erreur

temp7

erreur

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 18 déc. 2010, 22:10, modifié 5 fois.
temp100

Re: de la dure condition d'Invité

Message par temp100 »

La mitrailleuse est une arme à feu à fonctionnement automatique, chambrée pour une munition de calibre inférieur ou égal à 15 millimètres, les armes similaires de calibre supérieur étant généralement appelées « canons automatiques » ou « mitrailleurs ». Son objectif est d'offrir une puissance de feu maximale par une capacité au tir en rafales soutenue, ainsi qu'une portée pratique supérieure à celle d'une arme individuelle. Son apparition est souvent considérée comme l'un des éléments majeurs marquant l'entrée de la guerre dans l'ère industrielle.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: de la dure condition d'Invité

Message par Jidé de Grasse »

CHIEN COURANT D’ISTRIE A POIL RAS (Istarski Kratkodlaki Gonič)

ORIGINE : Croatie.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 25.10.2000.
UTILISATION : Chien courant par excellence ; il est bon surtout pour la chasse au lièvre et au renard. Il peut aussi être employé comme chien de recherche au sang. Sa constitution convient aux vastes terrains découverts en Istrie.
CLASSIFICATION F.C.I.: Groupe 6 Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées. Section 1.2 Chiens courants de taille moyenne. Avec épreuve de travail.
BREF APERCU HISTORIQUE : Il s’agit d’une ancienne race de chiens courants autochtones, dont la filiation se perd dans la nuit des temps. Des fresques (1474, chapelle dédiée à Ste. Marie à Beram près de Pazin), des tableaux (p . ex. Le Titien, début du 18ème siècle) et des chroniques (1719, évêque Bakič de Djakovo) en témoignent. Grâce à ses excellentes aptitudes cynégétiques, le chien courant d’Istrie à poil ras a été exporté d’Istrie dans les régions avoisinantes. Les premières inscriptions dans le livre des origines datent de 1924. La race a été acceptée par la FCI en 1949, mais le premier standard publié ne date que de 1973. Aujourd’hui, le chien courant d’Istrie à poil ras est un chien que l’on rencontre fréquemment en Istrie et les régions avoisinantes où, à cause de ses excellentes qualités, il reste très apprécié par les chasseurs.
ASPECT GENERAL : D’un aspect plein de noblesse avec sa robe blanc de neige coupée de taches jaune-orangé. Poil ras et fin. Tête longue, étroite et sèche. Corps souple. Queue fine portée légèrement recourbée en forme de sabre. Ce chien courant donne de la voix avec persistance, généralement d’un ton aigu et sonore.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: erreur

Message par totof »

La condition humaine est a l'etre humain ce que la dejection canine est la chaussure gauche du pieton. A savoir un message subtil frisant la malodorance mais forcant l'acceptation du destin. Quoique rien n'est plus divinatoire que la genealogie d'evenements conscients et inconscients dont l'etre peut etre victime dans une profondeur aussi subjecte que la moralite.

Moi aussi je peux me lancer dans des explications tordues. Non mais dites donc ..... :mur: :mdrx:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: erreur

Message par temp42 »

Et celle là :party:

Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon. Il désigne l'ensemble des plantes du genre Oryza, parmi lesquelles deux espèces sont cultivées : Oryza sativa et Oryza glaberrima, ou riz de Casamance.

Le riz est un élément fondamental de l'alimentation de nombreuses populations du monde, notamment en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. C'est la première céréale mondiale pour l'alimentation humaine, la deuxième après le maïs pour le tonnage récolté. Le riz est à la base de la cuisine asiatique, chinoise et indienne notamment. En Europe, il est cultivé dans la plaine du Pô (Italie), en Camargue (France), en Espagne, en Russie, en Grèce, au Portugal, en Ukraine ou encore en Bulgarie.

Le riz est cultivé de diverses manières. La riziculture pluviale, sans inondation du champ, se distingue de la riziculture inondée où le niveau d'eau n'est pas contrôlé, et de la riziculture irriguée où la présence d'eau et son niveau sont contrôlés par le cultivateur. Un champ cultivé en riz est nommé rizière.

