La haine .. et la vengeance

Répondre
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

La haine .. et la vengeance

Message par MaximeR »

Qui n'a jamais rejoint sa belle titine qu'il chéri et bichonne pour découvrir une belle rayure sur le capot ou sur une aile ?

Eh bien jusqu'à ce soir, je pouvais lever la main bien haut !

Reprennant ce soir ma jolie F dans le parking (privé, accès nominatif, video, etc...) de mon bureau, j'ai eu le révoltant désagrément de découvrir sur le dessus de l'aile (et donc hors de porté des accidents de manoeuvre) une belle, franche et profonde rayure de 5 cm bien nette et toute neuve (avec la poudre de peinture alentours).

Je suis donc remonté voir les services généraux (en charge du parking) et leur ai signalé la dégradation.
En 15 mn, un mail est parti au local sécurité, et est revenu avec la reponse "nous avons la video". Une photo est partie dans la foulée à la DRH et le sinitre imbécile (déjà parti) est convoqué demain matin à la première heure.

Ca ne refera la peinture de l'aile de ma petit F, mais ça console tout de même un peu !
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Re: La haine .. et la vengeance

Message par Angi »

Ah jalousie quand tu tiens les abrutis; que ne leur fais tu pas faire !!
j'ai eu ça aussi au début où je l'avais.
mais on ne va quand même pas se priver pour les autres. alors, sois zen, dis toi que ça se répare;
même si c'est de la pure méchanceté gratuite.... et que ça irrite.
moi le dernier qui a touché à ma bagnole s'est retrouvé avec un coup de talon aiguille dans tous les optiques de phares. et comme il faisait nuit, dommage pour lui....
Godinou

Message par Godinou »

Dsl pour ta petiote,
Mais as tu pensé à écrire "sinistre imbécilse" sur son capot?

J'avoue que ça reste tentant

Godinou
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est un coup de chance ça (enfin, si on veut) mais je doute quand meme que le type se presente a la convocation...croisons les doigts.

Wait and see.

PS: En parlant de capots rayés j'ai une histoire a ce sujet, un copain avais l'habitude de se stationner dans le parking de son immeuble a la meme place depuis des années et un jour il retrouve son capot rayé, dessus un monsieur avait ecrit aves une tournevis "cette place est la mienne", mon copain tres chagriné pour sa jolie golf toute neuve se renseigne et effectivement un des appartements de l'immeuble avait ete vendu avec la fameuse place de stationnement un mois plus tot, mais lui, malheureusement, n'avait pas ete mis au courant...
Bien sûr, le copain ne s'est plus stationné a cet endroit et s'est excusé aupres du monsieur, a son tour il a ecrit "vous m'envoyez vraiment desolé cher monsieur, je ne pouvais savoir que cette place fut la votre et croyez bien en mes sinceres excuses" bien entendu au tournevis sur la jag' du monsieur!!!
Comme quoi on peut jouer au con et comme quoi des fois on gagne...
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Ben il va non seulement se présenté puisque c'est la DRH qui lui demande et puis il va payer une peinture car sinon c'est plainte et c'est pour sa pomme...
Faut pas se laisser faire !!

Maxime
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mais la video montre ce con...rd en train de rayer volontairement ta voiture?
tu lui a fauché sa copine?
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Je n'ai pas vu la video, mais on me l'a décrite .. le type passe devant, fait le tour, sorts ses clef, passe entre sa voiture et la mienne, et shriiiiiiiiik, avant de monter dans sa voiture et partir.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par XX69 »

Alors alors la convocation, ca donne quoi ??

on veut la suite...

Maxime
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

J'espère que ce mec va se sentir très mal devant toi.
Franchement la connerie sur terre est vraiement partout!!!!!
Tiens nous au courant
Angel

Message par Angel »

Sachant que repeindre une aile, ca se fait pas. Il faut repeindre tout le coté pour que ca ne se voit pas trop a cause de l'usure naturelle de la peinture...

Sachant que rien que pour l'extérieur de mon hardtop on me demande 350?...

Houla ca va lui couter cher au petit malin, j'éspère que son compte en banque est aussi remplis que sa reserve de rancoeur, sinon il va devoir trimer quelques mois pour te rembourser tout ça...

