Vacances d'été - Semaine 1 - Vallée de la Maurienne

Répondre
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Vacances d'été - Semaine 1 - Vallée de la Maurienne

Message par Katayama »

Et voilà la 1ère semaine de vacances terminées.
Quelques portraits, quelques paysages, quelques macros :)

ImageImageImageImageImage
ImageImage
jips

Re: Vacances d'été - Semaine 1 - Vallée de la Maurienne

Message par jips »

Magnifique, la vallée de la Maurienne est surement l'une des vallées encore préservées des Alpes, bien sûr éviter la Toussuire ou le Corbiez, plutot aller en face du coté des communes d'Albiez, avec ce magnifique spectacle que peut nous offrir le mont Emy, avec au second plan les aiguilles d'Arves ainsi que la tête de chat. Bien sûr, on peut pousser un peu jusqu'au col de la croix de fer, si on aime la marche à pieds sur le spot des 3 lacs, avec le glacier de l'étendart pour les sportifs et les amoureux de la grimpette. Ou alors s'adonner au VTT, et se perdre dans les étendus d'herbe ou regorgent la faune et la flore régionale. On n'est pas en reste d'un point de vue gastronomique, je vous l'accorde, un peu lourd pour l'été (d'ailleurs si vous vous perdez du coté d'Albiez montrond) il y a un super resto ou l'on mange pour pas super cher et l'accueil est sympa, ça s'appelle le Granail.
Enfin pour les amoureux du talon pointe et des propulsions, vous êtes au paradis des automobilistes qui aiment rouler cheveux au vent "à la cool" ou "à la énervée", mais toujours dans le respect des petits villages que l'on traverse.
Pour finir, c'est aussi le berceau du fameux couteau "Opinel", avec son petit musée dans le centre de Saint jean.
Bonnes vacances à tous, désolé pour ce post un peu long, mais c'est une région (et surtout la Maurienne) que j'adore, et bravo pour ces superbes photos.
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

La Toussuire, sympa laba :) Un ami qui a un appart, on y vas quasi tous les hivers. Site agrable pour skier, avec le corbier...
Invité

Message par Invité »

Jeanpierre. Récemment à la Ronde des Alpes nous avons fait une halte à St Sorlin d'Avres pour le repas. C'était génial apres les trois cols la Madeleine, la Croix de Fer et le Glandon avec une pensée pour les coureurs du Tour de France. Je me suis régalé avec ma B rallye mais je n'ai pas pris de photos même des marmottes...............
Répondre