En fonction des cultivateurs, on obtient du riz blanc (Chine, Inde, France), du riz cargo (Chine), rouge Madagascar, jaune (Iran), violet (Laos), du riz gluant (Chine, Indonésie, Laos)… consommé en grains, en pâte, en soupe, ou en dessert (riz au lait) par exemple.

Le riz est une plante annuelle glabre à chaume dressé ou étalé de hauteur variable, allant de moins d'un mètre jusqu'à cinq mètres pour les riz flottants. C'est une plante prédisposée au tallage, formant un bouquet de tiges, à racines fasciculées. Les fleurs, en épillets uniflores, sont groupées en panicules de 20 à 30 cm, dressées ou pendantes. Le fruit est un caryopse enveloppé dans deux glumelles grandes, coriaces et adhérentes, l'ensemble formant le paddy. La densité du riz blanc cru en vrac est d'environ 0,9 g/cm3.

Selon la texture du caryopse, on distingue les variétés ordinaires, à tégument blanc, le plus souvent, ou rouge ; ou glutineuses (ou riz gluant, sweet rice). Les variétés de riz africain sont généralement à tégument rouge.

Au moins vous aurez appris quelque chose :mdrx:
Modifié en dernier par temp42 le 15 nov. 2010, 15:31, modifié 1 fois.
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

Ohhhh joli totof ... l'hauteur ?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: erreur

Message par totof »

Merci loulou :bisou:

C'est moi, des fois je me lache....
On oblige nos gamins a parler correctement, alors faut bien les aider un peu ....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: erreur

Message par Jidé de Grasse »

autocensure...tiens je mûri moi... comme quoi le contact avec des gens plus agés a du bon... :hehe:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: erreur

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :autocensure...tiens je mûri moi... comme quoi le contact avec des gens plus agés a du bon... :hehe:
Bien normal fiston...moi aussi à ton âge...puisse toute cette expérience recouvrir de coton toutes les embûches de ton existence :hehe:
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

la prochaine fois, je grave dans le marbre ... avait raison les romains ... rien ne VEAU le marbre ... c'est vrai pas facile à transporter, mais là, les écrits restent.

Depuis la plus haute Antiquité, l'utilisation du marbre est liée à l'art et à la volonté des hommes. C'est en effet une matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler.« Inventé » par la Grèce antique et d'abord sculpté en rigides idoles funéraires par la Civilisation des Cyclades, il est ensuite utilisé en blocs massif pour de prestigieuses réalisations architecturales religieuses (statues de divinités, temples, tombeaux) ou politiques (stades). Les Romains qui partagent l'engouement pour ce matériau en systématisent la recherche et développent les techniques d'extraction et de transformation. Le marbre fait alors partie des trésors que ramènent les généraux victorieux des provinces nouvellement conquises au même titre que les métaux précieux, les épices ou les esclaves. L'aura de prestige, d'exclusivité et de luxe ne quittera désormais plus cette matière qui s'illustrera dans les réalisations architecturales et artistiques les plus marquantes de l'histoire humaine.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: erreur

Message par temp42 »

Belle envolée LOULOU...mais faut reconnaître quand même que l'imprimerie c'est pas mal non plus, on peut l'emmener en voyage... :read:

Déjà que j'ai jamais réussi à dépasser la 10 eme page de "Le rouge et le Noir" sans revenir en arrière pour tenter de comprendre, imagines...gravé dans le marbre... :mdrx:
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

aucun mérite, je ne fais que du copier-coller :hehe:

je fais comme certain cuistot ... repas préparé industriellement mais avec une touche perso ... en général, mon colonel la touche "G"

Non Jean pas le point, la touche "G" ... comme GAUCHISTE !!!!
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffiliation. Lorsque cet ancêtre est représenté mythiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.

Les clans ne sont pas des regroupements informels : ils ont une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, mais qui obéissent à des règles précises: chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.

