Ventilo Tourne plus????
Ventilo Tourne plus????
Bonjour, je demande de l'aide pour ma MF-F de 2002.
Le ventilo qui se trouve derriere la prise d'air du moteur coté conducteur ne tourne plus alors que coté passager il se declenche.
Est ce normal car il ne fais pas assez chaud ou le probleme vient d'ailleur?
PLEASE HELP, je m'inquiete...
Le ventilo qui se trouve derriere la prise d'air du moteur coté conducteur ne tourne plus alors que coté passager il se declenche.
Est ce normal car il ne fais pas assez chaud ou le probleme vient d'ailleur?
PLEASE HELP, je m'inquiete...
- SamG
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Ah mais non! C'est une bouche d'aspiration qui doit aller dans le sens de la convection naturelle qui fait sortir l'air chaud par la grille du coffre. Et puis la disposition et la forme de cette bouche la mettent naturellement sous pression lorsqu'on roule, ce serait un peu vicieux d'aller à l'encontre de tout ça... mais peut-être que ton ventilo est cablé à l'envers!!
Je prétend que les deux ouvertures latérales sont des aspirations (allez, je parie une bière!)
Je prétend que les deux ouvertures latérales sont des aspirations (allez, je parie une bière!)
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Le ventilateur se déclenche au-delà d'une certaine température dans le compartiment moteur. En hiver dans les encombrements tout aussi bien qu'en été.
Il reste très discret, et il suffit être garé à côté d'un mur ou d'une voiture côté conducteur et de ne rien avoir à droite pour croire qu'il y a un ventilateur de ce côté là, tout bêtement.
Bonne journée.
Le ventilateur se déclenche au-delà d'une certaine température dans le compartiment moteur. En hiver dans les encombrements tout aussi bien qu'en été.
Il reste très discret, et il suffit être garé à côté d'un mur ou d'une voiture côté conducteur et de ne rien avoir à droite pour croire qu'il y a un ventilateur de ce côté là, tout bêtement.
Bonne journée.
Bon, pour mon probleme, j'ai des news:
Apres avoir testé la sonde temperature dans le compartiment moteur avec un briquet (aie, aie, aie...), le ventilo coté passager s'est mis en route!!!
donc mon probleme vient d'ailleur!!!
lorsque ma voiture reste a l'arret avec le moteur allumé pendant une dixaine de minutes, mon vase d'expansion déborde, je pense que c'est mon calorstat qui ne fonctionne plus... mais je n'arrive pas a le situer sur ma voiture!!!
qq sait où il se trouve????
pouvez vous m'aider???!!!
Apres avoir testé la sonde temperature dans le compartiment moteur avec un briquet (aie, aie, aie...), le ventilo coté passager s'est mis en route!!!
donc mon probleme vient d'ailleur!!!
lorsque ma voiture reste a l'arret avec le moteur allumé pendant une dixaine de minutes, mon vase d'expansion déborde, je pense que c'est mon calorstat qui ne fonctionne plus... mais je n'arrive pas a le situer sur ma voiture!!!
qq sait où il se trouve????
pouvez vous m'aider???!!!
A gauche (pas de ventilo), arrivée d'air frais et a droite (un ventilo), extracteur d'air chaud...enfin, sur la mienne c'est comme ça, quand le ventilo tourne l'ete et qu'on passe a coté (en bermuda) on sent bien l'air chaud sur ses petites gambettes (ça chatouille lol)...c'est peut etre pas pareil sur tous les modeles remarquez.
Oui oui, je persiste et signe.
Oui oui, je persiste et signe.
- SamG
Ca alors! C'est louche quand même, il serait pas branché à l'envers ton ventilo Fano??
Sinon Jean-Charles, l'indicateur de température de l'eau au tableau de bord indique quoi ? En fonctionnement nominal l'aiguille est un peu en dessous de la moitié. Le ventilateur de radiateur à l'avant se déclenche ?
Sinon Jean-Charles, l'indicateur de température de l'eau au tableau de bord indique quoi ? En fonctionnement nominal l'aiguille est un peu en dessous de la moitié. Le ventilateur de radiateur à l'avant se déclenche ?
