problème de ralenti

Echappement, carburant, ...
Répondre
Kirk 14 35

problème de ralenti

Message par Kirk 14 35 »

Bonjour à tous, mon ralenti n'est pas très régulier et cela provoque des "à coup" qui font vibrer la voiture. Je précise que ma Mg TF a 73000 Km. Ce n'est peut être pas grave mais je voulais quand même savoir si c'est plus ou moins normal vu les Km ?
Invité

Message par Invité »

sur une voiture moderne, normale, avec un système d'alimentation à injection multi-point avec papillon unique, le régime de ralenti est géré, au travers de l'ecu, par la position du papillon, soit le papillon et son support est sale, soit le capteur de position du papillon a des problèmes
JJ

Message par JJ »

Effectivement, regarde si tout est correctement branché au niveau des sondes sur le boitier papillon, et autres.
Ensuite je controlerai l'état des bougies (sur F c'est à 70 000km qu'elles doivent etre changées je croi), du filtre à air, ....

Enfin, fait un Reset de ton ECU.
La procedure est dans ton manuel.
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

je pense que c'est plutot les bougies car les petit à coup ressemble plus à des "rater" car il n'y a pas de changement au niveau du compte tour. A voir...
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

actuateur de ralenti qui est sale peut etre ? ( si il y en a un ? je sais pas ) j'ai eu un pb similaire sur ma 306, demontage de l'actuateur, nettoyage, et c'etait bon
Répondre