Chgmt filtre à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Kalk

Chgmt filtre à huile

Message par Kalk »

Bonjour,
je sais, c'est bientôt Noël et je suis le nez sous la voiture. Je fais la vidange + bougies + filtre mais impossible de dévisser ce p... de filtre à huile.
J'en auis à ma 2ème pince, j'ai foutu du dégrippant, tout, mais ça vient pas !!
Quelqu'un aurait une idée ? ça se dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles ??
merci !! la titine est bloquée en attendant... c'est que j'ai un réveillon moi !! :L
robert

Message par robert »

oui , c'est ça ,dans le sens contraire d'une montre , bloque bien ta clef à filtre et tu pousses avec le pied , il ne faut pas trop serrer le nouveau filtre ....
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bé oui, le précédent proprio a du uiliser la clef à filtre pour serrer le filtre ... grrrr !

Une fois que tu auras eu ce filtre rétif, le serrage se fait à la main. En général (ça dépend du fabricant -mais c'est marqué sur le filtre ou la boîte), c'est : "visser jusqu'au contact puis un quart ou un demi-tour", le tout à la main.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il m'est arrivé la même mesaventure;
pour desserer le filtre, je l'ai percé (ou plutôt perforé) avec un tournevis. le bras de levier etait enorme, et j'ai réussi à le desserer.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Sur feu-mon-ancienne-tuture je me suis retrouvé en rade comme ça : j'avais percé le filtre avec un tournevis pour le démonter ... et ce dernier c'est complètement déchiré, ne laissant plus aucune prise. Un garagiste a fini par venir avec une mini disqueuse, découpé autour du centre, et fait des encoches dans les replis qui servent de boulon central pour en venir à bout.
ludo d

Message par ludo d »

rappel pour serrer un filtre a huile un filet d'huile propre sur le joint d'etancheité et serrage a la main avec un peu de poigne stop surtout pas a la clef car voile ce qui arrive par la suite du temps ou je bossais dans une grande enseigne on pratiquait la methode tournevis mais pas evident surtout sans pont
Kalk

Message par Kalk »

J'ai fini par piger le truc : grosse clef de plomberie sur le collier du filtre à sa base. C'est venu sans problème !!
Merci
Kalk

Message par Kalk »

Par contre avec le vissage à la main, il y a un peu de perte d'huile... est-ce normal ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

non si une fois le filtre sérré tu continues à perdre de l'huile, c'est pas normal . ressere un petit peu
Répondre