MG Contact éliminé par Free

Répondre
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

MG Contact éliminé par Free

Message par Arnaud »

Bonsoir,

Free nous souhaite un joyeux noel en suspendant le site MG Contact...
Bien qu'étant techniquement à jour, il semblerait que des spams pourtant filtrés par le site (c'est-à-dire non visibles par les visiteurs) gênent des serveurs Free (ce qui est plus qu'étrange...)

Bref sans avertissement et au lieu de bloquer juste l'accès à la base de données, Free a tout simplement suspendu l'ensemble du compte sans me contacter et sans explications.

J'ai dû aller à la pêche aux informations et comme réponse j'ai eu droit à "C'est à vous de veiller à ce qu'il ne puisse pas y avoir de spams sur vos tables.... et bien si les hébergeurs suppriment tous les sites qui contiennent du spam dans leurs données il y a la moitié d'Internet qu'il faudra supprimer !

Bref je suis en :angry: et désolé pour le contretemps qui j'espère ne durera pas trop longtemps.

Arnaud
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Il n'y a pas d'autre solution que d'être tributaire de free ?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

oui il faudrait avoir un serveur dédié. Chez OVH ce genre de truc coute dans les 40 euros par mois. je vois donc mal arnaud payé seul ce tarif.

Sinon il y a sur mon serveur mais c'est pas un tres gros debit du fait de ma connection montante.

Si quelqu'un a une liaison SDSL ou fibre optique...

Maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Perso je suis chez 1and1.fr les tarifs ont l'air correct...
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut a tous.Vive le service public !!!!!!
XX69
.
.

Message par XX69 »

heu ca n'existe plus en téléphonie le service public...

Maxime
XX69
.
.

Message par XX69 »

Arnaud et si on passait la :

http://www.infomaniak.ch/hebergement/de ... /index.php

MX5passion y sont passé. C'est hebergement mutualisé pas de limite de trafic et 10 euros par mois... moi je veux bien les mettre et continuer de gérér la platform...
Il y a une sauvegarde automatique de 5Go...

Maxime
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pourquoi pas partager les frais?
Ensemble on peu tres bien le faire :)
On paye pour une année complete et le tour est joué.
Apres tout ce ne serait qu'un juste retour des choses.
Non?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Don paypal :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

moi je suis prêt à payer aussi
XX69
.
.

Message par XX69 »

Si on est un peu plus audacieux :

http://www.kimsufi.com/

On a notre serveur a nous avec 160Go de memoire et une bande passante d'enfer !!! :)

19euros HT/mois

Edit : apparement OVH proposerais un serveur dédié pour 10 euros par mois... espace disque 30Go... (Voir "RPS OVH" dans google).

Maxime
Modifié en dernier par XX69 le 26 déc. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
XX69
.
.

Message par XX69 »

Il existe une derniere solution, quelqu'un accepte d'hebergé le serveur actuel dans un datacenter :)
Gratuitement :)

Maxime
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Personnellement je veut bien payer a condition que ce soit ailleurs que FREE.Lorsque j'ai dit "vive le service public" c'est quant ils auront tous disparus qu'ont les regreteras mon cher Maxime !!!! L'europe n'oblige pas leur disparition mais ils doivent se financer eux meme;plus d'emprunt public voila ou est la difference.
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

Salut,

Pour free il est arrivé la même chose à un copain : suppression du site car il récupérait les ip des visiteurs pour son compteur de fréquence des visites...
Sans explication non plus il y avait juste un mail : vous ne respectez pas les rêgles de free donc on vous suspend...
XX69
.
.

Message par XX69 »

Oula ne sort pas mon discourt du context...

Je ne suis pas pro ou anti service public et je ne suis pas chez Free.
Mon point est que Ca fait un bout de temps que France Telecom n'est plus public aussi bien dans sa politique sociale que dans sa politique commerciale... Aujourd'hui en France il n'y a plus de service public de téléphonie. Il y a un opérateur historique mais il est comme les autres privé... avec sa logique de gain d'argent.

Maxime
JMarc
.
.

Message par JMarc »

comment pouvons nous communiquer la nouvelle adresse pour trouver le forum? est il possible d'envoyer un e-mail à tous les membres?
XX69
.
.

Message par XX69 »

attend Jean Marc, nous ne sommes pas encore parti pour le moment. On attend le mot du président :)

Sinon pour le changement ca sera transparent puisque nous possédons le nom de domain mgcontact.eu et donc je peux le faire pointer vers ou je veux. Pour le moment il pointe ici mais on peut le faire pointer partout. par contre mgcontact.free.fr ne pourra pas etre changer lui...

maxime
ludo d

Message par ludo d »

apparement ça remarche pour moi ce soir depis ce matin nenni alan m'a sauvé la vie en m'envoyant une adresse qui elle fonctionne merci mon cher alain
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut à tous,

MG Contact est partiellement rétabli.

Je ne veux pas d'hébergement payant car je ne veux pas d'histoires d'argent, ni de pubs. MG Contact / Forum MG sont avant tout des sites persos, et c'est quand même assez rare quand ces sites sont inaccessibles. Même si c'est énervant quand ça arrive.

Heureusement pour la partie "Forum MG" Maxime nous héberge et ça marche super bien. Pour la partie site (inclus l'album photos), la qualité est plus médiocre mais ça passe encore. Le problème c'est que tout le référencement est basé sur les adresses de Free. C'est via xxxx.free.fr qu'on nous trouve*

Donc difficile de changer d'hébergement même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Aussi il n'existe pas d'offre totalement gratuite ou sans pubs équivalente à Free. Bref, pour l'instant on est un peu coincé avec Free.

Donc pour l'instant rien ne change sauf si je trouve une idée géniale.

* même les pages du forum sont trouvées via une copie du forum sur une adresse free. Les pages mgcontact.eu ne sont pas indexées sur les moteurs de recherche ce qui nous évite pas mal de soucis de spams.

Arnaud

PS : c'est bien de passer directement au forum sans passer par MG Contact mais je dois avouer que je préfère que les visiteurs continuent à passer par MG Contact pour faire vivre un peu le site. Surtout qu'il y a quand même des trucs sympa (?) genre "La dépêche", l'accès direct à l'Album photos, les petites annonces etc.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

en tout cas, si il faut se partager un abonnement, je te fais un virement tous les mois et roule petit bolide !
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

je dis souvent que Free, c'est loin d'être parfait, mais quand même, globalement, depuis 5 ans que je suis chez eux, je n'ai eu que très peu de soucis, sinon de n'avoir jamais pu me faire rembourser une erreur de facturation de 20 euros, pourtant évidente.
Je me suis consolé en pensant que, depuis 5 ans que je ne paie plus de communications téléphoniques, je reste largement bénéficiaire...
Je pense également que c'est sous la pression de Free que les autres fournisseurs d'accès se sont décidés à aligner leurs tarifs.
Répondre