A l'envers, tu crois??? (ou alors, plus probablement, ça serait le faisceau qui serait inversé car a mon avis, y'a pas cinquante façons de fixer le ventilateur dans son logement)
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais touché au ventilo, il a toujours ete comme ça...d'ailleurs, ça souffle super fort quand il se declenche (ce qui est rare).
Quelqu'un a t'il une MK1 de 1996 pour me rassurer???????
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais touché au ventilo, il a toujours ete comme ça...d'ailleurs, ça souffle super fort quand il se declenche (ce qui est rare).
Quelqu'un a t'il une MK1 de 1996 pour me rassurer???????
Il me semble que l'aiguille monte pas plus que d'habitude, a part si j'eteins le moteur et je remet le contact quelques sec apres.
Et oui mon ventilo de l'avant tourne mais je pense qu'il tourne dans le vide si le calorstat fonctionne plus???
T'en pense quoi?
ça peut etre autre chose comme probleme?
Et oui mon ventilo de l'avant tourne mais je pense qu'il tourne dans le vide si le calorstat fonctionne plus???
T'en pense quoi?
ça peut etre autre chose comme probleme?
SamG a écrit :Ca alors! C'est louche quand même, il serait pas branché à l'envers ton ventilo Fano??
- SamG
Si l'aiguille de température reste autour de sa position normale ne fonctionnement je pense que ça signifie que le calorstat fonctionne car c'est lui qui assure la cette régulation (quand l'eau est trop chaude il l'envoie vers le radiateur avant pour la refroidir).
En fait je ne suis pas certain de comprendre ton problème... au départ tu avais un doute concernant ton ventilateur puis tu t'inquiètes du niveau du vase d'expansion... tu as de la vapeur qui en sort ? Est-ce que le niveau est normal à l'arrêt (vase à moitié plein) ?
En fait je ne suis pas certain de comprendre ton problème... au départ tu avais un doute concernant ton ventilateur puis tu t'inquiètes du niveau du vase d'expansion... tu as de la vapeur qui en sort ? Est-ce que le niveau est normal à l'arrêt (vase à moitié plein) ?
En effet je suis un peu perdu sur mon probleme...
Hier j'ai fais tourné ma voiture sur place voir si mon ventilo allait démarrer et c'est la ou je me suis rendu compte qu'il ne demarrait pas et que de la fumée sortai de mon vase d'expansion.
Sur le moment je me suis rué sur le contact pour l'eteindre et je n'ai pas regardé de suite ma temperature d'eau.
C'est deux min plus tard que j'ai mis le contact et ma temperature etait plus haute que la moitié.
En refaisant l'operation plus tard je n'ai pas remarqué la temperature monter autant mais l'eau de mon vase commencer a souffler...
Bizarre , vous avez dis bizarre...
????????
Hier j'ai fais tourné ma voiture sur place voir si mon ventilo allait démarrer et c'est la ou je me suis rendu compte qu'il ne demarrait pas et que de la fumée sortai de mon vase d'expansion.
Sur le moment je me suis rué sur le contact pour l'eteindre et je n'ai pas regardé de suite ma temperature d'eau.
C'est deux min plus tard que j'ai mis le contact et ma temperature etait plus haute que la moitié.
En refaisant l'operation plus tard je n'ai pas remarqué la temperature monter autant mais l'eau de mon vase commencer a souffler...
Bizarre , vous avez dis bizarre...
????????
Si tu a des fuites de fume au niveau de ton vase d'expansion, tu doit:
- Changer ton bouchon. (résou 50% des problèmes)
- Faire une purge de ton circuit ( y a trois points a faire impérativement)
Si malgrés ces deux intervention, tu a toujours des problemes de fuites, fumées, ect, la tu pourra te poser la question d'un éventuel joint de culasse.
Mais fait d'abord tout ça.
Si malgrés ces deux intervention, tu a toujours des problemes de fuites, fumées, ect, la tu pourra te poser la question d'un éventuel joint de culasse.
ok je v essayer ça ... pour le ventilo de devant, il tourne sans probleme mais quand j'elleve roue de secours je sens pas de chaleur contre... donc j'en ai deduis kil y avais pas d'eau qui circule
JJ a écrit :Si tu a des fuites de fume au niveau de ton vase d'expansion, tu doit: