + silencieux.

a+
SPARK

Message par SPARK »

Thanks!
Si je reprends les infos de posts ci-dessus, pourriez-vous nous donner les infos suivantes svp :
- la marque des puces adaptables (je reste à l'écoute de tout ce qui existe sur le marché)
- coordonnées d'un reprogrammateur de carte
- un silencieux qui ne serait pas trop braillard

Pour info, le seul typhoon que je trouve est de chez KN et non Green, me trompe-je?
tsubasa

Message par tsubasa »

Alors je viens de verifier pour la puce j'ai negocier le prix je voulais plus de 20% de remise alors le commerciale ne pouvant pas me faire plus et le travaillant depuis juillet a finalement craqué et modifié pour 24 heures la puce type -R en la pasant de 445 euros à 345 euros mais il ont oublié de remettre leur prix.
Donc je t'envoie le lien
http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/mg ... -2005.aspx
Voilà en plus le code pour beneficier de 20% de remise lors de l'achat
20box
si ma mémoire est bonne normalement la puce devrait te revenir a 286 euros frais de port inclus.
Apres pour le kit d'admission j'ai reussis a le negocier a 89 livres aulieu de 299 livres par contre c'etait sur ebay mais il doit en rester en stock par contre y a 29,99livres de frais d'expedition.
Voilà j'espere avoir bien repondu.
J'ai pris la puce fga car y avait aucun fils a souder.
Elle se branche sa prends par contre plus de 5mn comme ils disent car l'emboiter prend 30 seconde mais la fixer avec des colliers c'est bien 10 mn
Spark1

Message par Spark1 »

Si je comprend bien un puce :
Augmente la puissance (~15CH)donc la vitesse aussi
Réduit la conso essence
Réquilibre le tout
.... mais alors..... pourquoi on en a pas tous une !!!!
je veux des point négatif dite moi ce qui va pas... a par le prix bien sur.
juju

Message par juju »

C'est vrai en plus qu'avec ta reduction plus le prix rabaissé ca vaut vraiment le coup!!!

Dommage que je n'ai pas une 160 car du coup je le paye plus cher
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

mmmhhh j'ai vraiment pas confiance en ce genre de puce mais bon...
juju

Message par juju »

Moi j'ai confiance dans la mesure ou tu prends soin de ta voiture et que tu ne roules pas à 200 pendant 5 heures.

Pour le reste je trouve ca tres cher pour le peu que ca apporte
Modifié en dernier par juju le 23 nov. 2007, 09:01, modifié 1 fois.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :mmmhhh j'ai vraiment pas confiance en ce genre de puce mais bon...
+1 avec Bugman, je ne conseil pas du tout la solution puce, après tu fais ce que tu veux... Je vais te donner de bonnes adresses de préparateurs.

http://www.sport-system.fr
http://www.digitronic-performance.fr
http://www.fochesato.com
http://www.o2programmation.com

+ un autre sur Le Mans que je n'arrive pas à retrouver.

A+
SPARK

Message par SPARK »

Merci pour les adresses.
Une question :
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience par rapport à la reprogrammation ou l'installation d'un boîtier aditionnel (test au banc, fiabilité,...)

Moi le seul retour d'expérience que j'ai à ce propos, c'est une reprogrammation que j'avais faite sur mon C2 1.4HDI.
Pour avoir fait des tests avec une autre HDI avant et après repro, nous avons pu constater un gain certain au niveau du couple et un pet de mouche en puissance.

Mais au bout de 5000km, rampe d'injection HS (merci la garantie Citroën).

Donc voilà, appel à ceux qui ont déjà testé ce genre de modif sur leur MG, votre expérience m'intéresse.

PS : je suis toujours à la recherche d'un silencieux qui ne serait pas trop bruyant..
tsubasa

Message par tsubasa »

un point negatif en 5eme ta plus de jus comme je l'avais signaler dans mon poste mais 4eme t 'es dejà a 200
Répondre