L'appartenance à un clan se traduit par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut ête considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

"Comme au jeu d'échecs, toute action accomplie dans une relative indépendance représente un coup sur l'échiquier social, qui déclenche infailliblement un contre-coup d'un autre individu (sur l'échiquier social, il s'agit en réalité de beaucoup de contrecoups exécutés par beaucoup d'individus) limitant la liberté d'action du premier joueur"

Norbert Élias
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: erreur

Message par alan »

c'est rigolo ça, un fil qui démarre sur une erreur
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: erreur

Message par JMarc »

bah dis donc,... vous êtes tous de grands malades :) mais qu'est ce que je me marre avec vous !
surtout après avoir eu disons... une journée de merde !!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: erreur

Message par alan »

ahh??????
tu l'as mis sur le blog???? :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: erreur

Message par yvre »

... Psiiittttt ... c' est quoi un " invité " ??? :suspect:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: erreur

Message par temp42 »

yvre a écrit :... Psiiittttt ... c' est quoi un " invité " ??? :suspect:
Un petit coup de main Yves, on va pas te laisser dans l'ignorance :)

En principe l'invité est quelqu'un d'identifié convié par plaisir à se joindre à une personne ou groupe de personne et dont il est évident qu'il respectera les règles de la bienséance.

Dérives:
Dans un bal masqué, l'invité non identifiable peut n'être qu'un pique assiette.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: erreur

Message par JMarc »

... ou un politicien???
118313

Re: erreur

Message par 118313 »

Que diriez-vous à présent d'une recette de tête de veau sauce gribiche...

* Mettez la tête de veau désossée et roulée dans une cocotte, recouvrez largement d'eau et ajouter la carotte et l'oignon coupés en fines rondelles, l'ail haché, 1/2 verre de vinaigre, le bouquet garni.Salez au gros sel, poivrez. Délayez une cuillerée à soupe de farine dans un verre d'eau, versez le tout dans la cocotte et laissez cuire doucement deux heures à couvert.
* En fin de cuisson de la viande , préparez la sauce gribiche : mettez dans un grand bol la moutarde et 1/2 verre de vinaigre . Salez, poivrez et remuez soigneusement. Puis versez l'huile en filet en tournant constatamment jusqu'à obtenir une sauce d'aspect crémeux. Incorporez à cette sauce les jaunes d'oeufs écrasés, puis complétez la sauce par des échalotes finement hachées avec le persil, les câpres, les rondelles de cornichons et enfin les blancs d'oeufs hachés.
* Au moment de servir égouttez soigneusement la tête de veau, détaillez-la en rondelles et disposez-la sur un plat de service avec quelques pommes de terre cuite à la vapeur , et quelques tranches de tomates. Nappez légèrement la viande de sauce et présentez le reste en saucière.
temp100

Re: erreur

Message par temp100 »

j'aimais bien l'histoire du papier ... faut nous la remettre 118313
118313

Au le marbre !

Message par 118313 »

Loulou... c'est toi qui m'a mis l'eau à la bouche en écrivant que " rien ne VEAU le marbre "
Modifié en dernier par 118313 le 15 nov. 2010, 23:08, modifié 7 fois.
118313

Re: erreur

Message par 118313 »

Pour Loulou...

Je suis bienheureux que me soit donnée l'occasion d'enrichir votre culture générale avec cet historique sur 150 ans de l'évolution des techniques de fabrication de la pâte à papier...

Du Moyen-Âge jusqu'au milieu du XIXe siècle, le papier était fabriqué à partir de la décomposition des fibres végétales contenues dans les chiffons de lin : ces chiffons, récoltés à travers les campagnes, servaient à produire la matière première du papier de moulin, avec ses vergeures et ses pontuseaux. Mais dès la fin du XVIIe siècle, la récolte de chiffon de lin par les ferloquiers ne suit plus la demande de l'édition, ce qui augmente fortement le coût du papier. La situation s'aggrave tout au long du XVIIIe siècle et la pénurie devient criante dans les dernières décennies du siècle[1]. Aussi commence-t-on à rechercher des ersatz au chiffon traditionnel dès 1700. Le physicien Réaumur, dans un mémoire de 1719 adressé à l'Académie des Sciences[2], proposa la piste suivante : Les guêpes américaines fabriquent, pour construire leur nid, du papier très fin. Elles en extraient les fibres d'un bois très commun dans leur environnement. Elles nous enseignent donc comment le papier peut être fabriqué à partir des fibres de plantes, sans utiliser chiffons ou tissus. Si nous disposions de fibres semblables à celles que les guêpes américaines utilisent pour fabriquer leur papier, nous pourrions produire le plus blanc des papiers.