Le comble de la bétise, faire une crasse et se lever tous les matins pendant 2 mois en sachant que l'argent que l'on gagne est destiné à rembourser le mec que l'on pensait faire ch... rien que l'idée me fait sourire...
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Donc ... plutôt déçu, mais pas complètement tout de même.

Il y a un problème de droit. La videosurveillance du parking n'a pas été déclarée à la préfecture, et est donc illégale... et inexploitable.

Côté police, le commissariat de St Denis (où a eu lieu l'incident) a accepté de prendre une main courante, mais pas une plainte. Je comprends qu'ils aient d'autre choses à faire à St Denis.

Côté assurance .. pas encore contacté, mais je le fais demain (ma charmante conseillère était excitée comme une puce quand j'ai acheté ma F, elle a même laissé son agence vide prendant les heures d'ouverture pour aller la voir) donc petit espoir.

Côté bureau, on m'a assuré que le responsable hiérarchique du bonhomme avait été mis au courant, et qu'il "tiendrait compte de l'attitude de son subbordonné vis-à-vis des biens privés".

En gros, je n'ai pas grand chose à espérer, si ce n'est que l'indélicat est totalement grillé dans la boite.
Angel

Message par Angel »

Une fois de plus, la bétise et la mechanceté ont gain de cause...

J'éspère que sa réputation ne se diluera pas dans le temps. Une personne comme cela ne mérite pas de considération de la part de ses contemporains.
Angi, vite fait !

Message par Angi, vite fait ! »

des news pour ta belle? une de mes collègues s'est fait refaire la portière à la même sauce ?
ça donne quoi avec les assurances?
FANO
.
.

Message par FANO »

Si tu connais le nom du type, tu vas le voir directement et tu lui laisses le choix de payer pour les degradations (ce qui est normal apres tout) soit...héhéhé, a toi d'imaginer la suite...
J'ai un pote qui a menacé un gars pour des raisons un peu similaires (il l'avait chopé "la main dans le sac", le gars etait tranquilement assis sur son capot (pas sur l'arrete de l'aile, mais bien sur le milieu du capot) avec un bel enfoncement sous son cul comme vous pouvez l'imaginer, le metal tout plier sous le poids du gars, tout ça pour pouvoir mettre ses rollers, bon, c'est pas franchement du vandalisme mais faut arreter de deconner), lui, il avait proposé la chose suivante, tu me fais un cheque immediatement ou je fout le feu a ton chien (pour de vrai il lui a dit ça, apres coup je lui avait demander s'il l'aurait fait et il m'a repondu que non, mais sous le coup de l'enervement...), le gars a payé finalement...comme quoi, des fois ça marche!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ça rigole pas avec Fano :)
non mais.
Mais Angi ,vite fait :voyons:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

avant de dire cela,assure toi que le chien est un teckel :mdrx:
FANO
.
.

Message par FANO »

Connaissant le copain en question il n'aurait pas fait de mal a cette pov' bete qui n'y est pour rien dans cette affaire, mais quand on est tres tres enervé et qu'on veut faire passer un message fort faut pas y aller avec des "si cela ne vous derange pas trop de bien vouloir prendre en compte ma proposition"...lol
yellowcitron
.
.

hein!!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

"si cela ne vous derange pas trop de bien vouloir prendre en compte ma proposition"... = hein ouais hein ???

Pour etre exact.
Modifié en dernier par FANO le 08 mars 2008, 23:11, modifié 1 fois.
yellowcitron
.
.

:mdrx: c'est cela
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Bonsoir tous,

Donc .. le type a été remercié il y a quelques mois. aucun espoir de le rattraper.

Côté assurance, la gentille conseillère était quasiment en larmes, car ce n'était pas sur "son" territoire, sans quoi elle pouvait dépêcher l'expert de son choix. Elle n'a obtenu qu'une estimation inférieure à la franchise.
Elle m'a très fortement suggéré, si cela arrive à nouveau, de rapprocher ma voiture de son enseigne.

J'ai donc moi-même poncé un bout grand comme le pouce, traité à l'anti-rouille Julien, passé une couche d'aprêt, un voile de peinture et un coup de polish.

Ca se voit, mais l'aile est protégée.
Je pense faire faire une peinture totale bientôt.
Malheureusement, pour reprendre un post de Yellow :
Je suis un amateur, et je ne reçois pas les B-A-T de la B.C.E., c'est bien dommage car ça arrangerait bien le côté S.O.U. ;)
Répondre