en 2012 plus Essence 98
- jeanpierre
- .
en 2012 plus Essence 98
Sur Direct 8, un pétrolier annonce gentiment que le 95 moins 5 se généralisera, comme le moins 10. Ce carburant ne convient pas du tout à nos autos puisque risque d'oxydation des réservoirs, des carbus ou injection et des culasses. Il s'en suivrat la disparition du 98. L'Allemagne et la Suisse, n'ayant pas d'agriculture pour ce mélange, ne pensent pas suivre ce processus europèen. Je crois que les riverains de ces deux pays auront le bonheur de sortir leur autos et d'organiser des sorties et rallyes dans leur contrée. Nous pourrons donc rééquilibrer l'excédent touristique de la France. Si des plus technocrates que moi, peuvent suivre cette information, c'est avec plaisir que je les lirai. Il nous reste l'espoir que la Fédération nous informe par le biais du LVA............................
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: en 2012 plus Essence 98
d'après ce que j'ai compris, on consomme déjà du SP95 "e5", mais c'est pas indiqué...
en 2012, il n'y aura plus de SP95"e5" mais plus que du SP95"E10"; pour les voitures qui ne peuvent pas en consommer, il faudra se rabattre sur le SP98.... plus cher...
en 2012, il n'y aura plus de SP95"e5" mais plus que du SP95"E10"; pour les voitures qui ne peuvent pas en consommer, il faudra se rabattre sur le SP98.... plus cher...
- jeanpierre
- .
mais le SP98 pour encore combien de temps..........?
J'suis surpris que tu n'utilises pas du 98, JMarc. Nos moteurs avec près de 100cv par litre en atmo, sont des moulins d'exeptions, pour ma part, toujours mis du 98, c'est le prix d'un café par plein. J'suis plus calme comme cad'après ce que j'ai compris, on consomme déjà du SP95 "e5", mais c'est pas indiqué...

- JMarc
- .
ben en fait, le mecano de MG m'avait deconseillé d'utiliser du 98... le moteur etant fait pour tourner avec du 95...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Comme sur beaucoup de nos voitures modernes... Pourquoi dépenser plus ?JMarc a écrit :ben en fait, le mecano de MG m'avait deconseillé d'utiliser du 98... le moteur etant fait pour tourner avec du 95...
Mes véhicules essences ont toujours tournés au 95.

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
95 ou 98 c'est ce que l'on croit qui nous a ete vendu ,si l'on est en fond de cuve il y a des jours ou ça s'evapore ! ! ! En faisant un long trajet (par ex:descendre vers le sud) il y a des pleins qui carburent mieux que d'autres ! ! !
Le chiffre ( 95 ou 98 ) indique le taux d'octane du carburant , c'est a dire le pouvoir anti-explosif du carburant . La 98 est donc plus "utile" dans des moteurs poussés ou sportifs ... et pour moi 1.8L pour 160 cv c'est poussé !
Faire tourner au 95, ne cassera pas le moteur, le détecteur de cliquetis interviendra, et diminuera l'avance à l'allumage, ce qui va engendrer une diminution des perfs.
mais une chose est sûr, pas de mélange ...
si blanc sur rouge rien ne bouge ... rouge sur blanc ... ben tout fout le camp
et je ne parles pas du Ricard
Faire tourner au 95, ne cassera pas le moteur, le détecteur de cliquetis interviendra, et diminuera l'avance à l'allumage, ce qui va engendrer une diminution des perfs.
mais une chose est sûr, pas de mélange ...
si blanc sur rouge rien ne bouge ... rouge sur blanc ... ben tout fout le camp
et je ne parles pas du Ricard
Le SP 95, désigné Eurosuper 95, répond aux mêmes spécifications, communes à toute la CEE (norme NBN EN 228), que le SP 98.
Toutefois, leurs indices d'octane recherche (RON) sont différents, SP 95 : 95 min - SP 98 : 98 min, ainsi que leurs indices d'octane moteur (MON), SP 95 : 85 min - SP 98 : 88 min.
Depuis 1993, toutes les voitures à essence produites pour la CEE sont conçues pour utiliser l'Eurosuper.
Toutefois, leurs indices d'octane recherche (RON) sont différents, SP 95 : 95 min - SP 98 : 98 min, ainsi que leurs indices d'octane moteur (MON), SP 95 : 85 min - SP 98 : 88 min.
Depuis 1993, toutes les voitures à essence produites pour la CEE sont conçues pour utiliser l'Eurosuper.
- jeanpierre
- .
Ce n'est pas ce que le représentant des pétroliers a annoncé lors de l'émission auto de Direct 8. Les véhicules d'avant 2001 n'étaient pas conçus pour le 95e10 et comme l'autre 95 etait déja un e5 actuellement.............Il est tres regrettable qu'aucune indication nous informe sur les lieux de distribution. Quand vous achetez un vêtement, la composition est obligatoirement mentionnée. Comment saurons nous quand le 98 sera un mélange agricole ? Le prix du 98 ne me préoccupe pas car mes anciennes ne font pas 10000 kms par an. Récemment j'ai appris que le diesel subissait le mélange agricole...??? dans ce cas c'est quatre résevoirs, les pompes, les injecteurs de véhicules qui font un minimum de 100 000 kms. J'aimerai que nous soyons mieux mieux informés sur ce qu'ils nous vendent.
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
..."si blanc sur rouge rien ne bouge ... rouge sur blanc ... ben tout fout le camp "... tiens tiens, sur quel lac Suisse as-tu appris ça le " Loulou " ...???!!! 

pas de problème ya autant de sulfite dans le blanc que dans le rouge
..."si blanc sur rouge rien ne bouge ... rouge sur blanc ... ben tout fout le camp "... tiens tiens, sur quel lac Suisse as-tu appris ça le " Loulou " ...???!!!
Pas Genève, oupsss désolé pour les Vaudois, je voulais dire pas le lac Léman, mais le lac de Neuchâtel.
Haaaa !!! les filets de perches avec un petit blanc de Cortaillod ... je vous dis que ça

Je vois que l'on voyage ... le coin t'es connu yvre ?
Pour nous, la destination rêvée c'est plein sud, mais pour vous, pas de chance, vous reste le nord

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Et comme dit l'invité:un verre de rouge ça suffit + un verre de blanc ça sulfite

Vous savez ce qu'ils vous disent les gens du nord.......
pffff ......
ah ces Suisses.....

pffff ......

Dans le Doubs, on dit que les Alsaciens sont des Belges qui n'ont pas trouvés la Suissealan a écrit :Vous savez ce qu'ils vous disent les gens du nord.......
pffff ......ah ces Suisses.....
![]()
![]()
![]()
![]()

- JMarc
- .
ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on s'en fout, on les comprend pas !alan a écrit :Vous savez ce qu'ils vous disent les gens du nord.......
- Nordiste
- .
Comment fais-tu pour comprendre et être assidu sur ce forum ?JMarc a écrit :ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on s'en fout, on les comprend pas !alan a écrit :Vous savez ce qu'ils vous disent les gens du nord.......

... Et cela, même pendant les heures de boulot !

- JMarc
- .
ah là, je suis en pose...
mais plus pour longtemps... prochaine réunion à 11 30

- Nordiste
- .
JMarc a écrit :ah là, je suis en pose...
Tiens,tiens, bizarre, tu éprouves le besoin de te justifier !