Jacob Christian Schäffer entreprit par des expériences systématiques de fabriquer du papier à partir de fibres végétales broyées. Il exposa le résultat de ses recherches entre 1765 et 1771 dans un traité en six volumes intitulé « Essais et méthodes de fabrication du papier sans recourir au chiffon ni au moindre dérivé de ce dernier » (Versuche und Muster, ohne alle Lumpen oder doch mit einem geringen Zusatze derselben, Papier zu machen). Les différents échantillons qu'il obtint, que ce soit à partir de poils soyeux de graines de peuplier, de mousse, de houblon, de ceps de vigne, de chardon, d'orties, d'écorce de pomme de terre, de tourbe, de pomme de pin ou de sciure de bois furent cependant tous de qualité plus que médiocre, et ne furent jamais utilisés par les papeteries.

C'est à Friedrich Gottlob Keller qu'il revint d'obtenir, en décembre 1843, un premier procédé fiable de fabrication de papier à partir d'une pulpe de bois, qu'il obtint en abrasant du bois sur une meule en pierre continuellement arrosée d'eau. Il perfectionna son procédé jusqu'en 1846 avec la mise au point du défibreur. Le 11 octobre 1845, il fit tirer sur son propre papier plusieurs exemplaires du n°41 du journal local, Intelligenz- und Wochenblattes für Frankenberg mit Sachsenburg und Umgebung.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: erreur

Message par totof »

Ben voui mon Jean-Marc, grand malade et fier de l'etre. Je ne sais pour les autres, mais moi j'assume! Pas le temps de se prendre au serieux, la vie file trop vite.
Allez, une tite pour le loulou national : la saucisse de Montbeliard !

Elle prend son essor au XIXe siècle. Elle est à base de différents morceaux de porc que l’on mélange à des ingrédients. Autrefois, on se servait d’une simple planche et d’un couteau pour découper la chair à saucisse. Le tout était enfilé avec le pouce dans le boyau du porc en se servant d’un entonnoir qu’on appelait « emboussu ». Plus tard, on inventa des modèles à piston, plus ou moins articulés. Puis on nouait les extrémités de la saucisse, et on la cuisait (elle n’était pas nécessairement fumée). On était encore loin de la fabrication courante : c’était un travail familial ; la mère de famille achetait un morceau de porc et fabriquait quelques saucisses à l’avance.

La saucisse de Montbéliard est fumée à la sciure de bois, au « tuyé » (cheminée-fumoir à la forme particulière, que l'on rencontre dans les fermes du Haut-Doubs) selon diverses essences. Les bouchers-charcutiers du pays de Montbéliard l’ont améliorée et en ont fait un produit gastronomique artisanal de belle réputation.

On doit surtout sa renommée à la Confrérie des « Compagnons du Boitchu[1] », tous maîtres-charcutiers qui ont fondé une charte de qualité commune. Toutefois, il est permis à chacun une petite marge de manœuvre à l’égard des ingrédients.

Elle est plus petite, plus maigre et moins fumée que la saucisse de Morteau.

2010 verra peut-être la reconnaissance de cette saucisse sous le label de qualité IGP. Seuls les fabricants, francs-comtois, détenteurs du savoir faire et respectueux du cahier des charges de l'IGP auront le droit de fabriquer cette saucisse dont la renommée n'est plus à faire. L'association A2M en Franche Comté est garante de cette démarche et instruit cette demande.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités