Je vous propose de raconter ici nos anecdotes de collectionneurs, en commençant de préférence par "je me souviens" (c'est évidemment une référence à Georges Perec)
-------------------------------------------------------------------------------------
Donc, je me souviens que lorsque j'étais étudiant, ma copine de l'époque (j'en changeais souvent, appelons la "Brigitte") avait bien aimé ma MGA pendant l'été (j'ose cependant croire qu'elle sortait avec moi aussi pour autre chose que ma voiture :-).
Cependant, l'automne venue, avec ses fraîcheurs et ses pluies, eu vite raison de son enthousiasme estival.
Invités chez un copain en Bourgogne en octobre ou novembre à la fin des années 70, Brigitte me demande si je compte y aller avec la MGA... Devant ma réponse affirmative, la conversation se déroule comme suit:
- (Brigitte) "Heu, mais t'as pas aussi une autre voiture ?"
- (Moi) "Si, bien sûr !"
- (Brigitte, soulagée) "Ah, chouette..."
- (Moi) "Ben, si tu veux qu'on la prenne..."
- (Brigitte, soudain soupçonneuse) "Heu, c'est quoi comme voiture ?"
- (Moi, innocent) "Une Ford !"
- (Brigitte, rassurée) "Ahhhhh...."
Ce n'est que lorsque j'ai vu sa tête quand je suis arrivé avec la Ford T que j'ai compris ce qu'elle entendait réellement par "T'as pas aussi une autre voiture ?" : il fallait comprendre une voiture moderne.
On s'est quitté pas longtemps après