VSO Image Resizer

Répondre
Temp4

VSO Image Resizer

Message par Temp4 »

Ce petit logiciel en français, gratuit et simple d'emploi permet de réduire le format des images pour les charger plus facilement. Il peut servir aussi pour réaliser un avatar.

http://www.commentcamarche.net/download ... ge-resizer
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: VSO Image Resizer

Message par Katayama »

Salut Serge :)
Pour l'avoir essayer, je conseille plutôt BorderMaker qui est moins "destructif" lors de la compression en JPG, surtout pour des toutes petites images. Par contre VSO a le mérite d'être plus simple d'utilisation :)
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Rhhhoooo te re-voila kata !

T'avais disparus ou quoi ? :)
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

HS ON : Béh non mais besoin de souffler en ce moment, beaucoup de choses en cours, et je ne savais plus où donner de la tête :)
HS OFF : Pardon Serge :)
Temp4

Message par Temp4 »

Katayama a écrit : HS OFF : Pardon Serge :)
Il n'y a aucun problème: si ce logiciel là est plus performant, je vais aller l'essayer !
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Je dirai pas plus performant :)
il permet d' ajouter des cadres, des signatures pisés titres, et son algorithme de compression est plus fin, on peut paramétrer plus finement le % de compression.
Au début j'utiliser énormément vso, mais avec le temps je me suis aperçu que bordermaker me sortait des jpg avec un meilleur ratio dimension/poids/qualité que vso :)
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Ah oui KATA on est heureux que tu soit revenu !!

Sur VSO, tu peux aussi avoir de très bonne définition pour les petits formats. Il faut aller dans l'onglet DIVERS et aller en bas changer les dpi mis par défaut à 96 pour les petits format en ko. Augmenter à au moins 300 dpi et cocher la case, ça change tout ...

Moi j'aime beaucoup la facilité et la rapidité de VSO ... et je le recommande, mais chacun ses outils en fonction de ses besoins.

A+ ERIC78
Répondre